Accueil / Futures Renault

[Avantime] (X67) Pourquoi le projet Avantime 2 a-t-il été abandonné ?

Ouah, le boulet...
Faut le comprendre, il est pas francais...
et dans l´outre-forêt, il se passe toujours de chose bizar. Ja ?
:mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Zoom-Zoom a écrit:
on est que le 4 janvier et pourtant on tient déjà notre boulet de l'année :euh:


:+1lol:
Et bien je vous propose une avantime II, pour concurrencer directement les ds5, q5, land rover évoque et bmw X3 entre autres. :mrgreen:
Et pour faire de la discussion pour le week-end :mdr:
Je la propose en version 3 portes bien sûre, mais petite nouveauté avec une porte normale côté conducteur et une porte coulissante côté passager, même si c'est pas nouveau :irony: .
De plus les motorisations seront dédiées à l'écologie avec:

-4 versions hybrides
Essence
*1.4 tce + 2 moteurs électriques à l'arrière total 200ch
*1.6 tce + 2 moteurs électriques à l'arrière total 250ch
Diesel
*1.6 tce + 2 moteurs électriques à l'arrière total 200ch
*2.0 tce + 2 moteurs électriques à l'arrière total 250ch

-2 versions électriques
"rechargeables" autonomie 350 km vitesse 180km/h
hydrogéne autonomie 1000 km vitesse 200km/h (caractéristique voir concept mercedes F125 :ouioui: )

design, voici 2 profils un fermé et un ouvert côté passager bien sûre :mdr:

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Ps: je ne répondrai qu'après la 1/2 finales de rugby :wink: :prie:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 14 Oct, 2011 14; édité 1 fois
Joli, mais je dirais un peu trop bas pour être un digne successeur de l'Avantime, qui bénéficiait d'une luminosité incroyable.

Le problème, si tu lui rajoutes 10cm de hauteur de pavillon, tu risques le rendre pataud.
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est un peu ce que je me disais ... déjà qu'il faut pas claustro pour monter à l'arrière d'une Meg III en B ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Un tel modèle serait plutôt pour 2020-2025.... L'hybride chez Renault il va encore falloir attendre, alors l’hydrogène... :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, une petite correction:
Citation:
Diesel
*1.6 tce + 2 moteurs électriques à l'arrière total 200ch
*2.0 tce + 2 moteurs électriques à l'arrière total 250ch


En diesel, c'est du dci et non du tce :wink:
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
Peut être pas! Nissan vient de sortir une nouvelle PCA beaucoup plus performante et moins chère:
www.cartech.fr/news/pile-combustible-nissan-hydrog..rations-39764823.htm
Ainsi qu'un système hybride pour les véhicules à traction avant
Cette nouvelle technologie de Nissan est en fait un moteur électrique intégré à la nouvelle génération Xtronic CVT auquel deux embrayages ont aussi été ajoutés. Et ces éléments sont combinés avec une batterie au lithium-ion ainsi qu’un moteur de 2,5 litres suralimenté. Il délivre une puissance équivalente à un moteur de 3,5 litres, mais beaucoup plus économe en carburant.
www.autonet.ca/nouvelles-automobiles/nouvelles-ind..velles-technologies/

Je vois bien cette technologie motoriser le futur Espace et la remplaçante de la Vel satis, et même pourquoi pas la Laguna IV.

La PAC quand a elle peut servir de prolongateur a des VE routière haut de gamme.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 15 Oct, 2011 18; édité 1 fois
Srg2 a écrit:
c'est un peu ce que je me disais ... déjà qu'il faut pas claustro pour monter à l'arrière d'une Meg III en B ...


larry.kubiak a écrit:
Joli, mais je dirais un peu trop bas pour être un digne successeur de l'Avantime, qui bénéficiait d'une luminosité incroyable.

Le problème, si tu lui rajoutes 10cm de hauteur de pavillon, tu risques le rendre pataud.



Bon maintenant que je me suis remis de cette 1/2 finale et en attendant la finale :ouioui: je peux répondre :wink:
Pour la hauteur je l'estime à 1,62 m; en effet le R_SPACE qui est la base mesure 1,54 m et j'ai agrandi avantime 2 d'environ 6% je l'ai également allongé jusqu'à environ 4,65 m, mais je mesurerai pour vous donner les mesures exactes :wink: .
Je suis tout à fait d'accord pour la "lumière" :ouioui:, mais malheureusement c'est la tendance actuelle de diminuer la surface vitrée :bluecry: , c'est promis je vais lui agrandir sa surface vitrée :wink: .
J'aurais plus pensé à des reproches sur la porte coulissante, car j'ai hésité avec les portes du r-space côté passager sans pied milieu et côté conducteur toujours une porte classique. :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Sam 15 Oct, 2011 19; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Peut être pas! Nissan vient de sortir une nouvelle PCA beaucoup plus performante et moins chère:
www.cartech.fr/news/pile-combustible-nissan-hydrog..rations-39764823.htm
Ainsi qu'un système hybride pour les véhicules à traction avant
Cette nouvelle technologie de Nissan est en fait un moteur électrique intégré à la nouvelle génération Xtronic CVT auquel deux embrayages ont aussi été ajoutés. Et ces éléments sont combinés avec une batterie au lithium-ion ainsi qu’un moteur de 2,5 litres suralimenté. Il délivre une puissance équivalente à un moteur de 3,5 litres, mais beaucoup plus économe en carburant.
www.autonet.ca/nouvelles-automobiles/nouvelles-ind..velles-technologies/

Je vois bien cette technologie motoriser le futur Espace et la remplaçante de la Vel satis, et même pourquoi pas la Laguna IV.

La PAC quand a elle peut servir de prolongateur a des VE routière haut de gamme.


Que de bonnes nouvelles enfin! :ouioui: :prie:
Il me tarde tellement de pouvoir rouler avec de tel véhicule, j'aurai l'impression d'être dans starwar :mdr:


renault man a écrit:
Un tel modèle serait plutôt pour 2020-2025.... L'hybride chez Renault il va encore falloir attendre, alors l’hydrogène... :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, une petite correction:
Citation:
Diesel
*1.6 tce + 2 moteurs électriques à l'arrière total 200ch
*2.0 tce + 2 moteurs électriques à l'arrière total 250ch


En diesel, c'est du dci et non du tce :wink:


Je suis confus :oops: :wink: , ça m'apprendra à relire avant de poster :ouioui: surtout quand on fait du copier coller :mrgreen:
Pour l'hydrogène l'étoile a annoncé la commercialisation d'un modèle en 2015, je me suis donc dit que renault suivrait rapidement :cool2: On a le droit de rêver, non? :mdr: :wink:

Pour en revenir à avantime II, dite moi qu'il y a un espoir :prie: , car je pense réellement qu'il y a un bon potentiel pour ce type de véhicule surtout avec les nouvelles motorisations (hybrides, électrique dont les PAC), car personnellement je trouve les monospaces plus gracieux, plus fluides, plus originaux, plus spacieux, plus design, ..... bref mieux que les 4*4.
Je suis d'ailleurs curieux de voir comment le public va accueillir la DS 5 qui est pour moi une sorte descendante de l'avantime :-/ :boude: et je trouve vraiment bête de laisser tomber une niche quand on est le créateur de cette niche :hum2:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Sam 15 Oct, 2011 20; édité 2 fois
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 17 Oct, 2011 14; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Joli, mais je dirais un peu trop bas pour être un digne successeur de l'Avantime, qui bénéficiait d'une luminosité incroyable.

Le problème, si tu lui rajoutes 10cm de hauteur de pavillon, tu risques le rendre pataud.


Srg2 a écrit:
c'est un peu ce que je me disais ... déjà qu'il faut pas claustro pour monter à l'arrière d'une Meg III en B ...


Allez pour vous faire plaisir, le voilà avec plus de vitrage et légérement plus haut.
Voici aussi les dimensions, après mesure du r-space de base:
- hauteur 1,61 m
- longueur 4,68 m. :wink:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 17 Oct, 2011 15; édité 2 fois
Je préfère amplement la première itération. Par contre la forme de la découpe des portes ne fait aps trop véhicule de série, avec cet angle à 15 degré qui mord sur les passages de roues ! Avec une ouverture verticale ça ferait mieux non ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Je préfère amplement la première itération. Par contre la forme de la découpe des portes ne fait aps trop véhicule de série, avec cet angle à 15 degré qui mord sur les passages de roues ! Avec une ouverture verticale ça ferait mieux non ?


Je suis d'accord avec toi pour la première et pour la découpe je vais te faire ça, promis :ouioui: :wink:

En tout cas, content que tu reviennes nous faire un petit coucou. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
ces derniers temps j'étais super occupé. La dernière fois que ej suis venu le site n'avait pas été restylé donc c'est dire. T'a été voir aussi ma "proposition" (un bien grand mot d'ailleurs) de megane restylée ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est vraiment très beau Lagouna, j'aime beaucoup! Certes, la nouvelle forme des vitre est un peu moins racée mais beaucoup plus réaliste! J'aime bien aussi la découpe de la porte avant, c'est original et ça peut ê^tre impressionnant en réalité :tourni:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ubuntu a écrit:
Peut être pas! Nissan vient de sortir une nouvelle PCA beaucoup plus performante et moins chère:
www.cartech.fr/news/pile-combustible-nissan-hydrog..rations-39764823.htm
Ainsi qu'un système hybride pour les véhicules à traction avant
Cette nouvelle technologie de Nissan est en fait un moteur électrique intégré à la nouvelle génération Xtronic CVT auquel deux embrayages ont aussi été ajoutés. Et ces éléments sont combinés avec une batterie au lithium-ion ainsi qu’un moteur de 2,5 litres suralimenté. Il délivre une puissance équivalente à un moteur de 3,5 litres, mais beaucoup plus économe en carburant.
www.autonet.ca/nouvelles-automobiles/nouvelles-ind..velles-technologies/


On a le droit de réver :) Quand on pense au temps qui va passer avant que Renault monte enfin le TCe 1.6 de Nissan... je me dis que la PAC, c'est pas gagné...
Je suis peut être pessimiste... mais j'espère sincèrement être dans le faux :wink:
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
Bon sinon, même si un peu hors sujet, existe t-il un thread sur la dernière pub Renault qui foue la pige à opel et son "Deutsche Qualitat" qui nous met en overdose ? Elle est trop excellente (même si les renaultphobes la trouvent forcément mauvaise) tandis que le "Ich bin ein Mélomane" est déjà culte
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 18 Oct, 2011 09; édité 2 fois


Sauter vers: