Accueil / Technique [Mécanique]

carminat et TMC

Un petit coup de gueule....

Possesseur d'une laguna II 3.0 initiale, j'ai le GPS carminat et depuis mars plus d'info routière le TMC est toujours OFF.

Mon concessionnaire n'a pas su répondre à mes nombreuses interrogations et a fini par abdiquer en me conseillant l'achat d'un modèle plus récent......

Après de nombreuses recherches (merci OLITRONIC sur FA), j'ai appris qu'un update était disponible mais bon sur ce point de vue ma concession ( un Grand groupe du nord de la france qui commence par Gue...) doit encore être équipée en ZX80 ou TO7...je leur ai donné l'adresse d'un garage parisien qui avait la méthode de maj, j'attends leur réponse.

Renault inventeur certes mais formateur que nenni, je ne parle même pas de Renault clientèle incompétent au niveau GPS.............
Ca m'étonne pas du réseau, savent juste bien vendre mais les questions techniques c'est pas trop leur fort. Voilà d'ailleurs pourquoi je raffole de Planetrenault parce que les forumeurs sont de bonne volonté et tentent d'apporter leur pierre à l'édifice. C'est loin d'être le cas sur le site de Renault, quand ils daignent répondre.
Il y a un passionné de Carminat qui pourrait répondre à tes questions.
Va sur http://jean-claude.garnier.net/carminat.html
C'est pas mal fait
Effectivement, TMC a évolué.
La mise à jour du système est disponible en France et GRATUITE de surcroit.
Il suffit de la demander à Renault soit directement à la concession soit en téléphonant au service relation clientèle.
Sinon, le CD est dispo sur eDonkey :wink:
Concernant le site web, il correspond à l'ancienne version de Carminat, monté sur les Laguna I et Safrane.
Message Mar 27 Mai, 2003 11:05
coucou l'amiral au paquebot... content de te voir ici :)
_________________
vive le 3.5 !


Sauter vers: