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Bilan SAISON 2004
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
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DoC_jule78
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Message Jeu 28 Oct, 2004 19:44:38
 
Voilà qui met les choses au clair
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koleos
Losange d' Argent
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Message Jeu 28 Oct, 2004 22:07:52
 
c déjà çà qu'ils le reconnaissent :)

ils devraient surtout s'excuser envers montagny :roll:

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Megane2 RS
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Ven 29 Oct, 2004 15:20:37
 
koleos a écrit:
c déjà çà qu'ils le reconnaissent :)

Pas d'accord.
Je trouve ça lamentable, alors bien sur on va dire reconnaître ces erreurs c’est bien ! Mai au bout de trois courses c’est lamentable pour des dirigeants de ce niveau, comment peut ont encore leurs faire confiance ? Comment les hommes qu’ils dirigent peuvent leur faire confiance ! Trulli, lui a fait une erreur, une inattention d’une fraction de secondes qui a coûté deux points à l’équipe il l’a payé chère ; eux se contentent de reconnaître que c’était une erreur tout en se disculpant parce que commercialement c’était une bonne décision, ça c’est eux qui le disent, c’est invérifiable et je suis loin d’être sur que l’image de Renault ressorte grandit par une t’elle affaire !
Et puis tout le monde savait que c’était une erreur dés le début ou au moins avaient des doutes
Des spécialistes comme Prost au néophyte comme Wroum Wroum :wink:
Citation:
MessagePosté le: Mer 15 Sep, 2004 20:10:13
Villeneuve est certainement un bon pilote même s'il n' a pas démontré grand chose pendant sa carrière en F1( son titre de champions du monde il l’a obtenus sur une voiture qui n' avait pas de concurrence tant la Williams Renault était supérieur aux autres) Mais même un bon pilote s'il n'a pas conduit une F1 depuis longtemps ne peut pas être au top du jour au lendemain, qui plus est sur une voiture qu'il ne connaît pas, je pense que si Renault veut avoir une chance de reprendre la seconde place, c' est avec Montagny il n'y pas d'autre choix tant morale que pragmatique! Villeneuve a déjà un volant pour l’année prochaine pour lui il n’y a aucun enjeu pour les trois courses qui viennent et peu les considérer comme des séance d’entraînement Montagny lui si on lui donne sa chance, n’a pas d’autre choix que d’être très bon ! Wroum Wroum


Pire c’était une erreur doublée d’une injustice, Injustice envers Trulli, et envers Montagny don les deux dirigeants en question louaient son travaille pour l’équipe !
Des hommes d’honneurs des grands patrons auraient la décence de présenter leur démissions. Eux ils font de l’auto satisfaction (Objectif atteint ) sa me dégoûte si c’est ça la F1 je vais plus supporter, et si un jour Renault est champions ça sera pas grâce a eux mais je leur fais confiance (surtout Briator) pour venir pavoiser devant les caméras.
Vivement que Carlos fasse le ménage !

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koleos
Losange d' Argent
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Message Ven 29 Oct, 2004 16:29:57
 
oui tu as entièrement raison,
une excuse ce n'est pas suffisant !
mais ils auraient pu continuer à jouer sur la carte de l'autosatisfaction

mais comme tous les supporters du f1 team n'étaient pas vraiment d'accord avec ce choix
ils ont surement du s'expliquer sur leur choix

wroum wroum a écrit:
Des hommes d’honneurs des grands patrons auraient la décence de présenter leur démissions. Eux ils font de l’auto satisfaction (Objectif atteint ) sa me dégoûte
+1

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RO ET ANNE
Losange de cuir
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Message Jeu 04 Nov, 2004 14:46:18
 
psa arrete les rallyes en 2006 , pas bon ça , j'espére que ça va pas donner des idées à renault d'arréter la F1 , officiellement c'est pour des raisons budgétaires.

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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
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Subutex
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Message Jeu 04 Nov, 2004 15:38:44
 
J'étais pas au courant ! :shock:
Alors autant dire que la WRC s'arrete bientot, parce que les autres équipes avaient déjà li'ntention d'arreter!

Mais Carlos a garanti à l'équipe de Renault F1 que leur activité allait continuer dans le long terme, alors jsui confiant :D

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DoC_jule78
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Message Jeu 04 Nov, 2004 15:57:23
 
J'ai vu ça pour PSA.
Heureusement que c po renault qui s'arrête !!!
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Subutex
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Message Jeu 04 Nov, 2004 18:05:58
 
Reste plus qu'à Renault à s'inscrire en WRC en 2006 avec un joooolie Mégane RC !!! :D

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renodanlam
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Message Ven 05 Nov, 2004 14:13:41
 
vu le souk de fin de saison :evil: je pose la question suivante:flavio briatore est-il a la hauteur des ambitions de renault ? moi non .je pense qu'il oeuvre pour ses interets personnels :!:
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DoC_jule78
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Message Ven 05 Nov, 2004 18:19:09
 
Mouis... on verra si Goshn juge bon de le garder :mrgreen:
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Subutex
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Message Ven 05 Nov, 2004 19:12:03
 
Carlos voit clair dans le jeu de Briatore,,, Au moins, Carlos ne voit que l'intérêt de Renault :wink:

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bernard dudot
Losange de Carton
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Message Sam 06 Nov, 2004 11:17:42
 
Le directeur technique châssis du Renault F1 Team revient sur une saison disputée, qui a permis à l’équipe de remplir sa mission et de préparer l’avenir.

Q: Bob, vous souvenez-vous de vos premières impressions lorsque la R24 a bouclé ses premiers tours de roues, en janvier dernier?

Bob Bell: Comme toujours, nous avions prévu une amélioration des performances par rapport à l’année précédente. C’est toujours l’objectif à se fixer : parvenir à dessiner une monoplace plus légère et plus rigide, distribuer les masses de manière plus optimale… Nous avons confirmé sur la piste. Il s’agissait d’un pas en avant très sensible et nos pilotes l’ont immédiatement noté. Les qualités de la R24 étaient son aérodynamique, sa traction, son utilisation des pneumatiques. Son moteur s’est aussi montré très vaillant et n’oublions pas qu’il s’agissait d’une nouvelle architecture. Enfin, nous étions peut-être la meilleure équipe en ce qui concerne l’utilisation des systèmes électroniques.

Q: Aucune mauvaise surprise avec cette monoplace?

BB: Nous ne nous attendions pas à ce que la voiture soit plus difficile à conduire, je dois l’avouer, car aucun changement susceptible d’influer sur ce domaine n’avait été décidé lors de la conception de la voiture. Selon nos pilotes, la R24 était moins prévisible que sa devancière à la limite, et un peu plus nerveuse dans les virages rapides. Nous avons alors immédiatement engagé les modifications nécessaires pour corriger le tir. Nous avons tenté de délimiter le problème, de le comprendre, et d’y remédier.



Q: Y êtes-vous parvenus?

BB: Dans une certaine mesure, oui. Nous avons travaillé dur et avons réalisé des progrès sensibles. Cependant, éradiquer complètement ce défaut aurait demandé la modification d’éléments fondamentaux de la voiture, comme la monocoque, et nous avons choisi de ne pas opter pour cette solution.

Q: Pourquoi?

BB: D’abord, les changements à venir en 2005 ont demandé d’immobiliser très tôt des ressources matérielles et humaines conséquentes. Puis, il ne faut pas oublier que les performances de la R24 nous permettaient de lutter avec les meilleurs sans modification de structure.

Q: Sachant que les monoplaces de la saison prochaine seront très différentes, a-t-il été délicat de travailler sur le développement R24 et la conception R25 en même temps?

BB: En fait nous avons mené trois études de front. Nous avons respecté le programme de développement classique de la R24, nous avons travaillé sur la rectification de sa nervosité à grande vitesse… et commencé à dessiner la voiture 2005 dès juillet dernier. Vous savez, il n’y a pas de miracle en F1. Tout est question de rigueur, d’organisation, d’affectation de ressources et de planification. En ce sens, je ne pense pas qu’Enstone ait souffert de ce triple programme.




La R24 sacrifiée en faveur de la R25?
Q: Avez-vous extrait toute la performance possible de la R24?

BB: Nous aurions peut-être pu en gagner davantage en levant le pied sur le programme 2005, mais cela n’aurait pas été le bon choix.

Q: Côté fiabilité, êtes-vous également satisfait des prestations de la voiture?

BB: Oui. Nous avons enregistré trois abandons sur problème châssis: deux au Canada et un à Silverstone. Mis à part ces incidents, la voiture s’est montrée fiable dès le premier jour.

Q: Pouvez-vous déjà parler de la saison prochaine?

BB: Les pertes aérodynamiques provoquées par le nouveau règlement sont très sensibles et nous travaillons très dur en soufflerie. Nous savons déjà que notre prochaine voiture sera bonne. Elle disposera d’un nouveau système électronique, et d’un moteur très sensiblement modifié. Du côté mécanique, l’équipe de Tim Densham, designer en chef, travaille sur la fiabilité, la facilité d’utilisation.

Q: Etes-vous favorable à la diminution des performances?

BB: Oui. Je pense que nous avions atteint une situation qui, si on n’y avait pris garde, aurait pu devenir problématique. Les vitesses atteintes cette année étaient incroyables et nous devions réagir, sans quoi la F1 serait devenue beaucoup plus dangereuse.

Q: Pensez-vous que la Formule Un, aujourd’hui, soit avant tout affaire de bureaux d’études, de simulation, de pneumatiques et de datas?

BB: Non. Et c’est la raison pour laquelle j’adore mon métier. Une monoplace n’est qu’un outil, qu’il faut ensuite savoir exploiter. En ce sens, c’est encore l’humain qui fait la différence dans ce sport. La victoire n’est pas fonction d’un temps au tour optimal, mais d’un travail d’équipe : stratégie, exécution des ravitaillements, choix des pneumatiques, gestion d’un week-end entier, pilotage… Malgré la débauche de technologie qui frappe la F1, c’est un groupe de personnes uni par la passion de la course qui décroche le résultat final. Plutôt rassurant, non?

D'après Renault F1 Team
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DoC_jule78
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Message Sam 06 Nov, 2004 14:04:53
 
Nouveau système électronique... :?
Peut-être le truc miracle pour battre Ferrari !!!
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Subutex
Losange de cuir
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Message Sam 06 Nov, 2004 15:15:30
 
Déjà que le système electronique de départ était surpuissant, alors là, à chaque départ les Renault vont gagner au moins 6 places si elles se sont pas bien qualifiées ! :D

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