Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] problème Cc renault

Bonjour à tous

Excusez moi d'avance si je suis au mauvais endroit pour poster ce sujet, mais je suis à la recherche d'une solution. Je m'explique :

Chez un CC Renault, j'ai été voir un Scénic interessant. La commerciale m'a fait une offre de reprise de mon véhicule actuel (qui présente quelques coup de carrosseries...), et offre comm sur ce véhicule.
Réfléxion faite, 10 jours après, je retourne pour accepter la proposition, signe le BDC qui inclut ma reprise, ainsi que l'offre crédit DIAC. De là, on me demande un chèque d'arrhes, rendu une fois le jour de la livraison.

Après plusieurs échanges concernant le versement de mon apport (fais par virement), rdv pris hier pour livraison du véhicule.

Je me présente hier au garage, donne tout ce qui concerne de mon véhicule repris, au responsable atelier, je signe les papiers de la cession, et la commerciale barre ma CG "Vendue le 06/10 à 17h06"!!

De là, le responsable atelier revient, en me demandant de le suivre avec la commerciale, car un souci sur mon véhicule. :x

Il me m'indique l'avoir mise sur un pont, et on me montre un choc à l'arrière qui aurait eu lieu, et qui aurait déformer le longeron arrière (oui mais sauf que je me suis jamais fait rentré dedans!) niveau pare choc on ne voit rien, hormis un tout petit enfoncement si on s'approche bien.
(La commerciale n'avait pas vu ce choc lors du 1er rdv, donc ça a du arriver en l'espace de 2 semaines). Je répète que ce choc ne se voit pas à l'oeil nu!!

Du coup on me demande d'appeler mon assurance pour faire un sinistre (450€ de franchise et du malus!??), sinon on ne reprend plus le véhicule comme indiqué.
Après avoir perdu 2h30 au garage hier à essayer de trouver une solution, pour le moment nous avons décidé de repousser la vente, et je suis donc reparti hier avec mon ancien véhicule dont la CG est barrée!!

En gros, c'est soit je fais réparé le véhicule (estimée à 3500€ d'après eux), et OK pour la vente, soit on revoit l'option de reprise déjà signée sur le BDC.

Ma question est de savoir si le garage est en droit de refuser la reprise de mon véhicule alors que j'ai signé les papiers, ainsi que le BDC.? Doivent ils quand même reprendre mon véhicule?

Pour le moment, je vais emmener déjà la voiture chez un carrossier pour avoir son avis.

Que puis je faire pour me sortir de ce foutoir?

que va t'il se passer pour mon apport et mon chèque d'arrhes?

Ce qui m'emm... c'est qu'après avoir fait énormément de CC et essayer des véhicules, c'est le seul scénic qui m'est plu et qui rentrait dans mon budget.

Merci à tous
La proposition de reprise du vendeur professionnel doit apparaître sur le bon de commande signé des 2 parties ? Dès lors le vendeur s'engage sur la reprise au montant convenu, tenant compte de l'état du véhicule à l'instant T. S'ils ne vérifient pas, c'est leur problème.

En plus, s'ils rayent la CG le jour de vente prévue avant d'aller vérifier les bien qu'ils reprennent, ils sont fautifs à 100%.

Enfin, je ne connais pas la loi, mais c'est comme ça que je le conçois !
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Oct, 2015 16:10
Bah c'est clair, surtout de la part d'un pro, si il a scellé la vente, tout ce qu'il n'a pas vérifié avant est pour sa pomme.....

Mais un bon compromis 50/50 est toujours mieux qu'un mauvais procès gagné à 100% :idea: :wink:

Sur un dommage par un tiers ayant pris la fuite, ce qui semble être le cas, tu ne dois pas prendre de malus: reste à négocier la franchise avec le garage repreneur....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
si il n y a pas de tiers reconnu il y aura franchise voir malus
le garage se doit verifier le vehicule avant et non apres
il ne peut faire valoiir le vis caches car il est "pro" et censer verifier avant
faite expertiser le vehicule pour avoir un devis des reparations
si vous ne l avez jamais accidenter cela veut dire qu il l était avant votre achat et dans ce cas se retourner contre le proprietaire precedent
dans tout les cas vous ne pouvez le vendre comme cela sans rien dire au futur acquereur

les CT n on rien reveler jusque la ?

pour la carte grise il me semble qu il est possible d en demander 1 a la prefecture en leur expliquant moyenant des frais
Quand j'ai laisser ma Leon pour le Juke le vendeur me fait les papiers et après me dit aussi qu'il faut aller vérifier la Leon si tout va bien.

J'ai répondu que ranafoutte car la voiture n'est plus à moi donc je me sauve avec mon Juke et vous verrez plus tard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et puis fallait surtout pas qu'il la leve :sifflote:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Bonsoir

Voici les News : obligé de faire une déclaration à mon assurance pour choc en stationnement.
L'expert est passé ce jour à la carrosserie et a validé les réparations. Il faut redresser la jupe arrière au niveau des longerons et changer le pare choc arrière. Le choc est plus visible en intérieur que l'extérieur.
Les pièces sont commandés par le carrossier qui m'appel des qu'il les reçoit pour programmer les réparations. Juste la franchise à payer.

Logiquement après ca retour chez Renault pour reprise et livraison du Scenic.

Lors de l'offre de reprise il y avait un petit coup sur le pare choc. Maintenant qu'il va etre changé je peux éventuellement renégocier la reprise si c'est pas trop tard :wink:
Message Mar 13 Oct, 2015 21:10
Ca me rappelle quand j'ai acheté ma Laguna (chez mes potes d'Alvernaze à Chambourcy). Ils m'avaient aussi fait un coup à la con comme ça pour faire baisser le prix de la reprise au dernier moment, en étant dans leur bon droit. Leur magouille était bien ficelée.

Comme ça jouait à 500€ et que je n'avais pas envie de me carrer deux voitures en même temps + une revente à gérer moi même, j'ai laissé tomber (mais je leur ai fait un peu de "bonne" pub sur le net :twisted: )


Sauter vers: