Accueil / Le monde auto

[BMW] La e92 330xia de Leouch

pedro78200
Administrateur
Message Mer 30 Nov, 2016 16:11
Je me tate aussi énormément pour la C5... Je n'ai pas vraiment d'accoup.. du coup je sais pas trop quoi en penser..

Pour la conso c'est assez raisonnable... Tu as la meme conso que celle qu'on a sur la 307 avec notre utilisation !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bon, ils trouvent rien sur le problème moteur.
Bougies ok bobines ok pas de problème apparent sur les injecteurs et seulement 2 défauts d'allumage en mémoire sur les cylindres 1 et 5.

Ils la gardent pour demain matin à ma demande pour provoquer le défaut sur place (il y a 99% de chance que le défaut se déclenche au démarrage demain matin, ça me le fait systématiquement depuis qu'il fait froid.

Wait & see :-/
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Ceci dit j'apprécie le comportement du garagiste qui me dit on peut pas être sur que ça vient d'un injecteur donc on ne fais rien plutôt que ça doit être un injecteur voir les 2 donc on change et on verra bien :crazy:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Comme quoi la fiabilité allemande :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



::animaux_004::
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Comme j'ai pas acheté une allemande plutot qu'une française pour sa fiabilité mais pour son moteur, pas de regrets... :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Je taquine :wink: :wink: :wink:

J'adore cette caisse et son bloc moteur :wink: :tourni: :tourni: :tourni: :tourni: :tourni: :tourni: :tourni: :tourni:

Mon frere roule en 530d bien équipée (siège cuir électrique à mémoire, gps, etc etc et que dire............................................
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Mer 30 Nov, 2016 19:11; édité 1 fois
Verdict sous forme de douche froide : 5 injecteurs à changer devis estimatif 2000€ il me fait un devis exact pour cette aprem.
Fait chier tiens :evil:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 01 Dec, 2016 12:12
Ouch :peur2:

C'est ...

Spoiler :
Le Ouch qui tue

Désolé :oops:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 01 Dec, 2016 12:12; édité 1 fois
5 injecteurs à changer sur un moteur essence ? Eh bé :shock: :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
A merde :aieu: :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Première series en injection directe, les injecteurs s'usent avec le temps et finissent par mal pulvériser le carburant.
D'après le monsieur, les models qu'ils remontent sont plus fiables (et le premier changé est de ceux là)

Reste la possibilité de ne pas tous les changer et de viser uniquement les 2 qui ont déclenché une alerte au premier diag mais selon lui ils sont tous dans le même état donc
1 : pas sur que ça suffise a régler la panne
2 : les autres tomberont en rade tot ou tard avec à chaque coup un diag en plus a payer.

J'aurais mieux fait de prendre un 4 cylindres, ça aurait couté 20% moins cher :mrgreen:

Bon mettons que l'ID économise 1L/100km
55000km parcourus à 1.4€ de moyenne ya déjà 770€ dans la balance :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Dec, 2016 13:12
De toute façon..; y a pas le choix... :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Tu veux vraiment aller chez Bm :?:

Peut etre tenter le coup chez un pro de l'injection de ton secteur :pense: :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Si reste le choix de continuer comme ca mais c'est reculer pour mieux sauter avec panne totale d'un ou plusieurs injecteurs un jour et immobilisation (pas top)

Refourguer la voiture à un garage sans rien dire (et repartir avec une voiture moins bien ou remettre bien plus que 2000€

Comme j'ai pas envie de m'en séparer et que je me vois pas "arnaquer" une concesion... pas le choix effectivement.

En espérant ne pas avoir d'autres surprises du genre à venir.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Dec, 2016 16:12
J'ai fait un raccourcis car je me doutais de tout ce que tu viens d'écrire.. et donc pas le choix ! :wink:

Sur l'alfa, j'ai changé seulement l'injecteur foireux et j'en ai mis un d'occaz mais ma caisse vaux pas grand chose ! Là dans ton cas c'est pas la meme ! Elle vaux encore assez pour injecter des €€€
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pas possible d'acheter les injecteurs et de le faire toi même, les injection sur essence c'est faisable non ? sur un diesel CR même pas en rêve oui, mais dans ton cas ?
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 56.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 101.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 389.000 km - Noire
D'ou ma question concernant un spécialiste en injection autre que la garage à l’hélice :pense: :pense: :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Dec, 2016 23:12
Les injecteurs c'est quand meme chiant a faire, faut un branleur pour les virer faut une valise pour les télécoder.

Et une bm avec des factures bm niveau revente c'est pas plus mal !

Je suis pas certain qu'ailleurs il paye beaucoup moins cher, et faut se faire chier a trouver LE garage qui va bien !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: