Google
[Captur] La daalcar qui m'a captur(é)
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
daal02 (david)
Losange de Bronze
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 5099
Localisation: Vaucluse
Message Lun 06 Mai, 2013 19:26:42
 
wiliam a écrit:
@Daal02 : mes filicitations pour ton achat. :wink:
Ton Captur me parait un un excellent cross-over. Avec un look qui plait à l’intérieur comme à l’extérieur, il est magnifique. :eyeslove:
Le 1.5 DCI est un bon compromis pour ceux ont l'utilité d'un véhicule diesel. :ouioui:

:mrgreen: :D oui vu les retours ici ou de mon entourage il plaît et ça me plaît :irony:

rpm91 a écrit:
Super achat,
et super comportement de ta concession :shock:
daal02 (david) a écrit:

Habitué à une boîte 6 vitesse je n'ai plus su réagir retrograder ou rester en 5ième. J'avais peur de me retrouver en sur régime si je passais la 4ième :pense:

Aucun risque de surrégime en 4è jusqu'à 167 km/h :wink:

daal02 (david) a écrit:
Lorsque j'avais vu les premiers essais du Captur sur l'auto journal ils annonçait du 6.3l avec une conduite tranquille :pense:
Alors soit je n'ai pas le même véhicule ou le mien est mieux :razz: . Après 855 km j'ai une consommation moyenne de 5.1l.

Conduite "tranquille" de journaliste qui ne paye pas le gasoil :eyes:

Oui je trouve aussi! Le mot d'ordre a bien été de me satisfaire. Ils se sont bien comportés...et du coup je le fais savoir :!:
Pour le régime moteur, merci pour l'info :ouioui: car je ne savais pas. Si la situation se reproduit je pourrais réagir sans problème et sans questionnements
Payer la gasoil....Oui je pense que c'est tout à fait ça :!: il ne vaut pas mieux acheter une voiture après les essais des journalistes :...:


chichi1er a écrit:
Le 6.3L prenait peut être ne compte de la ville ? :pense:

Pour avoir roulé dynamiquement avec le dci 90, je tournais à 5.5L/100 sur les routes su Vaucluse :wink:
J'ai passé le volant (et la voiture !) à un copain il a finit à 5.8L/100km, mais je pense qu'il est rentré très très vite :crazy:

Oui c'était ville-autoroute...., tu vois même toi et ton copain vous n'êtes pas arrivés au 6.3l ça laisse pensif sur leur mode de conduite :aieu:
Moi j'ai aussi j'ai fait, ville, route et autoroute

_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29524
Localisation: Mars...
Message Mar 07 Mai, 2013 07:21:47
 
On a fait 0 km de ville :wink: , dans des conditions météo favorables, sans être chargés :pense:

Mode éco activé ? start&stop ?

Je ne veux pas défendre les journalistes, mais ils essayant de donner des infos sur l'utilisation qui sera potentiellement faite avec ce véhicule :wink:

Donc si tu es agréablement surpris, ce n'est que mieux ! :cool2:

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
daal02 (david)
Losange de Bronze
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 5099
Localisation: Vaucluse
Message Mar 07 Mai, 2013 10:13:39
 
Le stop and start était bien activé. Par contre, je n'ai pas encore testé le mode éco.
Mon garagiste m'a dit de l'activer qu'en ville car ça limite pas mal les reprises et du coup je ne l'ai pas utilisé!

_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30344
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 07 Mai, 2013 10:24:54
 
Je débarque sur ton topic après un long week-end de 6 jours ... super ta nouvelle Clio :mrgreen:

Je suis content de lire que l'insonorisation et le confort sont d'un bon niveau. Je prévois de remplacer la Laguna par quelque chose de beaucoup plus petit et je ne voudrais pas trop perdre en confort sur les longs trajets.

La couleur orange/noir lui va particulièrement bien.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29524
Localisation: Mars...
Message Mar 07 Mai, 2013 10:56:53
 
daal02 (david) a écrit:
Le stop and start était bien activé. Par contre, je n'ai pas encore testé le mode éco.
Mon garagiste m'a dit de l'activer qu'en ville car ça limite pas mal les reprises et du coup je ne l'ai pas utilisé!


Activé chez toi, pas forcément sur le modèle des journalistes :sifflote:

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
daal02 (david)
Losange de Bronze
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 5099
Localisation: Vaucluse
Message Mar 07 Mai, 2013 11:31:24
 
[referp=882390;quote="larry.kubiak"]Je débarque sur ton topic après un long week-end de 6 jours ... super ta nouvelle Clio :mrgreen:
Je suis content de lire que l'insonorisation et le confort sont d'un bon niveau. Je prévois de remplacer la Laguna par quelque chose de beaucoup plus petit et je ne voudrais pas trop perdre en confort sur les longs trajets.
La couleur orange/noir lui va particulièrement bien.[/quote]
Ça c'est du we 6 jours :mrgreen: j'espère que tu as bien profité
Oui tu as vu, elle est sympas cette clio :sifflote:
Par contre, il est confortable mais peut être pas autant qu'une Laguna qui reste une routière prévu pour la route! A essayer quand même....car les critères de confort ne sont pas les mêmes pour tout le monde

[referp=882403;quote="chichi1er"] [referp=882384;quote="daal02 (david)"] Le stop and start était bien activé....! [/quote]
Activé chez toi, pas forcément sur le modèle des journalistes :sifflote: [/quote]
Ah oui je n'avait pas pensé à cela! L'intérêt serait moindre car il doivent faire un essai comme Mr tout le monde :mrgreen:

_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 07 Mai, 2013 12:05:29
 
daal02 (david) a écrit:

Mon garagiste m'a dit de l'activer qu'en ville car ça limite pas mal les reprises et du coup je ne l'ai pas utilisé!


Le mode éco ne limite pas les reprises, çà t'oblige juste à accélérer à fond quand tu en as besoin (et limite le carburant consommé quand tu utilises les 1ers mm de la course de al pédale)

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

last_editDernière édition par rpm91 le Mar 07 Mai, 2013 12:06:53; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
daal02 (david)
Losange de Bronze
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 5099
Localisation: Vaucluse
Message Mar 07 Mai, 2013 18:46:51
 
Merci pour ces précisions :ouioui: j'ai lu sur la manuel qu'on pouvait annuler la touche éco en appuyant à fond sur la pédale, comme pour la limitateur de vitesse...
Je verrai à l'usage si ça change quelque chose..

_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30344
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 07 Mai, 2013 20:09:22
 
rpm91 a écrit:
Le mode éco ne limite pas les reprises, çà t'oblige juste à accélérer à fond quand tu en as besoin (et limite le carburant consommé quand tu utilises les 1ers mm de la course de al pédale)


Ce ne serait pas mieux d'avoir un mode Eco qui fonctionnerait sur le même principe qu'une BVA Proactive, limitant la consommation à vitesse stabilisée quand la pédale d'accélérateur est peu sollicitée et/ou que le régulateur est enclenché et qui se désactiverait automatiquement sur une sollicitation franche de l'accélérateur ?

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8130
Localisation: Doubs
Message Mar 07 Mai, 2013 21:10:38
 
comment tu limite la conso à vitesse stabilisée :?: :pense:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30344
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 07 Mai, 2013 21:14:31
 
Chez VW, ils jouent sur le nombre de cylindres en fonction (4 cylindres en charge, 2 cylindres à vitesse stabilisée) ... les constructeurs US ont aussi des V8 qui passent à 4 cylindres à vitesse stabilisée.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8130
Localisation: Doubs
Message Mar 07 Mai, 2013 21:16:54
 
Ah oui, avec un système de coupure des cylindres je comprends, mais c'est plus compliqué donc couteux.
Ils finiront surement par y venir... un jour :euh:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30344
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 07 Mai, 2013 21:21:22
 
Après si j'ai bien compris, quand tu es à vitesse stabilisée, le mode Eco des Clio/Captur sert surtout à éviter que les petits mouvements de la pédale d'accélérateur ne se traduisent par des variations trop fortes d'injection de carburant dans les cylindres, tout en injectant suffisamment de carburant pour conserver la vitesse.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 2602
Localisation: Dordogne
Message Mar 07 Mai, 2013 22:26:39
 
Possible que ce soit ce système en mode éco. Les Américains montaient des intérupteurs pour rouler soit sur 6 ou 4 cylindres a la place des 8 pour conssomer moins dans les années 50. J'ai ce système sue une Chevrolet Bel Air de 1956,les vitres électrique n'avaient pas de sécurités et se comportaient comme des guillotines :ko:

_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bediwawa
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1225
Localisation: 59 - Nord
Message Mer 08 Mai, 2013 08:25:25
 
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Possible que ce soit ce système en mode éco. Les Américains montaient des intérupteurs pour rouler soit sur 6 ou 4 cylindres a la place des 8 pour conssomer moins dans les années 50.


et ça marche comment ???

_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 45.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 79.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 339.000 km - Noire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30196
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 08 Mai, 2013 09:30:49
 
Ce genre de truc me botterait vachement! :mrgreen:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Jeu 09 Mai, 2013 18:02:09
 
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Possible que ce soit ce système en mode éco.

Non, pas de déconnexion de cylindres sur les 1,5 dCi de Renault :nonnon:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
daal02 (david)
Losange de Bronze
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 5099
Localisation: Vaucluse
Message Jeu 09 Mai, 2013 19:33:31
 
Ben à l'usage je ne sais pas si je vais vraiment bcp l'utiliser car un peu plus testé aujourd'hui sur la route mais vite enlevé car oui ça réduit toutes les fonctions mais du coup la clim ne souffle pas fort surtout au départ pour réguler la température.
Dans le sud on chauffe vite tout fermé sans clim :eek2: donc peut être plus à utiliser une fois tout bien refroidit et bien calé....

_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google