Google
[Avantime] Son topic a elle
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16250
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 10 Avr, 2011 16:10:50
 
Sur le parking juste en face de là ou je loges y-a une bleue a vendre (V6 essence + gpl de 66000 km ) mais je trouves ça cher même si c'est un garage qui la vend ...

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicilas
Nouveau
Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 18
Message Dim 08 Mai, 2011 15:44:57
 
Leouch a écrit:
J'aime beaucoup le PE2, a l'époque mon rêve c'était une vert fonçée avec le PE2 vert (en V6 BVM bien sur)


Comme celle là ?
clic pour agrandir clic pour agrandir

vue en vente : ici

_________________
Laguna Estate GT (205 ch) noir nacré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8355
Localisation: Doubs
Message Dim 08 Mai, 2011 16:29:10
 
:crazy: 8900€ pour 166000km :shock:
Ceci dit si j'avais 9000€ de coté... :euh:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Silverfox
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 14345
Localisation: Bruxelles
Message Dim 08 Mai, 2011 16:53:46
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cap'tainsky
Invité


Message Dim 08 Mai, 2011 17:32:52
 
Moi je les ai plus :langue: mais j'en reve pas non plus :mrgreen: mais c'est vraiment une belle voiture sortie bien dix ans trop tot :idea:
  
 
toitoine
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1342
Message Dim 08 Mai, 2011 19:26:29
 
Leouch a écrit:
:crazy: 8900€ pour 166000km :shock:
Ceci dit si j'avais 9000€ de coté... :euh:


je suis allé le voir vendredi soir et:
- plein de chtars sur la carrosserie et les boucliers
- pue la clope froide a mort :nonnon:
- plafond tres sale
- feu ar cassé
- plein de pièces intérieures tres abimées
...
en gros 2000 à 3000 € de frais a prévoir

dommage car il n'y a eu que 3 exemplaires produits dans cette configuration.

_________________
Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8355
Localisation: Doubs
Message Lun 09 Mai, 2011 12:37:04
 
Ouf, pas de regrets :lol:

De toute façon, même si j'avais 9000€, je n'en voudrais pas pour remplacer ma GT donc je n'en aurais aucune utilité.
La laguna ne tourne déjà pas beaucoup, ce serai idiot d'avoir une 3eme voiture :crazy:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 30204
Localisation: Mars...
Message Lun 09 Mai, 2011 13:46:03
 
Leouch a écrit:
Ouf, pas de regrets :lol:

De toute façon, même si j'avais 9000€, je n'en voudrais pas pour remplacer ma GT donc je n'en aurais aucune utilité.
La laguna ne tourne déjà pas beaucoup, ce serai idiot d'avoir une 3eme voiture :crazy:


Si la Lag II V6 n'est pas vendue, c'est encore le cas :sifflote:

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 119 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 71 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
last_editDernière édition par chichi1er le Lun 09 Mai, 2011 13:54:57; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 31183
Localisation: Eure-et-Loir
Message Lun 09 Mai, 2011 14:43:58
 
chichi1er a écrit:
Si la Lag II V6 n'est pas vendue, c'est encore le cas


Non ce n'est plus le cas, elle est vendue!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Lun 09 Mai, 2011 18:46:10
 
toitoine a écrit:
Leouch a écrit:
:crazy: 8900€ pour 166000km :shock:
Ceci dit si j'avais 9000€ de coté... :euh:


je suis allé le voir vendredi soir et:
- plein de chtars sur la carrosserie et les boucliers
- pue la clope froide a mort :nonnon:
- plafond tres sale
- feu ar cassé
- plein de pièces intérieures tres abimées
...
en gros 2000 à 3000 € de frais a prévoir

dommage car il n'y a eu que 3 exemplaires produits dans cette configuration.

Et le type ose dire qu'elle est en très bon état :aieu:

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bond174
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Hauts de Seine
Message Jeu 01 Sep, 2011 14:33:19
 
Plus de 160 Avantime des quatres coins de l'Europe seront présents à Monthléry :D
Entrée visiteurs de 10h à 15h30. Prix: 10 € par personne.
Plus d'infos : http://www.amicale-avantime.com/

_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Scenic IV Business dCi 130 - Bleu Cosmos - 2017 (R-Link 2 Version 3.3.15.411)
Twingo Wind Verte - 1995
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13415
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 03 Sep, 2011 16:52:30
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toitoine
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1342
Message Dim 04 Sep, 2011 12:47:51
 
Superbe journée passée sous un soleil radieux.
pres de 200 Avantime venus de toute l'Europe nous ont fait le plaisir de participer pour cette événement unique et inoubliable.
Avec la participation des personnes du projet avantime (Philippe Guédon, Thierry Métroz, Isabelle Charles...)
Et le R-Space en exposition, beau précurseur d'un Avantime II qui pourrait se concrétiser dans les années qui viennent. :ouioui:

_________________
Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
pistolet or25
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 112
Localisation: Besançon - Doubs - 25
Message Dim 11 Sep, 2011 10:58:28
 
je confirme, trés belle manifestation à Montléry pour les 10 ans d' avantime
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
morille52
Nouveau
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 14
Localisation: 52
Message Mar 13 Déc, 2011 21:51:55
 
pistolet or25 a écrit:
je confirme, trés belle manifestation à Montléry pour les 10 ans d' avantime


Et on a eu le droit a de très belles séances de roulage sur le circuit :D :D :D

_________________
Helios Dci N° 2614 . Adhérent Amicale Avantime . http://www.amicale-avantime.com/
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13415
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 09 Avr, 2017 14:31:37
 
Citation:
Renault Avantime, un glorieux ratage
Le Garage du cœur, rubrique auto rétro de « M », fait – une fois n’est pas coutume – place à un jeunot : l’improbable coupé monospace lancé en 2001, dont l’échec fut cuisant mais sublime.

M le magazine du Monde | 07.04.2017 à 14h22 | Par Jean-Michel Normand

Abonnez vous à partir de 1 € Réagir AjouterPartager (190)Tweeter
image:
Seules 8 552 unités de l’Avantime seront fabriquées dans l’usine Matra de Romorantin.

Elle en a entendu, des réflexions peu amènes – et parfois désobligeantes – sur son passage, l’Avantime. On l’a traitée de soucoupe volante en raison de son allure science-fictionesque, de fer à repasser à cause de sa silhouette haute sur roues, pointue à l’avant et hémisphérique à l’arrière et on a aussi détourné son patronyme pour l’appeler « Aftertime » compte tenu des presque deux ans de retard avec lesquels a démarré sa production, en septembre 2001.
N’en déplaise à ceux qui l’ont raillée et qui, aujourd’hui encore, sursautent en apercevant son profil ô combien atypique, l’Avantime aura bien plus marqué son époque que nombre d’autres modèles ayant connu une carrière plus avantageuse. Cette Renault au destin tragique, disparue après moins de deux années de carrière, fut en effet un ratage. Mais un ratage plein d’audace et de panache.
AVEC PRESQUE DIX ANS D’AVANCE, CE MODÈLE ENTREPREND DE MARIER LES GENRES EN PROPOSANT UN CONCEPT DE COUPÉ MONOSPACE, DEUX GENRES AUTOMOBILES ANTINOMIQUES.
A la fin des années 1990, Matra, qui produit depuis 1984 l’Espace, propose à Renault d’en prolonger le succès avec un dérivé plus sportif. Pour la firme de Jean-Luc Lagardère, la proposition est vitale car le losange a décidé que la prochaine génération de l’Espace – le quatrième du nom, sans doute le moins réussi de la saga, lancé en 2002 – sera fabriquée à Sandouville. Matra a donc besoin de ce nouveau véhicule pour faire vivre son usine de Romorantin (Loir-et-Cher) d’autant que, comme le raconte André Dewael dans La Renault Avantime de mon père (éd. ETAI), les négociations entamées pour produire un modèle Rover ont finalement échoué. Louis Schweitzer et le numéro deux de Renault, Carlos Ghosn, se laissent convaincre.
Comme le souhaitait l’équipe Matra, emmenée par Philippe Guédon, le « père » de l’Espace, le projet prend une direction résolument originale, voire franchement anticonformiste. Une approche convenant aussi à la maison de Billancourt qui, dans les années 1998-2000, va de succès en succès avec des modèles innovants (Twingo, Scénic) et dont le point commun est d’adopter une silhouette de monospace, dite « monovolume ».
image:
La portière représente un morceau de bravoure : 1,40 m et 55 kg.
RENAULT
L’Avantime, comme son nom le suggère, entend s’inscrire en avance sur son temps. Aussi, ce modèle accumule-t-il les audaces. Avec presque dix ans d’avance, il entreprend de marier les genres (on ne parle pas encore de « crossover ») en proposant un concept de coupé monospace, deux genres automobiles antinomiques. Son design, pris en main par Thierry Métroz, alors chez Renault (il dessine aujourd’hui les DS), évoque un Espace étiré en longueur. Le montant central (autrement appelé le « pied milieu », soit la partie métallique située entre les portes avant et arrière) a disparu, les vitres sont dépourvues d’encadrement, la partie supérieure de la carrosserie est en aluminium et de couleur grise. Enfin, un énorme toit en verre, qui s’ouvre largement, vient coiffer l’ensemble. L’intérieur, très lumineux et inspiré du mobilier contemporain, est dépouillé, blanc, et les ceintures de sécurité sont solidaires des sièges. On peut tenir à trois à l’arrière (mais en se serrant) et le coffre est gigantesque.
Stupeur et tremblements
Conçue sur la base de l’Espace, l’Avantime est longue (4,64 m), lourde (1 750 kg), chère (36 200 euros soit 237 456 Francs) mais elle a quelque chose de fascinant… ou de rédhibitoire, c’est selon. A cette époque, Renault qui a fondé son succès sur sa capacité à innover, donc à surprendre, ne craint pas de déplaire. La clientèle potentielle de ce vaste coupé haut sur roues – rien à voir avec les coupés classiques, bas de plafond et peu logeables – ce sont d’abord les anciens propriétaires d’Espace en quête d’une voiture plus sportive et résolument haut de gamme. Le constructeur veut aussi capter des amateurs de voitures « premium » lassés du conservatisme des gammes Mercedes, BMW ou Audi qui, alors, ne proposent guère que des berlines ou des breaks classiques et des coupés, bien dessinés mais assez vieux jeu.
Inclassable, cette automobile complexe développée en assez peu de temps ne ressemble à rien de connu, multiplie les morceaux de bravoure techniques mais souffre de plusieurs handicaps. Sa portière, longue d’un mètre quarante, pèse 55 kilos et nécessite, pour s’ouvrir, une double articulation particulièrement complexe. Lorsqu’on la refermait un peu fort, toutes les vitres des premiers modèles se mettaient à trembler. Les défauts de jonction des vitres émettent des sifflements, le toit en verre grince et les matériaux intérieurs ne transpirent pas la qualité.

L’une des singularités de l’Avantime : son vaste toit vitré.


Retarder le lancement de la commercialisation ne permettra pas de trouver toutes les solutions susceptibles d’améliorer les choses. A cela s’ajoute l’erreur tactique de lancer l’Avantime uniquement avec (l’antique) V6 essence développé avec Peugeot. Il faudra attendre près d’un an avant de proposer une version diesel alors que ce carburant est alors très demandé. Et puis, outre qu’il est sous-motorisé, ce coupé aux lignes spectaculaires ne se conduit pas comme une voiture sportive. Son centre de gravité élevé, son châssis déjà ancien et proche d’un monospace familial ainsi que son embonpoint le destinent à une conduite assez tranquille, à rebours des modèles concurrents qu’il prétend ringardiser.
AU BOUT D’UN AN, PAS PLUS 3 900 IMMATRICULATIONS ONT ÉTÉ COMPTABILISÉES. RENAULT EN ATTENDAIT 15 000.
Pourtant, chez Renault comme chez Matra, on ne doute pas que l’originalité va finir par payer. Le démarrage commercial plus que laborieux de l’Avantime n’inquiète guère ses concepteurs – qui, pour se convaincre, se répètent qu’en 1984, seuls neuf exemplaires de l’Espace avaient trouvé preneur à l’issue du premier mois – mais la vérité des chiffres va rapidement s’imposer. Au bout d’un an, pas plus 3 900 immatriculations ont été comptabilisées. Renault en attendait 15 000, ce qui ne paraissait pourtant pas hors de portée. L’échec est patent et il va accélérer le naufrage de Matra, également rattrapé par ses projets farfelus (une voiture « pour jeunes » sans permis, entre autres) et abandonné en rase campagne par son partenaire.
Lire aussi : Les ratés magnifiques du haut de gamme français

La carrière de l’Avantime sera brutalement interrompue en mai 2003 et l’usine de Romorantin (1 450 salariés) fermera ses portes après avoir fabriqué 8 552 exemplaires de cet éphémère véhicule d’avant-garde. Contemporaine de l’Avantime, la Renault Vel Satis répétera les mêmes erreurs (design bien trop décalé, fiabilité insuffisante, surestimation de l’esprit de curiosité des acheteurs de haut de gamme) et se traduira elle aussi par un fiasco. Celui de l’Avantime, cependant, gardera quelque chose de plus bravache. Aujourd’hui encore, plus de quinze ans après sa sortie, cette voiture apparaît toujours formidablement bizarre. Sans attendre l’ancienneté officiellement requise (30 ans), elle fait déjà figure de voiture de collection.
André Dewael dans « La Renault Avantime de mon père », éd. ETAI, 120 p., 29,90 euros.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/m-voiture/article/2017/04/07/renaul..#H0rE4De62vyYeQxV.99


https://player.ina.fr/player/embed/PUB2346291074/1/1b0bd20..0ac3d0fc21/460/259/1

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bond174
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Hauts de Seine
Message Mer 12 Avr, 2017 09:16:04
 
:wink:

_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Scenic IV Business dCi 130 - Bleu Cosmos - 2017 (R-Link 2 Version 3.3.15.411)
Twingo Wind Verte - 1995
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google