Google
[Avantime] le retour
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
PORCHER
Losange d' Alu
Message Dim 21 Mai, 2006 21:20:10

je pense que se serait une erreur de reprendre ce nom
il a fait l'objet de trop de critiques, de problemes...
seul le concept sera réutilisable, j'en suis sur.
vous n'etes pas d'accord ?

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 14:55:28

Si entièrement. C'est comme laguna...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
shooby
Losange d' Acier
Message Lun 22 Mai, 2006 15:16:31

PORCHER a écrit:

L'espace n'a pas été une bonne vente au début (et aujourd'hui il se vend moins avec les monospaces compact) et pourtant cela n'empèche pas renault de ontinuer a appeler ses grands monospaces espace ! Avantime est un nom évocateur, pourquoi ne pas le reprendre s'il a descendant ? D'autant que l'avantime n'a pas été non plus un flop : 5000 ventes en un an pour un véhicule aussi atypique, avec tous ses défauts de conception et sa diffusion si limitée (très peu de pays le proposaient en fait) c'est loin d'être un signe d'echec

La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PORCHER
Losange d' Alu
Message Lun 22 Mai, 2006 19:56:02

shooby a écrit:
PORCHER a écrit:

L'espace n'a pas été une bonne vente au début (et aujourd'hui il se vend moins avec les monospaces compact) et pourtant cela n'empèche pas renault de ontinuer a appeler ses grands monospaces espace ! Avantime est un nom évocateur, pourquoi ne pas le reprendre s'il a descendant ? D'autant que l'avantime n'a pas été non plus un flop : 5000 ventes en un an pour un véhicule aussi atypique, avec tous ses défauts de conception et sa diffusion si limitée (très peu de pays le proposaient en fait) c'est loin d'être un signe d'echec

j'ai dit que l'anvantime etait un echec par rapport a se qui c'est dit sur elle. je n'ai jamais dit qu'elle avait fai de mauvaises ventes !

alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 21:08:15

PORCHER a écrit:
j'ai dit que l'anvantime etait un echec par rapport a se qui c'est dit sur elle.

Les personnes qui disent cela ne savent même pas la vrai raison de l'arrêt de l'Avantime ... :roll:
Il y en a encore (surtout ceux qui ne connaissent pas bien Renault), qui confondent l'Avantime avec la VelStatis :shock: (Reflexion encore entendu la semaine dernière ... :? )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Leouch
Losange d' Argent
Message Lun 22 Mai, 2006 22:32:48

Les raisons de l'echec de l'avantime sont multiples et je n'ai jamais vraiment su qui de Renault ou de Matra avait decidé l'arret de la production (mais il me semble que ce n'est pas Renault :wink: )
Si un nouvel Avantime devait sortir je ne crois pas que se serait un "default" pour lui de porter le meme nom.

J'en profite pour vous montrer mon premier photoshop fait il y a quelque temps un jour de pluie :mrgreen:

Vous en pensez quoi de cet espace trois portes :lol:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
L.R'S
Losange d' Argent
Message Lun 22 Mai, 2006 22:53:15

euhhh j'aime beaucoup la grande vitre latérale sans montant, mais soyons sérieux la portière est bien trop grande ! :wink:

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
shooby
Losange d' Acier
Message Mar 23 Mai, 2006 08:26:14

C'est vrai que quand matra a fermer les politiciens locaux de romorantin ont cherchés a faire porter le chapeau a renault mais quand on y réfléchi de plus près matra savait depuis 6 ans que lespace 4 allait chez renault (déjà le 3 aurait du y aller mais renault l'a laisser a matra pour qu'ils puissent avoir le temps de concevoir quelque chose pour le remplacer) et malgré tout cela qu'on-t-il fait pendant ce temps : un coupéspace dont l'avenir était incertain vu que c'était nouveau et une M72 dont le lancement a toujours été reculé ... comme s'ils faisaient exprès de tout faire pour mettre HS matra en incrimanant renault !

La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
L.R'S
Losange d' Argent
Message Mar 23 Mai, 2006 10:06:14

+1 ! :wink:

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Colin Macintos
Losange de Carton
Message Mar 23 Mai, 2006 12:01:04

Arnaud Lagardère, fils de Jean-Luc, s'intéresse aux médias, absolument pas à l'automobile.
L'abandon de Matra automobile était inéluctable dans la stratégie du groupe Lagardère.
Renault n'est pas responsable de cette situation.
shooby
Losange d' Acier
Message Mar 23 Mai, 2006 12:26:55

Enfin si un petit peu, mais on est loin du "renault 100% fautifs" que proclamaient certains a l'époque.

toitoine
Losange d' Alu
Message Mar 23 Mai, 2006 16:52:47

shooby a écrit:

En attendant toitoine c'est pas un hypo qu'il a c'est un éléphant

Si tu savais ce qu'il te dit mon éléphant....

Un moment que je suis pas venu là. Et y' en a des conneries d'écrites donc je precise:

- L'avantime II si il arrive un jour s'appellera avantime. Le nom est magique, la cote d'amour est élevé aupres du public (voir le top 50 des voitures preferées des français dans l' AJ il y a qq mois)

- il y a eu 8553 avantime de produits, dont 5000 exemplaires en 2002

- C'est Lagardere (le fils) qui voulait tout arrêter. Seule la presse compte, le reste, il s'en fout. Renault est minoritaire dans la decision, de toute façon, a l'epoque le succès n'étant pas là, le transfert de prod a dieppe aurait été un gouffre

- LE M72 n'est jamais sorti car sa structure originelle en aliage leger ne passait pas les normes de crash test. Matra a donc du revoir sa copie et la prise de poids a été consequente (les couts avec).

- L'avantime est de plus en plus "apprécié" plus je me promène avec, plus les gens se retournent autour. Pour preuve, le marché de l'occasion est tres actif.

- Si un jour je dois changer de voiture, je reprendrai un avantime en attendant une hypothetique avantime II

- Ce n'est pas une voiture de collection (trop jeune) mais çà viendra

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
shooby
Losange d' Acier
Message Mar 23 Mai, 2006 17:00:45

Finalement il n'y a pas eu tant de "conneries" de dites vu que l'on a parlé (ou corrigé) de la plupart des choses que tu a dit là !

CG
Losange de cuir
Message Mar 23 Mai, 2006 22:03:09

toitoine a écrit:
shooby a écrit:

En attendant toitoine c'est pas un hypo qu'il a c'est un éléphant

Si tu savais ce qu'il te dit mon éléphant....

Un moment que je suis pas venu là. Et y' en a des conneries d'écrites donc je precise:

- L'avantime II si il arrive un jour s'appellera avantime. Le nom est magique, la cote d'amour est élevé aupres du public (voir le top 50 des voitures preferées des français dans l' AJ il y a qq mois)

- il y a eu 8553 avantime de produits, dont 5000 exemplaires en 2002

- C'est Lagardere (le fils) qui voulait tout arrêter. Seule la presse compte, le reste, il s'en fout. Renault est minoritaire dans la decision, de toute façon, a l'epoque le succès n'étant pas là, le transfert de prod a dieppe aurait été un gouffre

- LE M72 n'est jamais sorti car sa structure originelle en aliage leger ne passait pas les normes de crash test. Matra a donc du revoir sa copie et la prise de poids a été consequente (les couts avec).

- L'avantime est de plus en plus "apprécié" plus je me promène avec, plus les gens se retournent autour. Pour preuve, le marché de l'occasion est tres actif.

- Si un jour je dois changer de voiture, je reprendrai un avantime en attendant une hypothetique avantime II

Oh oui que je l'aime mon Avantime ::amour_005::

:wink:
koleos
Losange d' Argent
Message Mar 23 Mai, 2006 22:16:16

toitoine a écrit:
il a toujours été apprécié
c juste qu'on ne lui a pas laissé de tps pour qu'il se fasse sa petite place sur le marché auto

cf les smart,
çà se vend ? on arrête tt de suite la prod !

c dommage, c la rentabilité qui impose çà :(

toitoine a écrit:

à mon avis on peut déj parlé de voiture de collection
elle s'échange déjà a un pris conséquent sur le marché de l'occaz
5000 exemplaires c rien mm si c pas aussi exclusif que certain modèle

shooby
Losange d' Acier
Message Mer 24 Mai, 2006 08:22:18

oui espérons qu'il aura une descendance car de toute évidence il a été plus apprécié que la vel satis qui pourtant est techniquement plus réussie !

Morex
Invité

Message Mer 24 Mai, 2006 09:12:30

shooby a écrit:
il a été plus apprécié que la vel satis qui pourtant est techniquement plus réussie !

Il y a que sur le papier que la Vel Satis est techniquement plus reussi.

NapoleonIV
Nouveau
Message Dim 28 Mai, 2006 14:50:34

Il est vrai que l'Avantime est vraiment une belle voiture... Ayant travaillé dessus à l'époque... j'ai vraiment été déçu de l'arrêt de la prod' et des études de ce véhicule du futur....

En espérant vraiment qu'une deuxième mouture voit le jour et pourquoi pas avec Matra (concepteur et fabricant de l'Avantime, pour rappel), ainsi que du M72 ;-)

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google