Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Avantime] et Espace III, Chargeur 6cd frontal

Le chargeur 6 Cd pioneer avec chargement frontal equipant les espace III et avantime semblent souffrir de probleme recurant, surtout sur l'espace.
Pour ma part, je mets en cause la boite a gant refrigerée de l'espace qui crée de nombreux choc thermique surtout en été.
Mais pour cela, il me faudrait d'autre avis de propriétaires. Merci de vos remarques.
Pour ma part, j'ai le message "ERROR" sur l'afficheur ou alors, le cd ne s'ejecte pas ou alors je ne peux l'inserer. Parfois, l'appuie sur un des 6 boutons ne fait rien. :roll:
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 05 Avr, 2010 09:04; édité 3 fois
Explique ton problème ou plutôt tes problèmes :?: Personnellement,sur mon Espace (celui de mes parents...) je n'ai pas de soucis.
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
bonsoir a tous...

j'y comprend plus rien... sur le miens le chargeur est dans le coffre...
dans la trape coté gauche...
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
espace3dci130 a écrit:
bonsoir a tous...

j'y comprend plus rien... sur le miens le chargeur est dans le coffre...
dans la trape coté gauche...

Tout dépend de ton autoradio, celui de série est dans le coffre (expression, the race et privilège), tandis qu'avec l'option Grand Auditorium, le chargeur est dans la boîte à gants :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
ah ok... et bien je me coucherais mon c.n se soir... :lol:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Petit up du jour, puisque j'ai entamé le demontage du chargeur et au miracle, je l'ai rebranché un peu à l'arrache et il fonctionne.
Jusqu'a ce qu'en cours de lecture d'un Cd (position 4), je lui demande d'inserer un Cd en posistion 2. Et la, planté de chez planté.
En cours d'investigation donc.
P.S : Je recherche toujours d'autres personnes qui ont eu des problemes avec ce chargeur
_________________
Renault des voitures à vivre.
hello

va voir sur le site de l'amicale de l'avantime:
http://amicale-avantime.com/phpBB2/viewtopic.php?t=57&start=60
je t'ai fait un copier coller, mais les photos passent pas, si tu veux les voir, inscris toi sur le forum.....
greg

Voila messieurs.

Je pense que le problème n'a rien à voir avec la température. C'est un problème mécanique au niveau des axes de glissement supérieur du chargeur qui frotte sur le haut du couvercle métalique du chargeur CD.

J'ai appliqué de la graisse sur les axes et nettoyé la cellule (souflette d'air) et à présent, ca fonctionne sans aucun problème.

La premiere photo indique comment enlever le chargeur
La seconde photo indique l'intérieur du chargeur.
Les zones en rouge sur la deuxieme photo indique les zones ou il faut graisser.

Bon courage.

Si vous souhaitez les photos en plus gros, je peux vous les envoyer ou les rendres disponibles dans une zone du site (A voir ...)



--------------------------------------------------------------------------------

Image1.jpg
Description: Extraction du chargeur

Taille du fichier: 166.96 Ko
Vu: 6 fois






--------------------------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------------------------

Image2.jpg
Description: Démontage du chargeur

Taille du fichier: 194.51 Ko
Vu: 12 fois
_________________
avantime 2.2 dci privilege
406 coupe 2L GPL
J'attends le retour de mon enregistrement sur amicale-avantime pour visualiser les images.
_________________
Renault des voitures à vivre.
j'ai le meme problème
mon chargeur de marque pioneer vient d'ailleurs de lacher :x
quels solutions me conseillez-vous?
merci
salut,

pareil sur mon espace the race 2.2dci 130 de 2002

le lecteur cd pioneer cdx-mg2006zrn de la boite a gant mets le message error depuis 1 an , mais de temps a autre il remarchait .

depuis 1 mois hs, il veut plus rien savoir.

je pense que les chocs thermiques du a la clim de la boite a gant doivent rien arranger.
_________________
the race 2.2dci 06/2002 + ADAC
Bonjour,

Je suis satisfait de mon Avantime, mais je viens d'avoir ce problème avec le lecteur
de CD qui a tout avalé et ne veut plus lire ni recracher !
On ne peut plus accéder aux pages de Amicale-Avantime que Timon mentionne.
Pourrait-il, s'il lit ce courriel, nous en faire part ? Merci à lui par avance.

Cordialement

JMS
jms a écrit:
Bonjour,

Je suis satisfait de mon Avantime, mais je viens d'avoir ce problème avec le lecteur
de CD qui a tout avalé et ne veut plus lire ni recracher !
On ne peut plus accéder aux pages de Amicale-Avantime que Timon mentionne.
Pourrait-il, s'il lit ce courriel, nous en faire part ? Merci à lui par avance.

Cordialement

JMS


Bonjour
Le site existe toujours.
C'est surement parce qu'il faut être membre du forum et connecté pour accéder à cette partie du site.
@+
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
je mets un lien d'un gars qui répare nos chargeurs espaceIII/avantime

Réparer nos chargeur CD:
SARL CAMPOY GILLES
44 Rue du Lieutenant-colonnel Prévost
69 006 LYON
Tél: censure

les 1er espaceIII (de fin 96 à 2000 je crois) avaient le chargeur cd dans le coffre
apres ça ils les ont mis dans la boite a gant!
_________________
EspaceIII RXE 2,2 dt 03/98 270.000km
Xsara Prestige 1,9 td 04/00 105.000km
www.passion-espace-club.com
J'ai eu le PB du lecteur de 5 CD dans le coffre à gants (The race 2002 2L 16S option Gd auditorium) pendant la garantie , pris en charge.
Puis rebelote depuis quelques années.
Je voudrais regarder moi même et éventuellement changer pour du moderne et fiable.
Question; comment démonter ce lecteur du coffre à gants ?
_________________
Espace III 2l 16V Clio "Elle" Kawa 3cyl 2tps Suzuki 2 cyl 2 tps
J'ai eu le PB du lecteur de 6 CD dans le coffre à gants (The race 2002 2L 16S option Gd auditorium) pendant la garantie , pris en charge.
Puis rebelote depuis quelques années.
Je voudrais regarder moi même et éventuellement changer pour du moderne et fiable.
Question; comment démonter ce lecteur du coffre à gants ?
_________________
Espace III 2l 16V Clio "Elle" Kawa 3cyl 2tps Suzuki 2 cyl 2 tps
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Oct, 2018 07:10
Tu as une photo ?

Sur certains modèles, tu as 4 trous, il suffit de mettre 4 clous pour déverrouiller le système.. sur d'autres c'est plus compliqué.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: