Accueil / Technique [Mécanique]

Bruits sur Mégane 2

Salut,

Encore des petits soucis....
Depuis quelsue temps j'entends des bruits dans la voiture:
1- des bruits qui semblent venir de la banquette arrière,ça couine quand la route présente des irrégularités...c'est assez désagréable

2- des craquements sur la porte passager,je ne sais pas ce que c'est...

A+
Pour les couinements de la banquette arriere, regarde du coté des attaches de ceinture... J'ai eu le meme coup, elles etaient tout simplement mal positionnées suite à la mise en break de la belle :roll:

Pour les craquements coté passager, essaye de graisser la gache de fermeture... Egalement testé, et plus de bruits depuis :twisted:
:arrow: Pour les couinement à l'arriere, j'avais la meme chose. C'etait le hayon qui avait un peu de jeu au niveau du loquet de fermeture.
Enleve le petit cache en plastique qui entoure la boucle au milieu du seuil de chargement, et avec une clé de 11 (ou 13 ?) tu peu reculer légerement cette boucle. Et plus de probleme. 8)
Ca a pris 5 minutes au mecano de Renault.

:arrow: Pour les craquement sur la porte, c'est pareil pour moi quant je freine ou accélère. On a l'inpression que c'est toute la coque qui bouge (Qu'une impression j'espere !!!), mais je sais pas ce que c'est :cry:
Pour les bruits dans les portes, vérifier la trace d'un frottement entre la porte et la caisse au dessus de la serrure. En effet, comme d'habitude quand je suis allé au garage ils n'entendaient aucun bruits :twisted: mais avec la trace d'usure de la peinture (0,5 à 1cm) ils ont été bien été obligé de reconnaitre le problème et il semble que cette anomalie touche un certain nombre de Mégane 3p.. A défaut de mieux, il procède au réglage de la serrure, mais la porte n'est plus tout à fait alignée ... défaut de conception ?
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Message Mar 23 Sep, 2003 21:09
salut!!
Pr les bruits du coffre ou des porte moi j'ai mis de la graisse sur mes serrures et sur les crochets et depuis je n'ai plus l'impression que la caisse bouge de tous les cotes!!
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: