Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Quel véhicule pour remplacer une twingo 1 ? [Trouvé]

Si je me souviens biens la 4L du film a été construite sur une base de BX GTI.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Ahhh les joies de l'ANTS :mrgreen:

Pareil pour demander une nouvelle CG pour la BM, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'on me demandait, et certains codes à fournir.

Heureusement, achetée chez un pro, je crois que le véhicule était plus ou moins enregistré dans une base de donnée comme étant vendue et donc sans remplir certaines infos (un code machintruc introuvable, et en cherchant sur google, j'ai obtenu la solution, tout simplement ne pas remplir le champ demandé...).

Une fois la demande terminée par contre, pas de mail automatique comme quoi c'est bon. J'avoue avoir un peu paniqué dans la mesure où j'avais bien payé la CG... J'ai envoyé un mail au support, mais la demande a été validée le lendemain.

Finalement, CG en 5 jours seulement (demande lundi, récupéré au bureau de poste vendredi), sans trop de soucis.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La bonne nouvelle du soir, c'est que j'ai bien reçu un accusé de réception de ma demande de cession de véhicule.
La mauvaise, c'est qu'il y a du y avoir une couille quelque part parce que la demande est faite à mon nom alors que la CG est au nom de madame.

Et bien sur, maintenant que la demande est totalement enregistrée, il n'est plus possible de modifier quoi que ce soit.

Je sens que notre acheteur va nous maudire :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
En tout cas, je ne suis pas le seul à constater que leur processus est trop compliqué :
https://www.caradisiac.com/carte-grise-le-ministre-de-l-in..demarches-168766.htm
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juin, 2018 13:06
Je suppose que c'est la même merde si tu veux vendre ta voiture à une casse à cause d'un arbre qui a traversé la route sans regarder ? :pense:
Ou si tu veux faire reprendre ta voiture par un garage :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si c'est un garage, c'est plus simple vu qu'ils ont un accès "pro" au système.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juin, 2018 14:06
Du coup, soit tu te fais chier entre particuliers... soit tu payes et tu es tranquille. Génial ce système.... sensé protéger la fraude :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si tu ne veux pas te faire chier entre particuliers, tu vas faire ta demande de CG chez un professionnel agréé pour 30€, sans avoir besoin du code de cession du vendeur donc sans être tributaire de ses potentielles conneries au moment de la saisie des infos.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juin, 2018 14:06
Bonne nouvelle.. :wink: Même si ce n'est pas pour tout de suite que je vais me débarrasser d'une voiture qui correspond à ce que je cherche.. (alors que ce qui existe actuellement sur le marché.. me laisse vraiment sur ma faim...)

Mais alors, elle est où la valeur ajoutée de ce système contraignant ? à part enrichir le professionnel qui a du sans doute payer pour avoir son accès PRO au fichier des cartes grises :pense:
A la base c'est pour protéger les transactions entres vendeurs et acheteurs.. mais si ça se contourne à coup de 30€...

C'est un peu comme si t'achètes une serrure blindée pour ta porte de maison, avec une carte de reproduction et un tarif important pour refaire une clé.. et que tu trouves un passe à 30€ sur ebay qui ouvre ta serrures en un tour de main :pense:

Sur le coup, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de tout ce gros bordel. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 06 Juin, 2018 21:06
La plus-value c'est de réduire le personnel dans les préfectures. :evil:
Ca permet d'afficher une baisse de la masse salariale de l'état, après au final si ça coûte plus cher aux particuliers et pire, même à l'état (car les boites de services se gavent) osef !
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Mer 06 Juin, 2018 21:06; édité 1 fois


Sauter vers: