Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] clio 2 vos avis sur un choix

<12
voici un CT d'une clio que j'ai vu ce matin 170.000KM 1350€

clic pour agrandir
Il faut prévoir dans le budget
- changement des deux feux pas étanches (les anti-brouillard, on peut s'en passer) et du soufflet de cardan

Des suintements d'huile mineurs, c'est pas bien grave.....

et le sempiternel airbag qui est gênant, puisqu'il ne se déclenchera pas en cas d'accident....

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
tu pense que cela peut me revenir à combien environs? car la vendeuse est prête à déduire les réparations du prix de vente.

j'etais un peu inquiet sur les étanchéité Moteur ET boite... je sais pas c eque vous en pensez...
Dernière édition par megane94 le Jeu 26 Jan, 2017 22; édité 1 fois
Moi j suis plus inquiet sur l airbag défectueux ( réparation d élément de sécurité non valorisante )
Et le pied milieu selon son état de déformation
Il faut pas oublier le défaut fermeture de porte arrière
Et ??
La carrosserie doit pas être génial au vu du nombre de phare casser av et arrière
Et La distri ? Elle date de quand ?
Elle reste de 2001
Ca fait quand même beaucoup de défauts pour un véhicule qui est vendu seulement 450€ de moins que la Mégane noire qui semble très propre sur les photos.

A ta place, j'irais d'abord voir la Mégane pour avoir une idée de son état réel.
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:shock: déformation du pied milieu ??? il a tapé ou quoi ?

comme les autres ça sent la caisse a pbs

sur le CT il y a juste les 2 pneus a prevoir et c'est également mentionné cremaillère/boitier de direction jeux anormal (mon gariste me dit que souvent ce sont les bielettes.. pas super grave mais assez couteux)

sachant QUE! la dame m'avait prévenu que la distrib était à faire (d'ou le prix) mon garage veut bien me la faire pour 500€ ce qui ferait le vehicule du coup a 1500€

cependant je suis étonné la dernière distribution a été faite en 2006 à 65000km! et on est en 2017... d'après la dame elle n'a pas été faite depuis je trouve çà hallucinant

est ce possible ??
Oui c'est possible. Tant que la courroie ne lache pas, il n'y a aucun problème.
Mais c'est à faire de toute urgence parce que le caoutchouc doit avoir une drôle de tête au bout de 11 ans :euh:
c'est ce que j'ai dit à la dame... qu'elle a eu beaucoup de chance... je vous tiens au courant elle l'a vendait 1500€ à la base quand je lui ai parlé de la courroie elle m'a dit bon ba je vous déduit le prix de la distrib
larry.kubiak a écrit:

Mais c'est à faire de toute urgence parce que le caoutchouc doit avoir une drôle de tête au bout de 11 ans

Y a pas que le caoutchouc... les poulies peuvent aussi lacher... je crois que c'est ce qu'il m'es arrivé..
megane94 a écrit:
ce qui ferait le vehicule du coup a 1500€

Bah non....

megane94 a écrit:
pas super grave mais assez couteux)

1500 + ça... Donc bagnole qui va te revenir au moins a 2000€...

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pour la crémaillère mon garagiste ainsi que le gars du CT pensent que c'est juste les bielettes qui se fatigues un peu mais que ce n'etait pas urgent

quand on achete une voiture d'occasion et pas trop cher il faut s'attendre effectivement à quelques réparations...

de toutes les annonces que j'ai consulté même les voitures qui sont à 2000€ on toujours un soucis... ou des soucis de papiers CG ect..
Dernière édition par megane94 le Mar 07 Fev, 2017 12; édité 1 fois
J'ai acheté une voiture 'pas chere' j'ai reussi à tenir 4 ans avec et 100000km mais combien d'heures passées dessus a réparer et reprendre..

Voiture a pas chere c'est quand meme beaucoup d'emmerdes.. Et petites voiture à pas cher c'est carrément du suicide !

Apres si tu n'es pas fermé au caisses exotiques je connais qqun qui vend une clio 1 baccara BVA et pour connaitre le gars elle doit etre nickelle !

Actuelles :
pourquoi du suicide ? j'ai eu une 205 junior acheté a 150.000km qui a rendu l'ame à 320.000km... acheté 900€ à l'epoque lol

et a part la courroie j'ai rien fait dessus et les pneus...
Va lire le topic sur la rital de pédro, pour comprendre ce qu'il dit.

Et on l'avait prévenu à l'époque : c'est pas cher, mais avec des risques d'y passer du temps et de l'argent.

Il y a aussi des exceptions... ma bagnole quand je l'ai achetée.. le nombre de personnes qui me disaient il y a 10 ans "mais t'es complètement choco.. une laguna 2, c'est toujours en panne sur le bord de la route..".. Je n'ai eut qu'une seule panne en 10 ans. c'était en 2010.

Tu as une exception : ta 205 qui est une bagnole réputée pour tenir la route, avec peu d'entretien. C'était mieux avant.

Sauter vers: