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[BMW] La e92 330xia de Leouch

j2c
Membre d'honneur
Message Ven 02 Dec, 2016 07
pedro78200 a écrit:
faut un branleur pour les virer



:shock:

Merci Apple et sa correction automatique de merde qui en fout partout :aieu:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Pedro à bien résumé.
Ça me fait d'autant plus chier que une fois la phase de démarrage à froid passé elle marche impec (mais faut rouler 100 s'arrêter et redémarrer le moteur ces qui est saoulant et elle est invendable en l'état)
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BMW 330xia e92 2007
pedro78200
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Message Ven 02 Dec, 2016 11
j2c a écrit:
Merci Apple et sa correction automatique de merde qui en fout partout

J'étais sur l'ordi et le mot est bien celui que je voulais écrire ! :wink:

Il faut un extracteur d'injecteur, on appelle ça un branleur pour des raisons subtiles :mrgreen:



Leouch a écrit:
une fois la phase de démarrage à froid passé elle marche impec

C'est ce que tu crois..

Si ca se passe comme sur l'alfa, au départ y que le démarrage a froid (moi c'étati à chaud) qui est laborieux, mais très vite c'est le démarrage tout court qui ne se fait plus...
Et une fois remplacé tu as l'impression de récupérer un avion de chasse !! En tout cas, sur mon mazout !
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Dernière édition par pedro78200 le Ven 02 Dec, 2016 11; édité 1 fois
Oh ben faut pas que je change alors, vu comme elle marche déjà très fort :mrgreen:
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Reçu à l'instant le devis : 1625.72 TTC, moins pire que prévu.
Dont 1300€ de pièces.

Je vais voir si il y a moyen de négocier un véhicule de prêt (qu'ils facturent 35€ la journée sinon :ko: )
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Dec, 2016 16
300 de main d'oeuvre c'est pas déconnant en fait !
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Dépose repose 2.3h, reprog 0.6h.
Ca fait du 100€ TTC l'heure de MO :ko:
Faudrait que je reprenne mes dernières factures renault mais on doit être à 70 grand max.
Mais je vois toujours pas quoi acheter chez renault :pense:
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pedro78200
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Message Ven 02 Dec, 2016 16
talisman ou megane GT !
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Message Ven 02 Dec, 2016 16
avec un 1.6l ! :mrgreen:
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Message Ven 02 Dec, 2016 16
Leouch a écrit:

Ca fait du 100€ TTC l'heure de MO :ko:


Ha oui quand même :crazy:
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Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Leouch a écrit:
Mais je vois toujours pas quoi acheter chez renault :pense:


Megane Estate GT 220 :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Pour moi le tarif ttc n'est pas si terrible que cela finalement. Du coup j'irais aussi chez Bmwé pour assurer le truc :wink: :wink: :wink:

Pour la MO le Nissan de mon coin prends 80 boules pour bricoler sur de la micra de base donc ...............
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pedro78200
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Message Ven 02 Dec, 2016 19
Citroen m'annonce 200euros de main d'oeuvre pour changer le mécanisme de lombaire là ou moins je met 15min... c'est qui le plus cher?? :ko:
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Pedro c'est un forfait pour payer les vacances mais c'est quoi le tarif MO chez citron dans ton coin :?:

C'est comme les forfait pour remplacer un filtre à air ou pollen, juste de l'arnaque :euh: :euh: :euh:
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Dernière édition par Dr House le Ven 02 Dec, 2016 19; édité 1 fois
pedro78200
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Message Ven 02 Dec, 2016 19
Ils comptent 2h minimum...

avec proposition de 50% de prise en charge je tombe a 330 pièce incluse mais putain.. du cou j'ai toujours le siège a moitié démonté..
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Elle me pose bien du souci cette BM.
Après les injecteurs (toujours pas réparés), j'ai l'impressions que les suspensions sont pas loin de devoir êtres changées, j'ai des claquements quand je roule sur des pavés, et maintenant des grincements sur les ralentisseurs si je passe un peu trop rapidement.
Ca + les pneus à changer bientot et la peur d'autre frais qui pourrait tomber sur une bagnole de 115000km combinée à aucune envie de mettre des fortunes dans une voiture compte tenu de nos projets actuels et futurs...

Du coup je me pose sérieusement la question de la vendre à un pro et de repartir avec une voiture plus petite et moins vieille/kilométrée sans sortir de sous de ma poche.
Je pense pouvoir en tirer environ 12000, aramis auto me fait une proposition à 12500 hors frais de remis en état, sachant que niveau carrosserie ya juste 1 pet et qu'ils retiendrait surement sur les pneus.
Si ils poussent pas trop loin les investigations ça peut être un bon plan :pense:

A voir ce que je peux en tirer en reprise garage.
Sinon si un bricoleur du forum est interessée :euh:
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pedro78200
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Message Mar 20 Dec, 2016 08
Leouch a écrit:
les suspensions sont pas loin de devoir êtres changées, j'ai des claquements quand je roule sur des pavés,


Les amortisseurs ne claquent pas, au pire ils font pompe à vélo !

Leouch a écrit:
maintenant des grincements



T'aurais une alfa le diag serais facile ! :mrgreen:


reprenons :

Leouch a écrit:
claquements sur des pavés

Triangles ou biellettes de barre stab font ce genre de saloperies

Leouch a écrit:
des grincements

les silent bloc des triangles font ce genre de saloperies

Leouch a écrit:
115000km

C'est visiblement dans la 'normale' de durée de vie des triangle macferson

Leouch a écrit:
2007

9 ans c'est pas rien non plus...


Si tu la vires pour prendre une bagnole naz mais utilitaire tu va le regretter...

Fait toi confirmer le diag mais vu les symptomes... Bon ca tombe mal derriere la note salée des injecteurs mais c'est la vie.. Je pense que c'est plus les injecteurs qui auraient du te faire remettre en cause, pas ça ! :wink:
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J'ai encore fais aucun frais hors diag sur les injecteurs.
D'où ma question.

L'idée ce serait pas de prendre un kangoo mais plus une petite sportive genre Clio RS.
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