Accueil / Généralités / News

[Avantime] [avantime] echec ou succès ?

Echec ou Succès ?
Echec 58% [ 14 votes ]
Succès 41% [ 10 votes ]
Total des votes : 24
Juste une question toute simple comme cela : pensez vous que L'avantime soit un échec ou un succès ? Car ce sujet revient souvent lorsqu'on parles de cet automobile si particulière
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Et toi, tu ne vote pas ? Pour ma part j'aime beaucoup cette voiture, bravo à Renault d'avoir oser sortir une voiture comme ça, mais il faut le reconnaitre ce fût un échec. Peut-être est-il sortie trop tôt, trop cher, trop gros???? Mais d'autres constructeurs se lancent, notament Mercedes avec sa Classe A 3 portes. Renault devrait peut-être sortir un Scénic 3 portes typé sport :wink: :wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Ce fut un tel succes que Renault a préféré stopper la production, de peur que cela phagocyte toute la gamme... :nonnon:
Denny a écrit:
Et toi, tu ne vote pas ? Pour ma part j'aime beaucoup cette voiture, bravo à Renault d'avoir oser sortir une voiture comme ça, mais il faut le reconnaitre ce fût un échec. Peut-être est-il sortie trop tôt, trop cher, trop gros???? Mais d'autres constructeurs se lancent, notament Mercedes avec sa Classe A 3 portes. Renault devrait peut-être sortir un Scénic 3 portes typé sport :wink: :wink: :wink:

Je ne vote pas car pour le moment car j'attend les réactions des internautes.

tom59 a écrit:
Ce fut un tel succes que Renault a préféré stopper la production, de peur que cela phagocyte toute la gamme... :nonnon:

L'arrêt de l'avantime est plus complexe que cela : les usines de matra étaient les seules a pouvoir le fabriquer donc quand le big boss Lagardère a préféré mettre HS Matra car pour lui seul compte son empire des médias et qu'il n'a pas la passion automobile le coupéspace ne pouvait pas avoir un autre destin.

Maintenant il faut aussi savoir si les objctifs de ventes ont été atteints ou pas pour parler d'echec ou de succès, qui les a ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pour moi ce fut un échec. et c'est dommage car c'était une bonne voiture.

Seulement, on ne peut pas dire qu'elle soit arrivée trop tôt, bien au contraire ! Le projet a pris du retard, et quand il a fallu sortir la voiture, elle n'était plus assez bien équipée par rapport aux concurrentes (manque d'ambition de l'équipe projet au début ???). Il a donc fallu la retarder un peu plus pour lui mettre les accessoires qui allaient bien (genre la carte main libre et les autres conneries de l'équipement intérieur). Elle est donc sortie trop tard, pas assez équipée par rapport aux concurrentes, et surtout avec un design certes aujourd'hui vu comme beau, mais à l'époque un peu trop osé.

Autre erreur : la sortie beaucoup trop rapprochée de la sortie de la Velsatis, ce qui a fait que les gens les ont souvent confondues...
Si mes souvenirs sont bons les objectifs de ventes était loin d'ètre atteint, mais peut etre était ils trop ambitieux.
L'Avantime a été un echec puisque sa production s'est arrèté prématurément et les raisons de cet echec sont multiples, finition et equipement en retrait par rapport aux autres vehicule du meme prix au sein meme de la gamme Renault, design particulier, clientelle a trouver mais pas de grande campagne de pub et bien d'autres encore.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'ai réussi a obtenir les chiffres a force de chercher un peu : les objectifs de matra et renault étaient de 4000 unités par an, il s'en est vendu 5000 la première année et 8552 en tout sur son année et demi d'existence, donc on peut dire que les objectifs sont atteints. Maintenant il est vrai qu'avec sa courte vie (et son originalité) elle ne pouvait prétendre bien se vendre mais si on lui aurait laissé le temps aurait-elle marchée ? Malheureusement le boss en voulait autrement !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Maintenant il est vrai qu'avec sa courte vie (et son originalité) elle ne pouvait prétendre bien se vendre mais si on lui aurait laissé le temps aurait-elle marchée ? Malheureusement le boss en voulait autrement !


Peut-être aussi qu'il aurait dû l'exporter dans d'autres pays car je crois qu'en Belgique elle ne l'a jamais été!?
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Dernière édition par Decamps1976 le Jeu 10 Aoû, 2006 19:08; édité 1 fois
totov a écrit:

Autre erreur : la sortie beaucoup trop rapprochée de la sortie de la Velsatis, ce qui a fait que les gens les ont souvent confondues...


Tout à fait, je ne sais pas pour les autres possesseurs de VelSatis mais le nombre de fois où on m'a dit que la Vel Satis n'était plus fabriquée... :evil:

Et puis il faut bien le dire tout haut également, que ce soit pour l'une ou pour l'autre, quid de la promotion de lancement :?: :evil:

Aujourd'hui on nous rabât les oreilles que la Vel Satis ne se vend pas et bien faites un tour dans les concessions et rien, mais alors rien, pour ce haut de gamme, pas d'affiche, pas ou rarement de prospectus, et ne parlons même pas d'expo...

L'avantime était un formidable salon, mais voilà, personne pour le vendre...et un grief à mon sens, il partageait trop de pièces avec l'espace 3...
Decamps1976 a écrit:
shooby a écrit:
Maintenant il est vrai qu'avec sa courte vie (et son originalité) elle ne pouvait prétendre bien se vendre mais si on lui aurait laissé le temps aurait-elle marchée ? Malheureusement le boss en voulait autrement !


Peut-être aussi qu'il aurait dû l'exporter dans d'autres pays car je crois qu'en Belgique elle ne l'a jamais été!?

Normalement il était prévu de l'exporter dans de nouveaux pays comme le japon. J'ai entendu dire que le premier pays d'exportation était l'Allemagne

mayalo a écrit:
totov a écrit:

Autre erreur : la sortie beaucoup trop rapprochée de la sortie de la Velsatis, ce qui a fait que les gens les ont souvent confondues...


Tout à fait, je ne sais pas pour les autres possesseurs de VelSatis mais le nombre de fois où on m'a dit que la Vel Satis n'était plus fabriquée... :evil:

Et puis il faut bien le dire tout haut également, que ce soit pour l'une ou pour l'autre, quid de la promotion de lancement :?: :evil:

Aujourd'hui on nous rabât les oreilles que la Vel Satis ne se vend pas et bien faites un tour dans les concessions et rien, mais alors rien, pour ce haut de gamme, pas d'affiche, pas ou rarement de prospectus, et ne parlons même pas d'expo...

L'avantime était un formidable salon, mais voilà, personne pour le vendre...et un grief à mon sens, il partageait trop de pièces avec l'espace 3...


Oui enfin ne pensaient-ils pas aussi que la VS n'était plus fabriquée pas forcément parce qu'ils ont confondus avec l'avantime mais parce qu'ils n'aimaient pas la VS et souhaitait la voir disparaitre ?

Sinon tes griefs me rappel un article lu je ne sais où sur le net qui recense toutes les fautes de l'Avantime, de sa conception qui a induit des retards au marketing raté sans oublié tout le reste
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Non, ils avaient l'air sincere, ils pensaient reellement qu'elle n'etait plus fabriquée :nonnon:

A l'époque de l'avantime, j'avais un espace III V6, et j'étais intéressé par l'achat, et lors d'une visite en concession, le tableau de bord identique au mien m'a "choqué". En y regardant de plus près, il y avait vraiment beaucoup de similitude. En fait, la vraie raison pour laquelle je n'avais pas craqué, c'était l'absence de la 5eme place :oops:
J'ai voté pour l'echec et c'est avec un grand regret :cry:
Cette voiture est sortie trop tôt avec trop d'imperfection vu le prix et la catégorie visée :!:
Il y a eu une forte confusion entre l'Avantime et la Vel Satis et c'est bien dommage.
Je pense que la même voiture aujourd'hui mais avec une meilleure finition parviendrait à s'imposer.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
daal02 (david) a écrit:
J'ai voté pour l'echec et c'est avec un grand regret :cry:
Cette voiture est sortie trop tôt avec trop d'imperfection vu le prix et la catégorie visée :!:
Il y a eu une forte confusion entre l'Avantime et la Vel Satis et c'est bien dommage.
Je pense que la même voiture aujourd'hui mais avec une meilleure finition parviendrait à s'imposer.


Entièrement d'accord avec toi. Je voudrais également souligné le manque de qualité des finissions sur un véhicule de ce prix.
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
Bonsoir;


Perso j'ais voté "un succès" :mock: pourquoi? Ben tout simplement pour avoir osé sortir un modèle avec ce style avangarde pour l'époque, et, voir quand même le nombre de personne l'ayant acheté, et certainement pas pour la marque ni les motorisation, voir même les finitions, mais je pense surtout pour son Design et certaine technique novatrice, genre ouverture des portes et du coffre, il faut avouer (encore de mon point de vus) que cette auto est vraiment une réussite stylistique, et pour ma part, peut importe l'époque ou le succes commercial quelle a eu, Renault a "Osé" sortir ce modèle, et seulement pour des raison d'image de marque "stylistique";

On retrouve tout de même dans ce modèle, beaucoup de ressemblance à des modèles actuels, pourtant l'avantime est sorti bien avant, je pense à la Mégane, Vel Satis, Espace IV, ...

Perso, si j'avais les moyens, j'en achèterais un tout de suite, et je crois, je le disais à mon vendeur de ma Clio au mois de Mai dernier, que j'avais jamais vus autant d'Avantime quand ce moment, et pourquoi donc? j'ais bien mais petites idées, c'est devenu une auto d'exception, bichonée comme une Aston par presque tout ses possesseur, mais aussi comme elle n'est plus commercialisé, c'est devenu un Objet d'art rare :wink:

Enfin je sais pas si je me suis bien fais comprendre :we: mais rien que ces 2 photos là ci-dessous me donne vraiment envis d'en avoir une et de la bichonner, c'est peut-etre ça le succes de l'Avantime et de Renault, avoir sû faire une Auto d'exception qui n'en était pas une à l'origine :wink:

Mais bon ce n'est que ma pensée :)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.avantime_meeting_2004_07.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.avantime_meeting_2004_04.jpg

Pour moi c'est donc un succes postume en fait :lol2:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 19:08
que je l'aime :love: :love: :mrgreen:

Dire qu'il y en as une qui est en train de dépérrir dans le garage de mon lycée...:bluecry: :bluecry: , si je pouvait l'acheter :lol2:
Accordiola1 a écrit:
que je l'aime :love: :love: :mrgreen:

Dire qu'il y en as une qui est en train de dépérrir dans le garage de mon lycée...:bluecry: :bluecry: , si je pouvait l'acheter :lol2:
Rien que de lire ça, ça me fait sortir les yeux de mes orbites :shock: :D
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 22:08
Mais il ne peut être vendus, c'est un modèle spécial étude, donc il n'as pas été testé sur la sécurité, et pourra jamais être immatriculable
Message Mer 16 Aoû, 2006 02:08
Franchement c'est vrai que c'est dommâge car sincèrement ça à de la geulle cette voiture!!! :)
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms


Sauter vers: