Accueil / Technique [Mécanique]

bouchon huile moteur

Lorsque j'ai referme le bouchon d'huile moteur de ma tuture en forcant a peine celui-ci a fait un tour et c'est retrouve comme si je l'avais devissé...
Une fois que j'ai vu celà je l'ai refermé sans trop serré. Ce satane bouchon est en plastique :evil:
Dois je le changer ou est ce une securite pour eviter de l'abimer?

Merci pour la diligence de vos reponses
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Il me sembre que ce n'est pas une "vis" complete, mais qu'il y a juste un demi tour à faire pour bloquer le bouchon grace à ses ergots.
_________________
CLIO III 65 DCI - 04/04 - 60000 km
Twingo Kenzo - 11/95 - 99000 km
MOI - 08/71 - 300000 km
non pas sur celle-ci (2001) il s'agit d'un bouchon vissé...
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
personne ne m'aime personne ne veut me repondre :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
un up au cas ou qqn voudrait repondre.....................................................................
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
Message Mer 17 Dec, 2003 14:12
Une reponse pour te faire plaisir.
Procède par etape, si tu remontes ton bouchon sans forcer, il y a bien un serrage, le bouchon ne joue pas les filles de l'air ?
J'en suis pas sur j'ai pas essayé, mais il y a peut etre une securité ( en serrant trop, le filet en plastique se deforme et permet un tour complet).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: