Accueil / Généralités / News

[Captur] [Topic Unique] Vos avis, impressions, remarques sur le Captur de série

Euh oui, je ne comprends pas trop : sur la Mégane, c'est très lisible.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Oct, 2015 09:10
Où ai-je parlé de lisibilité ?

C'est une mauvaise idée, car ça demande de se concentrer sur un chiffre et interpréter le chiffre au lieu d'une position.

Entre 49 et 51km/h tous les chiffres sont à relire et le cerveau travaille à lire et relire en permanence.. . autour du 50 sur un aiguille.. le cerveau ne travaille pas... l'aiguille donne une info que le chiffre ne donnera jamais : la dérive.

Interrogez-vous sur le pourquoi on double parfois certains afficheurs.. avec une aiguille et un affichage chiffre.. sur certains appareils de mesure. ça permet de voir 2 infos
* la dérive pendant la mesure
* la lecture précise lors de la stabilisation

Après, si ça vous convient c'est tant mieux pour vous.

Moi, ça ne me convient pas.. et a même tendance à me fatiguer. En discutant un peu atout de moi, je ne suis pas le seul.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Perso, je ne me suis jamais posé autant de questions. Que ça soit à aiguilles ou à affichage digital, je n'ai jamais eu de souci pour savoir à quelle vitesse je roulais en un coup d’œil !
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Oct, 2015 09:10
Il y a des gens plus ou moins sensible à ce genre de gène.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 26 Oct, 2015 10:10
J'ai l'aiguille et l'affichage en chiffre sur la C5 et je rejoint assez J2C! J'ai vachement du mal a me concentrer sur l'affichage numérique. Du coup je me met généralement sur l'affichage ODB plutôt que sur la vitesse !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'ai les 2 sur ma c et je trouve que l'aiguille c'est chiant, quand c'est limité à 50 t'as plus vite fait de lire 50 sur le compteur numérique que regarder si c'est pas un peu trop au dessus ou en dessous du 50 sur l'aiguille pour les radars, question d'habitude.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Oct, 2015 11:10
il y aussi certain compteurs à aiguilles qui ne sont pas exploitables : les graduations ne sont pas assez larges pour permettre une lecture simple sans se prendre la tête.

Par exemple, le compteur de la laguna phase 2 est moins lisible que la phase 1..

Bref.

Par contre, j'ai apprécié le compteur toujours éclairé avec un voyant veilleuse.

l'installation audio semble propre, et l'écran multimédia est bien léché.
Pas pu voir si le GPS fonctionne bien .. et je ne sais pas si c'est un médianav ou un rlink qui était dans cette voiture
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
J'en suis à mon deuxième Captur, le 1er un Helly Hansen cCi 90 EDC, très bien équipé, le bouclier arrière avec un ski couleur métal, beaucoup plus joli que le bouclier tout noir des Capturs classiques, j'en étais très content, la boite EDC est un vrai régal, le compteur numérique je trouve ça bien mieux que l'aiguille, et contrairement à j2c j'entend beaucoup de conducteurs préférer ça surtout en ces temps très radarisés... La caméra de recul ce n'est pas un gadget surtout quand on a des soucis de vertèbres et/ou un véhicule chargé ou avec une visibilité arrière réduite due au style de la voiture comme c'est très courant aujourd'hui (j'ai également eu un Kadjar ou c'était très pratique vu la visibilité arrière très réduite).
Depuis 3 mois j'ai troqué mon Captur dCi 90 EDC contre un Captur Intens tCe 120 EDC, un vrai régal, la pêche ! le dCi 90 était un peu pépère à côté...
J'ai repris l'option caméra de recul compris e dans le Pack Techno.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Jan, 2016 09:01
Tiens question Captur... On a une idée de quand sortirais une phase 2 et de ce qu'il apporterais à la phase 1 ?

Les tarifs personnel ne sont pas déconnant en ce moment a priori et Renault proposerai à nouveau de faire une reprise de l'ancien véhicule au personnel comme ça avait été le cas quand mon père a troqué sa laguna II contre une laguna III, du coup il y a peux être moyen que mon père cède pour lourder la modus de ma mère...

Autre point, comment forcer la main à ma mère pour qu'elle le prenne en TCE 120 + EDC. Pour l'essence c'est plutôt prévu comme ça, mais mon père est capable de lui prendre un tCe 90 et j'ai plutôt peur qu'il rame trop et pour la boite, ma mère a 60 ans et elle se pleind de douleur mais pour autant le changement lui fait peur et donc elle vois d'un mauvais oeil la boite auto... Et mon père n'aime pas les boites auto (mais il roule à 110 sur autoroute quand c'est pas 90 derriere les camions... en sachant que c'est la voiture de ma mere et qu'il ne la conduit de toute façon quasiment jamais...

Mon beau père a imposé l'esc a ma belle mère, pas chiante elle a dis ok on verra bien... et depuis elle ne sais meme plus conduire leur ancien c-max manuel et ne veux de toute façon plus entendre parler d'embrayage !!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je préfère aussi largement le compteur digital, on lit bcp plus vite qu'avec l'aiguille, mais le plus efficace reste le limiteur plus besoin de regarder du tout le compteur :mrgreen:
pedro78200 a écrit:
Tiens question Captur... On a une idée de quand sortirais une phase 2 et de ce qu'il apporterais à la phase 1 ?..........


Non, mais à voir déjà quand va sortir la phase 2 de Clio qui doit être la première du style LVDA à être resttylé.
Et on ne peut qu'espérer, avant tout, une grande amélioration de la quantité perçue intérieure et peut être une intégration de la nouvelle identité visuelle avec les feux de jour en C (je sais pas ce qu'ils ont prévu sur ce niveau de gamme??).
bonjour à tous
immatriculations de renault captur en mars 2016 en france :
8332 vp + vu
source : http://www.ccfa.fr/
D'après L'Argus, le TCe 120 est désormais disponible en boîte manuelle.
_________________
BWB
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 17 Juin, 2016 09:06
La TCe 120 sort associé à une boîte mécanique à 6 rapports à l'occasion du lancement de la série limitée Wave

http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Press..e.aspx?mediaid=79180
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Je confirme je préfère largement l'affichage digital simple et rapide à lire! Je l'avais sur la megane III, sur le Captur et là je me suis empressé de le remettre sur ma Megane IV
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Il n'y avait pas de sujet en section Futures, mais le Captur restylé a été présenté aujourd'hui.

Citation:
Nouveau Captur dévoilera son nouveau visage au salon de Genève, le 7 mars prochain. Avec son design réactualisé à l’intérieur comme à l’extérieur et l’arrivée de nouveaux équipements, le numéro 1 des ventes de crossovers du segment B en Europe (215 670 unités en 2016) entend bien conserver son leadership.

- Toujours plus de personnalisation

Captur conserve les fondamentaux qui ont fait son succès, comme le bi-ton. Il renforce son offre de personnalisation avec deux nouvelles teintes de caisse : Orange Atacama et Bleu Océan ainsi qu’une nouvelle teinte de toit : le Gris Platine. Plus de 30 combinaisons différentes sont ainsi possibles pour permettre à chacun de créer son propre Captur.

Captur va plus loin dans la différenciation avec 6 packs de personnalisation intérieure aux coloris variés : Ivoire, Bleu Océan, Caramel, Rouge, Chrome satiné et Chrome patiné et 5 packs extérieurs : Ivoire, Bleu Océan, Cappuccino, Rouge et Orange Atacama (pour les cabochons de roues et les joncsdes panneaux de portes).

- La signature lumineuse identitaire de la marque

Comme les derniers modèles de la marque, Nouveau Captur est équipé, selon les versions, de feux avant full LED « Pure Vision ». Cette technologie améliore l’esthétique ainsi que la sécurité, tout en étant plus efficaces.

Sur la partie inférieure du bouclier, Captur intègre des feux de jour à LED, en forme de « C », adoptant ainsi la signature lumineuse de la marque. Les feux arrière intègrent également cette signature lumineuse, visible de jour comme de nuit.

- Un design encore plus crossover

Captur évolue pour renforcer sa parenté avec son grand frère Kadjar. La grille de calandre évolue et se rapproche de celle des autres crossovers de la marque Renault, avec notamment un jonc chromé. Le bouclier intègre, à l’avant comme à l’arrière, de nouveaux skis affirmant le côté baroudeur de Captur.

Quatre types de jantes sont disponibles sur les trois premiers niveaux d’équipements : deux de 16 pouces, Extrême & Adventure ; deux de 17 pouces, Emotion & Explore.

- Un toit en verre fixe

A partir du troisième niveau d’équipement, il est possible d’opter pour un toit en verre fixe. Disponible uniquement en configuration bi-ton, cette nouveauté permet d’améliorer la luminosité générale à l’intérieur du véhicule.

Renault vous donne rendez-vous à Genève le 7 mars à 12h15 sur le stand Renault pour découvrir les autres nouveautés de Nouveau Captur.



clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Jeu 02 Mar, 2017 13:03
J'aime beaucoup, léger mais efficace :wink:

je pense que l'intérieur va bénéficier d'un petit plus comme la Clio :razz:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Mar, 2017 14:03
Ils vont mettre des plastiques moins merdiques ?

Les dernieres renault se sont quand meme plus rapproché de la qualité des fiat des années 2000 que de ce qu'on pouvais voir dans les laguna II.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: