Google
[Avis] Espace IV d'occasion
Planète Renault Index du Forum > Conseils d'achat
Aller à la page 1, 2  >
timlalune
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Fév 2017
Messages: 8
Message Ven 17 Fév, 2017 10:26:09
 
Bonjour à tous,

Alors je suis nouveau sur le forum. La famille vient de s'agrandir et j'aimerais acheter un espace IV d'occasion (budget 6000 €).
Mais voilà j'ai lu pleins de truc et j'aimerais avoir vos conseils éclairés d'utilisateur.

Alors d'occasion on trouve surtout du 2.2 DCI 150cv pas trop cher et pas trop de kilomètre. Bon je sais motorisation à fuir comme la peste !!
Mais est ce que tout les 2.2 sont mauvais ou alors il y a des millésime meilleurs ?
Est ce que les moteurs 2.2 sur les phase 2 (à partir de 2006) sont aussi mauvais ?
J'ai un revendeur pro qui m'en propose un avec les coussinets de bielle changé. Cela rend-il le moteur fiable ?

Ensuite on trouve des 2.0 DCI plus cher mais avec pas loin de 250 000 Km . Malgré les kilomètres est-ce une bonne occasion ?

merci pour vos réponses.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 32116
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 17 Fév, 2017 10:54:42
 
Malheureusement, tous les 2.2 DCI sont mauvais, quelle que soit l'année de commercialisation. Il n'y a pas eu d'amélioration notable sur la phase 2.

Ca reste une loterie. On a un membre qui approche tout doucement des 400000kms avec sa Vel Satis, mais c'est l'exception qui confirme la règle.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 31659
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 17 Fév, 2017 11:11:08
 
+1, et on a eu aussi un membre (piccolo) qui a approché de pret les 400000 km, il me semble, avec un 2.0dCi !

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
timlalune
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Fév 2017
Messages: 8
Message Ven 17 Fév, 2017 11:18:13
 
Merci beaucoup pour vos réponse.

Bon alors je tire un trait sur le 2.2 DCI :langue:


D'occasion on trouve quelques 3.0 DCI, vous en pensez quoi de ce moteur ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8443
Localisation: Doubs
Message Ven 17 Fév, 2017 11:29:10
 
L'essence n'est pas envisageable?
Peut être moins facile à trouver mais le 2.0T est excellent en fiabilité et sûrement pas plus coûteux à l'usage qu'un 3.0dCi.

Le 3.0 sans être aussi terrible que le 2.2 n'est pas super réputé en fiabilité et il est associé à une bva pas réputée non plus pour sa longévité, j'éviterais sur de l'occase fortement kilomètres.

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
timlalune
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Fév 2017
Messages: 8
Message Ven 17 Fév, 2017 11:33:01
 
J'y ai pensé à la version essence, mais les 2.0T sont très rare.

Après tu trouve du 3.5 V6 .... :nonnon: mais alors là ... faut trainer une citerne avec !!

Merci pour ta réponse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 31659
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 17 Fév, 2017 11:36:22
 
timlalune a écrit:
D'occasion on trouve quelques 3.0 DCI, vous en pensez quoi de ce moteur ?


Presque aussi mauvais que le 2,2 dCi.. Et comme le dis Leouch, il n'es proposé qu'en version BVA (SU1 / Aisin Warner Aw 50-55) et elle est relativement fragile donc combo gagnant...

L'ideal c'est un 2.0dci 150 ou 175, ou un 2.0T en boite méca.

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 31659
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 17 Fév, 2017 11:42:34
 
Si essence, et que tu peux tirer un peu sur le budget tu as ce genre de choses : https://www.leboncoin.fr/voitures/1093889533.htm?ca=12_s

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
timlalune
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Fév 2017
Messages: 8
Message Ven 17 Fév, 2017 12:21:16
 
Bon si je comprend bien il me reste plus que 2 choix possibles :

essence 2.0T
ou
diesel 2.0 DCI

Dernières question : y a t-il des finitions à éviter ? genre plastiques qui tombes ou qui tiennent pas aux uv ? ...


Merci pour vos réponses
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 31659
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 17 Fév, 2017 14:24:42
 
Pas finition mais Phase, évite la phase 1 privilégie la phase 2.

Visuellement il se reconnait aux feux arriere. La phase 1 a le feu de recul rond tandis qu'il est devenu carré sur les phase 2 (je crois qu'il y a aussi les rétro qui ont été agrandis)

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
timlalune
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Fév 2017
Messages: 8
Message Ven 17 Fév, 2017 16:59:42
 
OK

Merci pour ton aide
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
timlalune
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Fév 2017
Messages: 8
Message Lun 20 Fév, 2017 16:24:20
 
Dernière petite question :

Dans mes recherches je trouve quelques espace IV 2.0 DCI 130 ch.
Est-ce que ce moteur est suffisant pour bouger ce gros espace ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13726
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 20 Fév, 2017 16:40:00
 
Aucune problème, le couple est quasi le même (320 N.m)

Tu perdras juste en VMax et en reprise 120-160 (zür autoroute allemande pien zür)

Le 1,9 dCi 120 de la phase 1 avec 270 M.m est un peu juste, lui....

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
timlalune
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Fév 2017
Messages: 8
Message Mar 21 Fév, 2017 08:53:50
 
merci pour ta réponse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 32116
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 21 Fév, 2017 09:11:18
 
rpm91 a écrit:
Le 1,9 dCi 120 de la phase 1 avec 270 M.m est un peu juste, lui....


... et avec un bilan fiabilité largement moins favorable que pour le 2.0 DCI 130.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
avatar
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 7190
Localisation: IdF
Message Mar 21 Fév, 2017 13:32:38
 
De manière générale le 2.0 dci est un modèle de fiabilité quelque soit sa version :wink:

_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Piccolo
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 895
Localisation: namec
Message Mer 22 Fév, 2017 09:19:47
 
pedro78200 a écrit:
+1, et on a eu aussi un membre (piccolo) qui a approché de pret les 400000 km, il me semble, avec un 2.0dCi !

Salut Pedro78200 je suis toujours là effectivement j'ai revendu ma Laguna GT 2.0l dCi 150ch bva l'an dernier elle avait 5 ans et demie 397.000kms et des poussières.
J'ai attendu la Talisman mais le trop petit réservoir et le moteur 1.6l 160ch un peu juste en charge'' je l'ai essayé avant'' je me suis rabattu sur une Passat 8 TDi 150 DSG et actuellement 77800kms aucuns soucis pour l'instant :euh:

_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Piccolo
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 895
Localisation: namec
Message Mer 22 Fév, 2017 09:21:36
 
:cool2: Au passage le 2.0l dCi est un excellent choix vraiment une prouesse ce moteur dommage qu'il soit abandonné par Renault sur la gamme hormis le Koleos II.

_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Conseils d'achat Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google