Accueil / Futures Renault

[Captur] (J87) Officielle (Page 10) [Sorti]

En lisant les commentaires de certains, et si cela s'avere vrai, je suis un peu decu de ce que fait Renault, car il etait en train de remonter la pente, donc si la qualité interieur du Captur (et la Clio4 par la meme) n'est pas au moins au niveau de ses concurrents, il vont replonger... :bluecry:
C'est dommage car le nouveau style est attrayant, donc s'il font les choses a moitié, surtout au moment ou les ventes en besoins d'être booster (crise et concurrence obliges), il risque de payer chere les economies de chandelles.. :nonnon:

lmoustik, tu as une idee quand le Captur doit arriver en Australie? Je sais que la Clio 4 doit arriver vers Aout, et les rumeurs au sujet du Captur parlent du 1er trimestre 2014. Tu peux Confirmer? :euh: delai surement a cause de la conduite a droite. :roll:

Moi qui voulais remplacer ma Meg2 avec l'un des deux... :-/ ça dependra donc de la qualité et des motorisations qui seront proposées, car ici on ne regarde meme pas en dessous de 110-120cv généralement pour ce segment.

Peut etre que Renault nous sortira aussi un Captur Initial Paris avec un bel intérieur lorsque cette finition sera enfin réalité, ... :cool2: Toujours pas de news sur cette finition? :irony:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Au niveau de la qualité le seul défaut à mes yx sont les plastique durs pour les contres-portes et moins moussé sur le tableau de bord. Mais pour se qui est des assemblages c'est beaucoup mieux qu'avant. Plus de rossignol sur le Clio IV et cela est très agréable

Obelix, je me renseigne je ne sais pas te répondre comme ça

Oonnay Très mauvais vendeur... ! Soit il avait un soucis informatique soit il ne voulais pas vendre d'entrée de gamme, mais je te confirme que l'entrée de gamme existe bien et qu'elle est disponible
lmoustik a écrit:

Oonnay Très mauvais vendeur... ! Soit il avait un soucis informatique soit il ne voulais pas vendre d'entrée de gamme, mais je te confirme que l'entrée de gamme existe bien et qu'elle est disponible


Merci pour cette info, je vais donc m'empresser de revoir ce monsieur pour lui mettre la tête à l'envers !

Je comprends de moins en moins les "méthodes commerciales"...
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
J'ai essayé le Captur ce matin, et j'avoue avoir été agréablement surpris! Malgré le moteur tjs en rodage il avait du répondant et il se laisse bien conduire.
Oui la finition est moindre, voir un petit cran en dessous la la dernière clio mais une fois la voiture acheté on ne touche pas tous les jours son tableau de bord pour tater le moelleux :idea:
L'ensemble est confortable...et agréable
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
La version Life est notée "commercialisation ulterieure" dans la derniere liste de prix (datant du 13/3) donc c'est logique qu'elle n'arrive pas dans l'informatique de la force de vente.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
daal02 (david) a écrit:
on ne touche pas tous les jours son tableau de bord pour tater le moelleux :idea:
:+1eyes:

Faire de ce critère un élément de choix d'une auto m'apparaît une aberration totale..... :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Tout a fait mais le plastique du volant qui est mal ébavuré (coupe les doigts) c'est limite...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Essai Captur dans l'Autoplus très bonne note 5 étoiles :cool2:
OOnnay ton pseudo parsque tu est sur Annonay? t'est allé sur Aenault Davezieux?

parsque la bas les vendeurs sont sympas mais sans plus. C'est la bas que y a un vendeur qui ma confirmer que le Captur serait aux potes couverte de la Zoe soit fin Fevrier... nous somme début Avril...
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Je suis passé à l'Atelier Renault en début d'après-midi et j'ai testé l'ergonomie intérieure du Captur.

Bilan : je suis très bien assis malgré mon mètre 92, l'amplitude de réglage des sièges est assez intéressante.

C'est un peu plus juste à l'arrière où je touche le pavillon (comme dans beaucoup de voitures, y compris la Laguna) ... même si le plus gros défaut à l'arrière vient de la position de la tête, qui vient se placer naturellement pile poil au niveau du montant arrière, ce qui est un peu bof pour la visibilité.

Il y a effectivement des plastiques durs un peu partout, mais ça ne m'a pas plus choqué que ça, les plastiques ayant une texture agréable à l'oeil et ne sonnent pas creux comme sur une Dacia. Le tout à l'air aussi costaud que sur une Clio 4 que j'avais tripatouillé dans tous les sens lors d'une séance photo l'année dernière. Le tiroir a aussi l'air bien pratique.

Seul le bas du volant est mal concu, avec le bas de deux branches qui fait mal aux doigts ... mais il faut vraiment tenir son volant comme un pignouf pour le sentir (position 17h35 en tenant les branches au lieu du cercle).
Ca a plus l'air d'être un problème de conception qu'un problème d'ébavurage des plastiques comme on peut lire un peu partout. C'est un peu ballot quand même qu'aucun essayeur ne s'en soit rendu compte après plusieurs centaines de milliers de km d'essai.

Le véhicule dans son ensemble est quand même bien sympa.

Dommage que je n'ai pas pu voir de Peugeot 2008 chez Jules-de-chez-Smith-en-face ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Qui n'a pas tenu son volant plus bas sur les long trajets ?

Sur la Clio, cela m'avait géné. Effectivement, le pb c'est que la partie plastique recouvre le cuir au lieu de venir ce glisser a l'interieur. Du coup, tu sens le tranchant du plastique sur les doigts.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
BarbiDoll
Citation:
Qui n'a pas tenu son volant plus bas sur les long trajets ?

Sur la Clio, cela m'avait géné. Effectivement, le pb c'est que la partie plastique recouvre le cuir au lieu de venir ce glisser a l'interieur. Du coup, tu sens le tranchant du plastique sur les doigts.


Personnellement, cela ne m'a pas dérangé. Ni même marqué :eh:
Bonjour

Je suis allé hier comme prévu essayer le Captur 1.2 tce 120 edc et je suis très satisfait !
La voiture n'avait que 300 km au compteur donc les performances n'étaient surement pas optimales. Toutefois je n'ai absolument pas été déçu !
Habitué aux 110 ch du dci de mon Juke (certes + lours de plus de 100 kg), j'ai trouvé que le Captur accélérait suffisemment. Je ne comprends pas à ce sujet les remarques de certains journalistes qui le trouvent mou...
Ce qui est le plus agréable, c'est le grand silence de fonctionnement du moteur (sauf à pleine accélération où on l'entend un peu plus) et la grande douceur de la boite edc lors des changements de rapport.
Du coup, la conduite est plus détendue un peu à la manière de celle de la Zoé...
Le confort est toujours aussi appréciable, la tenue de route excellente et l'espace habitable par rapport au Juke infiniment plus grand malgré leur taille identique...
A noter que la version que j'ai essayée (Intens) était dans une version standard qui dégage une impression de qualité perçue très supérieure au premier captur que j'ai essayé avec intérieur clair... Celui ci était avec la planche de bord noir et les inserts chromés qui donnent une certaine "classe" à l'ensemble. La sellerie était noire mais je l'ai aussi vue en sellerie noire et grise et l'impression était la même... Moi qui aimait bien les touches oranges autour du Rlink et autres, j'ai révisé mon jugement et c'est 100 euros de gagné !
Enfin, j'ai pu utiliser le Rlink (sans gps malheureusement car pas carte SD). L'interface est très claire, l'ergonomie très bonne et la qualité d'écran également. L'option caméra de recul est agréable et l'image plus lisible que celle de mon Juke 'définition et tailles supérieures).

Voilà, j'espère que ces commentaires vous seront utiles. A noter que le commercial que j'ai rencontré m'a dit que le captur sortira en dci 110 vers juin/juillet...

A plus tard...
_________________
Voiture actuelle :
Nissan Juke rouge de 01/11 1.5dci 110
Voiture précédente :
Renault Grand Modus dynamique 1.5 dci 85
cyrillebrest a écrit:
Voilà, j'espère que ces commentaires vous seront utiles.


Merci pour le retour sur le TCE 120.
Si je retrouve du travail rapidement et que je dois utiliser la voiture quotidiennement, il est fort probable que je revende la Laguna plus tôt que prévu pour la remplacer par un Captur 1.2 TCE 120 EDC (en plus, les coloris orange et noir sont parfaitement coordonnés avec mon sac photo ... si ce n'est pas un signe du destin :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon on te souhaite alors de pouvoir avoir ton sac photo en accord avec le coloris orange du Captur car ça sera bien signe pour toi :ouioui:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Bonjour,

Cette semaine je suis allé en concession voir cette fameuse Captur. Eh bien franchement je lui trouve un goût d’inachevé. Il manque sans hésitation une version plus haut de gamme au dessus de l’Intens !

• Pas de rétroviseur électrochrome
• Pas de frein électrique
• Pas d’aide au parking avant
• Pas de tablette aviation arrière
• Pas de feux xénon
• Pas d’option sellerie cuir
• Miroirs de courtoisie pas éclairés
• Pas de pare soleil latéral

J’en passe et des meilleurs.

Cerise sur le gâteau, le vendeur n’a pas su me dire quand la version DCi 90 EDC serait disponible.
Il n'a pas su me montrer non plus si la pression des pneux était affichée dans l'ODB!

Si c’est ça la « French Touch », la « Deutsch Qualité » n’a pas à rougir
Je veux bien acheter Français, mais encore faudrait-il qu’il y ait quelque chose à acheter !

Je pense que le marketing de Renault devrait revoir sa copie.
Dernière édition par phigi le Sam 20 Avr, 2013 15; édité 1 fois
phigi a écrit:


Si c’est ça la « French Touch », la « Deutsch Qualité » n’a pas à rougir


Bonjour,

je suis bien d'accord car la "Deutsch Qualité" propose la même chose pour plus cher et tout le monde trouve ça normal ...

Je provoque volontairement mais je ne suis pas loin de la vérité (perso je roule en golf). Il ne faut pas oublier que le Captur est une citadine . Néanmoins je trouve aussi dommage que Renaut ne propose pas le rétroviseur electrochrome ou les xénons, mais combien de clio 3 ou de Polo sont équipé de xénons ? je suppose que Renault a considéré que le cout de ces spécificités ne se justifiait pas en ces période de recherche d'économie.

On peut espérer que tout ces équipement seront disponible sur une version Initiale ce qui la différentierait encore plus du reste de la gamme.

Lud.
Renault avait abandonné les phares au xénon sur la Clio 3 parce qu'ils ne représentaient qu'un pourcentage infime des ventes (moins de 5% des véhicules équipés si je me souviens bien).
Pareil pour les autres équipements style rétro électrochrome ou aide au parking avant (qui a besoin de ça sur une voiture de 4,10m de long ???).

S'il suffisait d'avoir une liste d'équipements optionnels aussi longue que le bottin mondain pour faire de la Deutsche Qualität, ça se saurait :euh:
N'oublions pas que le coût de développement de tous ces équipements optionnels se paye à l'achat ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 20 Avr, 2013 16; édité 1 fois


Sauter vers: