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[BMW] De retour !

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Comme promis, je vous partage quelques photos de l'intérieur.

Il est vraiment pas mal pour une caisse de 22 ans d'âge, notamment le cuir, qu'on a même pas encore entretenu. On va s'en occuper prochainement.

Le plus marquant pour moi c'est le volant cuir, impeccable. Ça fait son petit effet quand on a connu les volants cuir Renault (les Clio de mon père notamment) qui se décomposent assez rapidement :mrgreen:


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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Superbe !
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Kadjar Sensation TCE 130.
J'ai toujours du mal avec les intérieurs bois, mais l'état est impressionnant ! Elle est d'origine allemande avec ce volant 4 branches ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2018 13
Elle est très propre pour son âge. On sent que l'intérieur n'est pas moderne, mais elle donne envie de monter dedans pour faire des bornes.

Je ne suis pas fan du mur séparant le passager du conducteur, mais c'est lié à la propulsion. (et les allemands sont fan de ce genre de mur très large).

Elle a combien de bornes ?



Par contre, tu feras gaffe.. ton vendeur a oublié de te rendre la 3ème pédale :sifflote:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Ce qui est bien sur ces BMs, c'est qu'il y a une pédale de frein large pour éventuellement freiner du pied gauche. C'est pratique pour soulager le pied droit en embouteillages.
Sur les Renault, ils mettent une pédale de frein normale et ça tue les jambes de freiner uniquement au pied droit au bout de quelques heures de bouchons.
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2018 15
larry.kubiak a écrit:
Ce qui est bien sur ces BMs, c'est qu'il y a une pédale de frein large pour éventuellement freiner du pied gauche. C'est pratique pour soulager le pied droit en embouteillages.


Faire ça... te permet surtout d'avoir la marque du volant imprimé sur le nez pendant une semaine ... c'est peut-être pour ça que justement la pédale de frein n'est pas large sur Renault. Avec une BVA il ne faut JAMAIS freiner du pied gauche.

j2c a écrit:

Elle a combien de bornes ?


Le mec qui voit pas qu'il y a 2 pages :langue: :eyes: :mrgreen: pas taper :aieu:


larry.kubiak a écrit:
On peut mettre ce qu'on veut comme message ? Je verrais bien un truc du genre "si tu peux lire ça, c'est que tu es trop près de ma voiture, ducon" :mrgreen:


Comme j'aurais trop envie de mettre ça.. ou alors "Fais gaffe, si tu me colle, je pile.. et tu mangeras un coup de boule" :mdr:
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j2c
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Message Mar 05 Juin, 2018 15
J-M 33 a écrit:
Les plaques à 50 balles ça m'énervera beaucoup trop quand celle à l'avant se prendra un pet sur un parking.


Prend une plaque en plexi.. (toutes ne se valent pas.. Y en a un qui m'a niké une plaque en plexi avec sa put.... de boule.. et je l'ai vu faire...) ... et t'auras pas de problème dans les parkings..
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Sur la GT, il y a une pédale assez large également

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Nous on est fan de l'intérieur "bois", on aime bien l'ambiance vintage, un peu papy (moins recherché le bois d’ailleurs que les inserts "alu" donc tant mieux pour nous).

Le gros volant 4 branches n'est pas spécifique aux allemandes, il était sur les premières générations d'E39. Elle est bien française, et n'a connu (en théorie) qu'un seul propriétaire avant nous. Je pense un papy des Yvelines, ce qui peut expliquer le très bon état intérieur, mis à par des griffures sur le plastique derrière les poignées de portes notamment du côté de Mme. Il y a aussi les porte gobelets des aérateurs arrières qui sont morts.

Ce qui est vraiment appréciable c'est le sentiment qu'il n'y a pas (ou peu) d'économies de bout de chandelle : la quasi totalité des commodo sont rétro-éclairés, les commandes sont douces, qualitatives, et tout fonctionne. A noter toutefois quelques bug de la radio (qui s'allume automatiquement avec le son très élevé, et la balance uniquement sur les enceintes conducteur ^^). Le chargeur 6 CD lui a été testé ce WE et fonctionne très bien.

Sinon pour la conduite, je ne freine pas du pied gauche. J'ai mis le pied dessus à quelques moments, c'est ma première BVA hors location, mais je n'ai pas trouvé ça très pratique. Je trouve que la BVA est déjà hyper confortable par rapport à une manuelle en bouchons donc je suis ravi. par contre prendre l'habitude d'appuyer comme un boeuf pour qu'elle accélère franchement c'est un peu bizarre. Il faudrait qu'on l'essaye en mode sport pour voir.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2018 17
J-M 33 a écrit:
Il faudrait qu'on l'essaye en mode sport pour voir.


C'est surtout lié à l'âge de la voiture... sur les voitures modddèèèèèrrrrrrnnnnn les commandes sont sur assistées pour que le flemard qui prend le volant ne se fatigue pas à déplacer son pied sur plus de 3mm de course sous peine de péter son coeur...

Sur les voitures un peu plus anciennes, il fallait appuyer pour conduire. C'est un coup de pied à prendre qui ne te choquera plus dans quelques temps.

ça me fait aussi le coups quand je passe de la C3 à la Laguna.. :aieu: (15 ans de différence d'âge quand même).
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Je sais pas sur la E39, mais c'est surtout avec l'arrivée des accélérateurs "électroniques" que ça a bien changé. Lorsque c'était mécanique à câble, il fallait du pied :lol2:

C'est peut-être sur les séries 3 ces histoires de volant 4 branches en Allemagne alors :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juin, 2018 10
Roidlaglisse a écrit:
Je sais pas sur la E39, mais c'est surtout avec l'arrivée des accélérateurs "électroniques" que ça a bien changé. Lorsque c'était mécanique à câble, il fallait du pied :lol2:


Depuis bientôt 20 ans on a des potentiomètres avec un ressort sur la pédale d'accélérateur. Sauf que chaque année, on mets un ressors de plus en plus mou sur les pédales électriques.
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larry.kubiak a écrit:
Ce qui est bien sur ces BMs, c'est qu'il y a une pédale de frein large pour éventuellement freiner du pied gauche. C'est pratique pour soulager le pied droit en embouteillages.
Sur les Renault, ils mettent une pédale de frein normale et ça tue les jambes de freiner uniquement au pied droit au bout de quelques heures de bouchons.

Faut que tu passes à l'e-pedal de la Leaf 2.

Si non sur Megane 3, Scenic 3 et Laguna 3, la pédale de frein est plus large.
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Je n'ai jamais fait attention sur ma Mégane, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit particulièrement plus large qu'une pédale classique.
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j2c a écrit:
Roidlaglisse a écrit:
Je sais pas sur la E39, mais c'est surtout avec l'arrivée des accélérateurs "électroniques" que ça a bien changé. Lorsque c'était mécanique à câble, il fallait du pied :lol2:


Depuis bientôt 20 ans on a des potentiomètres avec un ressort sur la pédale d'accélérateur. Sauf que chaque année, on mets un ressors de plus en plus mou sur les pédales électriques.

Oui, mais ce que je voulais dire c'est qu'avant c'était dur car c'était une contrainte mécanique. Aujourd'hui, c'est un choix. Perso, je n'ai pas noté de grosse différences entre l'accélérateur de la GT et celui de ma Laguna. Tout comme ma Twingo du taf ou encore l'Espace 3 des parents. C'est comme les freins, certains constructeurs ont des freins qui mordent très haut sur la pédale (comme Renault), d'autres sont plus mou.

Ça choque un peu au début, mais on s’habitue très vite.
J'ai conduit quelques années une 205, j'avais pas l'impression de devoir appuyer comme un bourrin pour accélérer.

Mais ça reste bien différent d'une Série 5 :euh: moitié moins lourd
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j2c a écrit:
Depuis bientôt 20 ans on a des potentiomètres avec un ressort sur la pédale d'accélérateur.

Petite précision technique: les potentiomètres sur les pédales d'accél ont quasi disparu au profit de double capteurs à effet hall (pas d'usure contrairement à un potar).
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Dernière édition par jotape99 le Mer 06 Juin, 2018 21; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Je n'ai jamais fait attention sur ma Mégane, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit particulièrement plus large qu'une pédale classique.

Sur un Scenic 3 (idem sur Mégane 3, j'ai eu les deux):
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la pédale de frein est 1.3x plus large que celle d'embrayage.
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