Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Extended grip

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par le Scenic Xmod en finition Bose :D . Je voudrais avoir des avis ou retours sur l'extended grip et sur les pneus M+S (freinage, usure, bruit...)

Merci
Salut,

J'ai testé l'Extended Grip en tout terrain light (voir l'essai complet ici) ... c'était assez bluffant de rouler dans la gadoue et le sable sans aucun souci, avec une préférence pour le moteur 1.2 TCE 130 beaucoup plus doux à bas régime que le 1.6 DCI 130 complètement absent sous les 1500tr/mn.
Vu le prix de l'option Extended Grip sur le Scenic Xmod (250€), ce serait dommage de s'en passer.

Sur route ouverte, je n'ai noté aucun problème lié à l'utilisation des pneus M+S, pas de distance de freinage catastrophique ou de comportement mollasson. Un Scenic normal, plutôt typé confort. L'insonorisation globale était très bonne (toujours en 1.2 TCE 130), les pneus ne m'ont pas paru plus bruyants que la normale.

Par contre, je ne l'ai testé qu'une journée sur environ 200km, donc impossible de donner la tenue dans le temps des pneus M+S.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour ton retour, moi je pense que je le prendrai avec le dCi 110. Si , il est plutôt typé confort, on perd du dynamisme ?
Dernière édition par Charlelie76 le Ven 13 Juin, 2014 11:06; édité 1 fois
Je m'attendais à avoir un comportement plus pataud que ma Laguna plus basse et chaussée de pneus 17", mais je n'ai rien remarqué de particulièrement choquant.
D'ailleurs, le comportement était plus dynamique que sur ma Laguna équipée de ses roues 16" d'origine : le poids du moteur 2.0T a tendance à écraser les roues avant en virages, alors que le Scenic ne présentait pas ce défaut malgré une masse totale équivalente et un centre de gravité plus haut.

Pourtant, une bonne partie de l'essai routier s'est fait sur de petites routes campagnardes qui tournaient pas mal.
_________________
Le gras, c'est la vie
ok donc c'est intéressant. Mais j'ai lu derniérement sur la presse automobile, un essai du Xmod en dCi 110 energy, c'est globalement satisfaisant sauf pour les pneus M+S (distance de freinage inquiétante et précision de conduite amoindri) et pour les relances du dci décevantes.
Personne d'autre n'a essayer l'extended grip ni le Xmod ?
:?:
Pour ton info, il me semble que nous n'avons aucun membre actif/régulier qui possède de Scenic Xmod. Ca doit expliquer le peu de retour que tu as à ta question :wink:

Pourtant, la version Xmod semble bien marcher commercialement, mais personne ne vient en parler sur le forum :eyes:
(d'un autre côté, les gens viennent plutôt sur le forum quand ils tombent en panne, donc c'est plutôt une bonne nouvelle :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui c'est sur :mrgreen:
Comment sais tu que commercialement il se vend bien ?
Message Lun 23 Juin, 2014 17:06
J'ai vu passer l'info sur différents forums internet. C'est la première déclinaison SUV du Scenic qui marche bien commercialement, après le petit succès du Scenic RX4 et le bide du Scenic 2 Conquest.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: