Accueil / Technique [Mécanique]

bruit sur la console avant de mon scenic II

salut a tous
je viens de passer la barre des 10000 KM avec mon scenic, pour l'instant ...et je souhaite que ça dure... aucun probleme majeur
Seul un bruit parasite dans la console avant au niveau de l'affichage de la temperature de clim. Je suis obligé de mettre un coup de point juste ne dessous pour que le bruit disparaisse mauvaise qualité des plastiques ??? connecteur mal serré ???
Après 8500 km, j'ai aussi une très légère vibration de la console centrale au niveau de la clim (perceptible surtout à bas régime ou sur route bossellée). Je penche pour un léger défaut de serrage... Le problème est : comment resserrer sans démonter la console, ce qui rajouterai forcément des bruits parasites...

:arrow: Peut-être que Cotech a une idée :?:
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
le bricolage au coup de poing n'aura qu'une efficacité limitée.
De + tu risques de flinguer autre chose à force de cogner. Le mieux est peut etre d'essayer de caler ce qui vibre en essayant de le demonter délicatement toi meme. Ne vas pas chez RONO, sur ce genre de probleme, il ont tendance a utiliser les memes outils que toi, poing, grand coups de tournevis,etc ...
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
le bricolage au coup de poing n'aura qu'une efficacité limitée.

Exact tu tapes de plus en plus fort et tu finit pas te faire méchamment mal à la main...expérience perso.

La meilleure méthode est celle de Thierry : essayer de réparer en observant bien, en y allant doucement, en étant patient. Cela dit tous les garages Renault ne sont pas mauvais et il y en a qui pourraient très bien se charger de la réparation.
j'ai deja reperé l'endroit d'ou venait le bruit mais caler avec du carton ou une allumette ça fait vraiment mauvais effet sur une voiture à 170000FF
akronet a écrit:
j'ai deja reperé l'endroit d'ou venait le bruit mais caler avec du carton ou une allumette ça fait vraiment mauvais effet sur une voiture à 170000FF


Par curiosité, c'est où ?...
Ca peut me servir :oops:
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
le bruit vient exactement en dessous de l'afficheur de clim si tu appuies fort le bruit s'arrete ou bien si tu passes ton doigt entre l'autoradio et la console si tu veux plus de precision je pourrai mettre une photo[/img]
tu es passé en concession pour voir ce qu'ils te disent ?

Si c'est près de l'autoradio, y a peut être moyen de résoudre le pb ss démonter le tableau de bord complet...
(ce que je te déconseille d'ailleurs... j'ai vu il y a 4 ans une laguna 1 qui se faisait installer Carminat.... le tableau de bord était complètement démonté et ben ca te donne pas envie, pas du tout, qd tu vois la complexité de ce qu'il y a derrière)

Pour ce qui est de la solution du coup de poing, ca peut avoir des résultats complètement opposés. Ds le doute, évite ! ... à moins que tu aies de la chance (1 chance sur 2) :lol: :lol:
je viens de passer les 10000 KM et comme je compte faire une vidange intermediaire j'en profiterai pour faire controler le pb
akronet a écrit:
je viens de passer les 10000 KM et comme je compte faire une vidange intermediaire j'en profiterai pour faire controler le pb


Merci de nous tenir au courant :wink:
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
j'ai pris rendez vous pour mercredi prochain je vous tiens au courant
comme prevu mon scenic est allé faire un petit tour en concession
malheureusement je n'ai pas pu le recuperer et c ma femme qui s'en ait chargé. D'apres le tecnicien il faut remplacer l'integralité de la console centrale, je vais telephoner demain pour en etre sur et ne manquerai pas de vous tenir au courant
Ca me paraît qd mm un peu gros de remplacer tte la console pour ça ! (enfin, tout dépend de ton "bruit" :wink: ).

A ta place, j'irais faire un tour chez un autre concessionnaire pour voir ce qu'il te dira...

Je ferai tout pour éviter d'en arriver à cette solution si j'étais toi. Les coups de poing n'étaient peut être pas si mauvais que ça finalement ! :D
je fais remonter le post car je viens de recuperer mon vehicule aujoud'hui apres 3 jours en concession
le bruit venait d'un caoutchou qui n'etait apparemment pas serré et qui faissait vibrer l'autoradio. La piece se situe au fond de l'emplacement de l'autoradio
Sinon ils m'ont changé pour la 2 eme fois en 11000km les plaquettes de frein arriere d'apres le technicien il s'agit d'une note de rappel
je vous invite à poser la question à votre concessionnaire
@+
Message Dim 07 Dec, 2003 16:12
akronet a écrit:
je fais remonter le post car je viens de recuperer mon vehicule aujoud'hui apres 3 jours en concession
le bruit venait d'un caoutchou qui n'etait apparemment pas serré et qui faissait vibrer l'autoradio. La piece se situe au fond de l'emplacement de l'autoradio
Sinon ils m'ont changé pour la 2 eme fois en 11000km les plaquettes de frein arriere d'apres le technicien il s'agit d'une note de rappel
je vous invite à poser la question à votre concessionnaire
@+


Merci pour les infos !
J'm'en vais téléphoner à mon vendeur préféré dès lundi !

Olivier
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !


Sauter vers: