Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Avril 2011

<1234
Si ça doit suivre le meme chemin que les Diesel HDI/TDCI/TDI etc
du à la sophistication des injecteurs a quoi ça sert de nous sortir ces moteurs
à durée de vie tres limités à moins que ce soit voulu comme pour tous ce
qui sort aujourd hui..
Je pense que c'est plutôt un défaut de jeunesse, et les HDI et autres moteurs diesel modernes sont maintenant très fiable, et ont des durées de vie tout a fait comparable voir supérieur a leurs vénérables ancêtres.
(mon HDI 180000km tourne comme une Horloge et a part une poulie damper ne m'a jamais causé aucun souci.)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 07 Juin, 2011 05:06; édité 1 fois
on verra bien tant mieux pour l'instant que ta pas encore eu de probleme avec

les problemes arrivent vers 70000km

en tout cas les premiers thp qui équipent la 207 et autres je dit pas le nombre de conducteurs ayant eu ce probleme meme change sa a recommencé
Message Lun 20 Juin, 2011 14:06
Renault ne peut plus avoir en France la même part de marché qu'il y a 15 ans, ouverture des marchés et mondialisation obligent.
Toutefois il faut bien constater que la ligne stratégique du groupe est loin de privilégier Renault. D'ailleurs au sein de l'alliance on parle de rééquilibrer les participations croisée en baissant la part de Renault dans Nissan et et remontant celle de Nissan dans Renault. Cela traduisant bien évidemment les écarts de compétitivité entre les deux marques.
On peut le regretter alors que se sont les équipes de Renault qui sont à l'origine du redressement de Nissan.
Dans un univers mondialisé cette situation prend tout son sens. Renault pris dans le carcan réglementaire français on a une latitude de manoeuvre plus large à partir de Nissan.
Pour arriver à cette situation la recette se lit au travers de la stratégie Renault des années passées : Une gamme insipide, un plan stratégique non tenu, un management pour le moins pas très fédérateur, .....
De loin on peut se demander si les décisions stratégiques et industrielles sont prises avec autant de légèreté que la décision de décapiter le programme électrique en sortant 3 des acteurs principaux sur les oui dire d'une barbouze reconvertie.
Venons en au programme Véhicule Electrique. Son originalité repose sur le fait que l'on refuse d'investir dans les véhicules hybrides (ce que font tous les autres) pour favoriser le tout électrique. Ce faisant on donne des gages aux autorités françaises (Grenelle de l'environnement oblige), on prend en otage les usines françaises qui produiront lesdits véhicules et on compte fortement sur les autorités françaises (et leurs contribuables) pour soutenir les autos vertes et le développement des infrastructures qui leur seront indispensables (réseau de distribution des batteries en appui sur les stations service des pétroliers). cela faisant l'Alliance à les mains libres pour se développer au plan international. Alors on délocalise les productions traditionnelles (Dacia), puis on délocalise les bureaux d'études vers la Roumanie pour les mettre au plus près de la production, puis ont fait la même chose avec le Brésil, et par la même occasion on se sert de la marque Renault pour vendre en France et en Europe des véhicules développés par les bureaux d'études Nissan et Samsung Motors, véhicules montés dans les usines asiatiques de l'Alliance. C'est à cette sauce que sort le "Haut de Gamme" Renault ... qui nous sera vendu comme un haut de Gamme à la française.
En grattant bien on pourrait trouver d'autres exemples ....
Au final cette entreprise contribue à la désindustrialisation de la France et de l'Europe en maximisant la valeur créée au bénéfice des actionnaires.
C'est ainsi que fonctionne le capitalisme financier international ... .Vous savez, celui qui n'a pas de patrie !!!

Enfin, moi j'ai acheté une voiture allemande, ce faisant j'ai fait travailler des ouvriers allemands (européens) et un réseau de distribution et de réparation auto français (également européen). Mais en grattant bien sous le capot je vais bien trouver des composants fabriqués chez Foxcon ou son jumeau.
J’espère que tu as acheté une voiture allemande parce qu'elle te plait, et non pour toutes les raisons que tu cites, et don j'avoue ne pas saisir toute la logique.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 20 Juin, 2011 17:06; édité 1 fois
Faut voir le modèle dont il s'agit... elle a peut-être été fabriquée en Espagne, en Belgique, en France, en Angleterre, en Hongrie...

Moi non plus je ne saisis pas toute la logique ni d'ailleurs ce que la conclusion est censée être.

D'ailleurs au passage, si Renault était comme tout le monde présent en Chine avec des usines, mettons 500,000 voitures par an, ça ferait un % de voitures non produites en France encore supérieur :euh:
Message Lun 20 Juin, 2011 19:06
C'est un peu une réflexion que je me suis faites, Renault pourrait faire 100% de sa prod en France en fermant toutes ses usines a l'etranger, Renault serait mort dans les six mois suivant, mais ont aurait l’immense satisfaction d'avoir rapatrier toutes la prod en France :mdr:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: