Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Achat clio IV tce90

Bonjour à tous,
je n'ai pas été présent sur le forum depuis un moment...
Déjà parce que je n'avais que peu de temps, aussi parce que je me servais peu de ma voiture (qui marchait bien et venait de fêter ses 5 ans...).

Sauf que la Clio, ben le 03 octobre dernier...

http://www.ovision.com/Gilles/DSC02348%20copie.jpg
Et là ce n'était pas au plus haut!!!
Et je ne vous parle pas de ma barraque... :nonnon:

Bref, changement de voiture oblige et budget aussi, je pense m'orienter vers...une Clio IV, ce sera ma quatrième Clio, mais vu mon peu de kilométrage je pars sur une essence d'occasion trouvée en concession, de juin 2015, 10000 km, finition Intens, avec le petit Tce 90, qui je pense sera parfaite pour poser le fiston à l'école, pour faire les courses, faire 100km de temps en temps le week-end, et aller en Bretagne 2 fois par an. Les retours sur ce moteur semblent bons, je vais aller la voir demain, et signer si elle est pas trop cabossée et si elle roule bien :-)
Bon choix pour un père célibataire, non?
Bien à vous,
Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 27 Nov, 2015 17:11
:D Bonjour.
Bon choix que cette clio IV. Ce moteur Tce 90 sera parfait pour la ville.Ce n'est pas un foudre de guerre pour les reprises, mais au niveau consommation c'est plus raisonnable que les anciens Cléon 75 cv
Alors à bientôt pour la suite. Et toute ma solicitude Renaultiste pour tes déboires suite aux inondations.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci :)
Les dernières semaines ont été très dures...
Je reviens demain avec des photos et sûrement une signature d'achat!
Elle me tente avec sa petit bouille et son rouge flamme!
Il parait juste que l'intérieur est un peu moins "cossu" que la version 3 qui avait davantage de plastiques moussés, mais bon, ce ne sera pas pire que d'autres marques... :wink:
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Aïe une clio qui prend un bain...

Tu repars sur une estate ou une berline ?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Nov, 2015 19:11
Très bon choix

La seule critique que je ferais sur la Clio IV, dont les plastiques ne me gênent pas, c'est quelques sifflements à 130 km/h.

Il suffit de caler le régulateur à 128
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui, un bon bain de siège....mais elle démarrait encore, par contre la boîte de vitesse a vite bloqué et l'électronique en partie basse de la caisse buggait de partout.
RIP...en plus elle était comme neuve...
Je pensais partir au début sur une nouvelle Estate...mais finalement la berline. me suffira niveau coffre. La GT Estate est belle, c'est vrai ;-)
Pour les 130, je garde l'astuce en tête :)
Merci!
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Juste un petit bonjour pour vous dire que j'étais passé samedi dernier, et qu'après essai j'ai passé commande. Bon, le précédent proprio avait pris le pack super noir qui super brille même sur le volant, donc faudra faire attention à pas être ébloui par le soleil :lol2:
Par contre les plastiques moussés sont moins "moelleux" que sur ma Clio 3, ils ressemblent plus en fait à un tissu plastifié qui recouvrirait la mousse...
Je vais la récupérer samedi! Elle aura droit un bon coup de préparation Meguiar's en arrivant :cool2:

Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Dec, 2015 17:12
ça sera l'occasion de nous faire quelques photos, en espérant oublier ce qui s'est passer sur la clio3.
Tu pourras même refaire ta signature :)

Bon retour sur le forum ;) (et tu n'as pas à te justifier sur ta fréquentation, chacun vient quand il veut/peut ;) )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Disons que certains facteurs personnels m'ont tenu éloigné...
Hier, j'ai mis à jour mon compte en ligne sur Renault, en saisissant le numéro de chassis, comme j'avais fait pour ma précédente Clio, et badaboum je découvre ça:

Une Opération Technique de Sécurité doit être effectuée sur votre véhicule.
Une Opération Technique de Sécurité doit être effectuée sur votre véhicule :
Renault a décelé un risque d'agression de la canalisation souple de frein avant par l'écran de passage de roue, pouvant conduire à un allumage d'un voyant d'alerte voire à une diminution de l'efficacité du freinage. Cet incident est susceptible de vous faire prendre des risques, ce que Renault souhaite éviter. L'opération consiste à contrôler la position de l'écran de passage de roue, et si nécessaire, à remplacer les flexibles de frein.


:shock: :shock:
J'ai immédiatement prévenu la concession où je la dois la récupérer, en leur demandant d'intervenir avant la récupération du véhicule...cela devrait donc être fait. :pense:
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Ah oui, c'est un problème connu sur les Clio 4.
C'est étonnant que ton concessionnaire n'ait pas appliqué cette procédure de rappel pour corriger le problème avant la vente du véhicule :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Peut être que si mais ça apparait sur l'interface Renault, je vais voir si ça disparait d'ici samedi, jour de livraison...je demanderai que ça apparaisse sur la feuille de révision avant vente. :sifflote:
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Bonsoir!
Premiers retours après avoir la voiture en mains depuis hier...pas de photos puisqu'il pleut sans cesse...
Voiture confortable, mais avec suspension plus sèche que ma Clio 3.
La direction est fluide, peut être même trop sur autoroute, elle me semblait plus dure sur la Clio 3.
Effectivement, les plastiques sont en retrait au niveau qualité, c'est surtout qu'il faut faire attention aux rayures! Et le précédent propriétaire n'était visiblement pas soigneux :|
Au niveau conduite, c'est souple, le moteur est doux, fluide, en mode Eco il est un peu bridé, logique, mais impeccable en ville et semi-urbain. Le bruit est sympa 8)
Ma consommation sur un trajet mixte autoroute à 110 et ville a été de 4.6l/100km.
Les commandes sont assez intuitives, et la commande auto des feux et des essuies glaces est un vrai plus!
Petits détails: il a fallu que je démonte une partie de la sellerie du siège passager car un câble de sonde s'est retrouvé sous le tissu de l'assise et faisait une belle bosse dure!
J'ai un truc qui "tape" dans le coffre, je regarderai si le hayon est bien réglé au niveau de la gâche ou bien si c'est au niveau tablette ou kit roue de secours que ça se balade, mais comme le moteur est silencieux, forcément ça s'entend plus...
J'ai fait la mise à jour et j'ai pris l'abonnement du Media Nav Evolution, hélas, il n'y a pas de zones de dangers comme dans le Carminat :-(
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet, il y a l'alarme de survitesse et le panneau de vitesse de la zone où on circule quand l'info est dispo, mais pas d'avertissement d'entrée en zone "à risque", dommage :-( J'ai épluché toute la notice, sur le Carminat on pouvait le paramétrer pour alerter hors ou pendant le guidage mais là nada...Je suis preneur de toute info à ce sujet!!!!

Sinon pour le moment, je suis satisfait :-)
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci pour le lien :wink:
Donc, visiblement c'est cuit pour les zones de danger...
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Dec, 2015 08:12
larry.kubiak a écrit:
C'est étonnant que ton concessionnaire n'ait pas appliqué cette procédure de rappel pour corriger le problème avant la vente du véhicule :euh:


Sans vouloir me faire l'avocat du diable, il l'a peut-être fait, et un oubli de mettre à jour le dossier est peut-être arrivé.

Mais un petit contrôle du fichier avant la vente lui aurait évité que ce genre d'info remonte au client :)

Vivement les photos :)


Décidément chez toi, c'est "que d'eau que d'eau" en ce moment :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 13 Dec, 2015 14:12
Hello :wink:
un petit retour, je mettrai quelques photos après l'avoir Meguiarisée :)
Mais elle est déjà toute pimpante, je n'ai que des compliments, et c'est vrai qu'au niveau ligne c'est une réussite!
J'ai résolu mon souci de bruit arrière, facile à retrouver sur Google: serrure de coffre mal graissée, voire pas graissée du tout. J'ai mis un peu de graisse mécanique anti corrosion préventivement au niveau du capot, du coffre, du spray lubrifiant silicone sur les butées caoutchouc de hayon et tablette arrière et zou, plus rien. C'est vrai aussi qu'avec un moteur silencieux, forcément les bruits passent moins inaperçus.
Sinon, je le redis, le comportement routier est un régal, juste peut être une direction un peu trop fluide. Le moteur est souple, doux, les commandes de passage de vitesse, l'embrayage, rien à dire. Un plaisir ce moteur essence, mais bon je ne suis pas un grand routier 8)

Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).


Sauter vers: