Accueil / Futures Renault

[Avantime] (X67) Pourquoi le projet Avantime 2 a-t-il été abandonné ?

le V6 n'etait pas un foudre de guerre certes, mais ce n'est pas ce qu'on attendait de l'avantime, un véhicule sportif. L'association était réussi et faire de longs trajets
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Un peu de pub, un diesel et 4 portes aurai suffi a cette magnifique voiture pr conaitre le succès, :x !!!!!
maleureseman Renault a voulu montré (tro vite :? ) a tou le monde de koi il été capable 8) , domage..... :cry:
L'abandon dun Avantime II est egaleman domage... :cry: :arrow:
un 100% Renault à 4 portes et un moteur diesel... un reve, qui ne sera jamé réalité... :cry:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Pour moi un autre des points qui n'a pas plus sur la magnifique avantime c'est l'absence de Moteur V8 qui l'auraiut aidé pas exemple en allemagne.
_________________
Visitez http://milenko2.skyblog.com
Auto,F1,Famille...jeux-vidéos,Starwars
Je crois que ce qui à fait l'échec de l'Avantime est surtout qu'elle reposait sur une base d'Espace III au moment même ou celui-çi était remplacer. Cela à entrainé un retard technologique par rapport au reste de la gamme. De plus, le manque de qualité de finition du à la fabrication par Matra à achevé de l'enterrer.

En ce qui concerne l'Avantime II, bien que ce soit comprehensible, on ne peut que regréter son abandon. Avec une qualité de finition, une technologie à la page et des motorisation digne de ce nom, il aurait sans doute mieux marché. De plus, il aurait pu être complémentaire du futur "coupé Laguna", puisqu'ils n'auraient pas euent la même cible.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
il aurait été curieux tout de meme de refaire une expérience Avantime, pour la seconde fois. Meme basé sur l'Espace IV c'était risqué !
brindavoine03 a écrit:
il aurait été curieux tout de meme de refaire une expérience Avantime, pour la seconde fois. Meme basé sur l'Espace IV c'était risqué !


En fait, si l'Avantime II avait été basé sur l'Espace IV on ce serait retrouvé dans la même situation qu'avec l'Avantime I : un véhicul qui est est dés sa sortie basé sur une plate forme finissante. Non, il aurait fallu que cet Avantime II soit basé sur l'espace V.

Sinon, le concept du coupéspace en lui même n'est pas si idiot, puiseque Mercedes avec sa Classe A et Peugeot avec la 1007 le reprennent.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est pas parcequ'une bagnole a 3 portes est monocorps que c'est un coupéspace

-la classe A à la limite

-la 1007 un coupéspace??

::hello_006::

Y'a pas de version 5p et vu l'habitabilité de la chose, ça tient plus de la voiture sans permis style microcar que du coupéspace.

meme une twingo est un monospace ou minispace mais en aucun cas 1 coupéspace.
_________________
Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
::boulet_004:: lol

La 1007 un coupéspace !!! lol
Voilà peut être un beau slogan pour les voitures sans permis : "bienvenue dans nos coupéspace" :mrgreen:
Et puis le plumage est bien, mais le ramage c'est aussi important, et là... je doute qu'un moteur de 1007 fasse ne serait-ce que rêver. J'avais déjà plus de facilité avec le V6... Même si y a mieux.


Rigolez pas trop :lol:

L'arrière, c'est un Peugeot 807, retravaillé, avec des portes coulissantes...
Cela aurait eu plus de gueule que leur 807 sans personnalité... bien joué chriss :wink:
C'est mochissime, désolé mais là j'ai pas pu me retenir.

Arrêtez donc de saboter la ligne originelle de l'avantime b.... :evil:

Ou alors partez de zero, faites un proto en 3D
_________________
Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Pour une photo du proto de l'avantime 5 portes, elle a déjà été publiée par ici
http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=8306&highlight=
Je vous la remets par bonté d'âme :wink: .



Pas de besoin de se fatiguer à photoshoper (ou gimper) dessus.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Proprietaire d'un AVT 3.0 V6, j'en suis entierement satisfait, mais il est vrai qu si il avait existé en 4 portes :roll: le succés auait été different ::amour_000::
_________________
Sans Maitrise La Puissance N'est Rien..
Ex-206 HDI
Ex-Coupé Mégane Dci
Ex-206 Xs hdi
Ex-206 S16 (2 fois)
Ex-Laguna Estate DCI Privilege 03/2001
Ex-Fiat Bravo
Ex-Avantime V6 Privilege
Ex-Freelander
Ex- Mini British Open 1300cc
Ex-Clio Dci Privilège
EX- Espace IV dci V6 BVA a vendre
EX-Clio 1.6 initiale
Today- on verra bien
Je fais un revival du sujet .... la FK67, c'est l'avantime 2 ???
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
c'est pas compliqué à comprendre.renault est une entreprise qui tient avant tout à faire du chiffre du fric sans aucune prise de risque.renault cest sandero et twingo ça se résume à cela.donc aucune ambition.
_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
et la wind?
Et moi qui pensait que Renault c'était surtout la Clio, Mégane et Scenic :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
on est que le 4 janvier et pourtant on tient déjà notre boulet de l'année :euh:


Sauter vers: