Google
[Captur] La daalcar qui m'a captur(é)
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
Message Ven 10 Mai, 2013 20:07:07

Le système pour passer de 8 a 6 ou 4 sur cette anciènne Américaine était un comutateur rond sur la planche de bord,le propriétaire m'avait dit que cela faisait baisser la consomation mais ça abimait les cylindes non utilisés si employé trop souvent,ma fois :pense:

mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
Message Ven 10 Mai, 2013 21:26:09

Sur ma voiture je sais comment n'utiliser que 5 cylindres au lieu de 6 (et ma voiture aussi sais comment faire :hum2: )

Ça ne baisse en rien la conso car de toute façon les perte pr frottement reste la puisque le cylindre gigote quand même avec l'arbre a came... Donc perte de puissance et augmentation de consommant car c'est les autres en action qui compense... J'ai beaucoup de ml a comprendre comment ça peux marcher

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est en ligne.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Mai, 2013 06:09:04

c'est clair que çà ne divise pas par deux la consommation, puisque les frottements restent, mais gagner 20 ou 30 % c'est pas si mal

Le rendement en faible charge du moteur est épouvantable.
Donc, en coupant 2 cylindres, on en fait travailler 2 à fond: 2 cylindres avec un meilleur rendement, çà consomme moins que 4 avec un mauvais rendement

Mais les vibrations que génère un 4 cylindres qui tourne sur 2 ou 3 pattes sont très chères à calmer :-?

Sur un 8 cylindres, tout est plus facile :lol:

D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
Message Sam 11 Mai, 2013 20:37:49

Je ne sais pas quels sont les cylindres qui sont supprimés pour tourner sur 6 ou 4,c'etait sur une Chevrolet des années 50.
Mais n'oublions pas que nous sommes sur le topic de Daal Capturé

mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
daal02 (david)
Losange de Bronze
Message Dim 12 Mai, 2013 01:07:37

:lol2: t'inquiète, c'est pas gênant de discuter :D

daal02 (david)
Losange de Bronze
Message Sam 20 Juil, 2013 18:47:41

Un petit retour sur mon Captur qui affiche aujourd'hui 3873km ::amour_000::

Alors premier constat qui se confirme très régulièrement, le Captur plaît c'est impressionnant :D
Les gens se retournent à nouveau sur une Renault et sur lui.
J'entends les commentaires, "elle est belle, j'aime bcp...oh tu as vu.., alors content?..." on m'accoste pour me demander mon avis ou me faire un commentaire. On me fait des signes avec le pouces.... du jamais vu :cool2:
Bon j'ai pas encore réussi à emballer :razz: mais bon, pas besoin

J'ai fini avec plaisir le rodage et du coup je conduis un peu plus normalement sans regarder de longue le compte tour.
J'ai une conso entre 4.8 et 5.4 (là c'est en tirant un peu plus et clim avec la chaleur du sud).
Les relances sont bonnes. Je me suis fait à la 4-5 un peu plus longue. Un peu plus de puissances aurait été agréable mais il suffit de bien se lancer et tout va bien.

J'utilise le mode éco qu'en ville. Là les relances sont suffisantes dans cette configuration et je repasse en mode normal sur la route.

Cette voiture est confortable, même si sur route un peu ondulée ça fait un peu élastique. Cela confirme mes premières impressions mais c'était obligé que cela soit différent de ma Mégane coupée
J'ai vraiment trouvé ma position de conduite et je prends du plaisir à son volant :ouioui: elle est silencieuse et vraiment pratique.
J'ai pu tester son coffre pendant les congés et le double fond et la banquette coulissante est vraiment pratique. On range tout.
Les vitres teintes sont bien pratiques lorsque la voiture est chargée.

Malheureusement tout n'est pas rose... :-?
- mon R-link a rencontré tout une série de différent bugs qui ont été en partie réglées par des mises à jour.
J'ai toutefois perdu mon GPS, et le guidage vocal suite à une mise à jour de la carte Europe sur My Renault. Du coup, j'ai le message "carte introuvable"
En fait, la version, trop lourde, n'a pas réussi à se mettre en place et du coup plus rien :-/ A ce jour, il est déconseillé de télécharger la mise à jour carte Europe.
J'ai rdv mercredi à la concession car une procédure a été mise à disposition du garage, alors qu'au départ, on devait me changer la carte SD. Du coup, je suis parti en vacances sans pouvoir tester TOMTON :roll:

- j'ai eu un bruit au niveau du freinage. Mon concessionnaire a changé les plaquettes et pour l'instant ça va.

- J'ai un bruit sur l'essieu avant à priori que du côté conducteur. Il se produit que sur des bosses style chaussée non goudronnée ou défoncée.
Le garagiste n'a jamais entendu ce bruit et la j'ai trouvé un endroit précis où on peut le reproduire. Donc mercredi je lui ferai entendre. Pour moi c'est pas un bruit normal.

- Côté finition... :nonnon: dommage ce retour en arrière. J'ai posé de la feutrine sur les rebords qui soutiennent la plage arrière sinon elle fait du bruit car elle est trop légère et elle saute.
La finition aurait mérité vraiment plus de soin. Heureusement que le dessin de la planche de bord fait illusion.
Si Renault avait accordé à son Captur au moins la même finition que la Clio III haut de gamme, la note de ce petit SUV serait excellente.
Heureusement qu'il a des qualités.

Je ne regrette pas mon achat, encore quelques réglages à faire et je serai entièrement satisfait

chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 20 Juil, 2013 19:11:42

daal02 (david) a écrit:
J'ai posé de la feutrine sur les rebords qui soutiennent la plage arrière sinon elle fait du bruit car elle est trop légère et elle saute.

J'avais aussi remarqué cela lors de mon essai :-/

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
daal02 (david)
Losange de Bronze
Message Sam 20 Juil, 2013 19:24:46

C'était pareil sur la Mégane coupé mais avec un bruit moins prononcé.
Lorsque je m'en apercevais je me disais je vais le faire puis j'oubliais....donc c'était pas génant.
Sauf que là, c'est la première chose que j'ai entendu en sortant du garage.... :eh:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google