Accueil / Futures Renault

[Captur] (J87) Officielle (Page 10) [Sorti]

larry.kubiak a écrit:

N'oublions pas que le coût de développement de tous ces équipements optionnels se paye à l'achat ...


Il existe cependant des catégories d'acheteurs qui sont prêts à payer. Sinon pourquoi y a t il autant de Mercedes Class A sur les routes par exemple?

Personnellement, un véhicule comme le Captur me séduit plus que la Clio, et j'étais prêt pour le Tout Option (ou presque, je n'ai plus l'age des décalcomanies par exemple).

Par ailleurs j'ai cru naivement qu'un petit SUV serait équipé de l'extendGrip, comme le Xmod, mais il faut croire que non.


Grosse déception donc!!
L'Extended Grip est prévu ultérieurement (pas de date précise il me semble).
_________________
Le gras, c'est la vie
Avis positif sur le Captur lors de son essai par Turbo ce matin, Dominique l'a apprécié! Ça fait plaisir :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Suite à mon essai d'un Captur TCE 120 EDC Intens, je me demande si renault a prévu une version plus "classe" ou aboutie (sièges cuir, toit en verre ou ouvrant, accoudoir central, .....). Est ce que quelqu'un a des infos sur le sujet ? Je ne voudrais pas signer un bon de commande et le regretter tout de suite après car la version espérée est sortie au catalogue entre temps.
Ceci étant, le TCE 120 EDC ne satisfait pleinement côté motorisation.
Patdelest a écrit:
Suite à mon essai d'un Captur TCE 120 EDC Intens, je me demande si renault a prévu une version plus "classe" ou aboutie (sièges cuir, toit en verre ou ouvrant, accoudoir central, .....). Est ce que quelqu'un a des infos sur le sujet ? Je ne voudrais pas signer un bon de commande et le regretter tout de suite après car la version espérée est sortie au catalogue entre temps.
Ceci étant, le TCE 120 EDC ne satisfait pleinement côté motorisation.


Bonjour,

L'accoudoir est disponible en accessoire (cf page 29 de la brochure).
Pour le toit en verre, le vendeur que j'ai vu lors des journées porte ouverte m'a dit qu'il devrait exister plus tard mais ne m'a donné de date (il n'avais pas l'air d'etre super sur de lui non plus).
Pour les sièges en cuir, j'ai peur que ça ne soit pas prévu (or peut être sur une hypothétique version Initiale), mais je n'ai pas d'info du vendeur à ce sujet car je ne lui ai pas demandé (car personnellement pas intéressé).

Lud
Pour les sièges en cuir, le problème risque d'être la compatibilité avec les sièges déhoussables :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Patdelest a écrit:
Suite à mon essai d'un Captur TCE 120 EDC Intens, je me demande si renault a prévu une version plus "classe" ou aboutie (sièges cuir, toit en verre ou ouvrant, accoudoir central, .....).


Bonjour

En ce qui me concerne, j'attend encore car pas du tout satisfait du niveau d'équipement. Il manque une version comme le jade sur le scenic et quelques options!
Et de toute façon, le DCi EDC n'est pas encore dispo
Le TCE est pas mal mais il faudrait un réservoir plus grand, pour éviter la corvée de la pompe (surtout l'hiver!)
je pesne que les personnes qui ont un certain pouvoir d'achat et qui souhaitent se faire plaisir mettront certainement une somme plus importante en cas d'achat d'un véhicule mieux équipé type Jade comme évoqué. rebnault ne pourra certainement pas faire l'économie de ces versions (GT, RS ou autre) s'il veut prendre des parts de marché au Juke. Si l'on compar le resenti de finition d'un captur à la 2008, on a le droit de se poser des questions. je n'ai pas dit que la finition du 2008 tiendra mieux dans le temps et que les bruits de mobilier ne seront pas présents. Loin de là car je pense que les assemblages de matériaux sur Captur devraient mieux tenir. le fait de ne pas savoir ce que Renault va encore sortir sur Captur cette année ne facilite aucnement ma prise de décision, acaht ou pas achat , Captur ou CLIO 4 Gt (je l'ai vue à Genève et elle top)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Avr, 2013 15
phigi a écrit:

Par ailleurs j'ai cru naivement qu'un petit SUV serait équipé de l'extendGrip, comme le Xmod, mais il faut croire que non.
Grosse déception donc!!

Xtended Grip sera commercialisé ultérieurement, effectivement


lud a écrit:
phigi a écrit:


Si c’est ça la « French Touch », la « Deutsch Qualité » n’a pas à rougir

. Néanmoins je trouve aussi dommage que Renaut ne propose pas le rétroviseur electrochrome ou les xénons, mais combien de clio 3 ou de Polo sont équipé de xénons ? je suppose que Renault a considéré que le cout de ces spécificités ne se justifiait pas en ces période de recherche d'économie.

On peut espérer que tout ces équipement seront disponible sur une version Initiale ce qui la différentierait encore plus du reste de la gamme.

Lud.

La config dont tu parles coûte 29000 € sur une Countryman Cooper D

Un Captur Intens est à 21000 hors options , on ne parle clairement pas de la même catégorie (même si çà n'empêche pas Renault de travailler ardemment à convaincre des clients de mettre 200 000 F :shock: dans une citadine )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:

Un Captur Intens est à 21000 hors options , on ne parle clairement pas de la même catégorie (même si çà n'empêche pas Renault de travailler ardemment à convaincre des clients de mettre 200 000 F :shock: dans une citadine )


Bonjour

En cette période de crise, il y a au moins deux catégories d'acheteurs. Ceux qui doivent absolument acheter une voiture et qui se tourneront vers l'occasion, le low cost, voire Clio ou équivalent, dans la mesure où il leur faut une voiture pour rouler utile.
Puis il y a ceux qui peuvent s'acheter une voiture "coup de coeur", et ne sont pas trop limités par le coût d'achat.
Je pense que la Captur est dans ce 2eme cas, un peu comme la chère DS3 en son temps.

Quand Citroen a sorti en 2006 le C4 Picasso, il me semble qu'ils ont été débordés sur la version haut de gamme, d'où des délais de livraison de 5 ou 6 mois. Peut être que Renault a décidé de procéder par étapes, et sortira une gamme supérieure dans un avenir plus ou moins proche.


A suivre

Toutefois, la Captur me plait, mais je ne l'acheterai certainement pas sous équipée comme actuellement. J'attend que Renault lève un peu plus le voile.
je ne sais pas que'est que vous voulez du Captur..il est bien equipè..est un voiture a la mode...et puis certains pensent que la Clio est proche au lowcost???!!!!...bof..je en le comprends pas...:(
_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Godzilla: une partie de la réponse tiens à mon avis à ce que les Français sont plus critiques et plus sévères avec les voitures françaises qu'avec les voitures étrangères.
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Certains gadgets sont inutiles mais d'autres quand même très pratiques comme le frein à main électrique ou les tablettes et les pare soleils sur les portières dont les enfants se servent tout le temps, j'aurais préféré nettement ça plutôt qu'une caméra de recul ou des sièges déhoussables dont je me fout royalement.

Sinon quelqu'un a-t-il passé commande ? j'aimerais savoir ce qu'on vous a proposé en réduc ou comme bonus (extension de garantie ou autre, par mp si vous voulez pas l'étaler sur le forum) je vois que c'est 9.5% du coté des mandataires.

Pascal
Papo06 a écrit:
dont je me fout royalement.


Il ne te reste plus qu'à monter ta propre marque de voiture pour avoir ta voiture à toi qui correspond exactement à ce que tu veux :sifflote: :irony: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
en reponse à Godzilla75 concernant l'avis de certains, trouvant la Clio IV proche du lox cost, je roule en Renault depuis 1997, j'ai vu la qualité des matériaux utilisé s'améliorer et ma famille aussi, mais il faut quand même avouer, que les materiaux utilisé pour les interieurs de Clio IV et Captur, font low cost (les plastiques utilisé me rappelle ceux de ma Super 5), ce qui est fort regretable, comme toujours Renault fait des choix qui sont pas trés cohérent, j'adore le style des 2 dernieres nouveauté de la marque, mais les interieurs font cheap a coté des concurents (VW, même Peugeot, la qualité des matériaux semble etre de bien meilleur qualité, à voir dans la durée)
Je ne donne que mon point de vue et qui semble etre partagé par plusieurs.....
C'est quand même dommage, je me rappelle que Mr GHOSN, voulait que Renault soit dans le top 3 de la fiabilité (ce qui est reussi, je pense) et en qualité perçu, sur ce point, je pensais le pari gagné, mais la j'en suis de moins en moins sur, à voir avec la prochaine generation de Mégane, Laguna, Espace........
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000)
COANUS a écrit:
(les plastiques utilisé me rappelle ceux de ma Super 5)

C'est pour le coté néo-rétro :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est vrai que c'est assez décevant les plastiques renault sur les nouveaux modèles, ça choque pas sur les versions entrée de gamme mais sur le haut de gamme c'est pas toujours très heureux, j'ai un scénic 3 initiale et pourtant je trouve que l'intérieur fait un peu low cost je préférais les plastiques du 2 surtout niveau tableau de bord et les portes qui font vraiment dacia ce sont les mêmes plastiques et ce ne sont pas les minuscules inserts des contreportes qui relèvent beaucoup le niveau, alors que chez peugeot les intérieurs sont toujours très cosy en haut de gamme chez renault l'intérieur fait cheap même en haut de gamme, il faudrait des caisses renault avec des intérieurs peugeot :idea: .

Pascal
J’ai monté dans un Captur et franchement j’ai bien aimé le dessin de l’habitacle ; les matériaux de fabrication sont bonnes. (Idem pour la Clio4). :irony:
Certains journalistes ont des problèmes avec Renault notamment les journalistes Français. :mrgreen:
_________________
renault is my secret world


Sauter vers: