Accueil / Futures Renault

[Autre] Y aura t-il une boîte auto sur la gamme RS ou sur le Tce ?

Bonjour , y aura t'il un jour une boite auto sur la gamme rs ?
chez vw il y a la dsg sur la gamme gti mais pas chez renault !

J'avoue que j'aime bien les la clio rs comme la twingo mais malheureusement pas de boite auto dessus !

je pense que renault devrait le faire voir mettre une boite auto style edc sur le tce 130 et pas que sur son diesel 110 !

Je roule peu , j'aime pas le diesel, je préfère les moteurs essences , actuellement je suis chez vw pour sa dsg mais coté look je préfère renault mais pas de boite sur l'essence sauf sur le vieux 2l .
je veux un moteur avec un turbo style TCE 130 ou 180.

quelqu'un a t'il une réponse ?
merci
Dernière édition par Zzeria le Jeu 03 Mar, 2011 16:03; édité 1 fois
Je ne sait pas trop encore, mais si Renault veut développer un peu son offre essence ce qui serait franchement nécessaire à mes yeux, je pense que a moyen terme ca sera obligatoire.

Ou alors Renault n'a vraiment aucune ambition sur l'essence :(
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
l'avenir sur les petit et moyenne voiture c'est l'essence
avec l'euro 6 le diesel risque de prendre une sacrée augmentation et quand on roule peu on roule essence !
j'espère que renault le fera sinon je recommanderai une autre voiture chez vw ...

c'est dommage ils ont une boite à double embrayage et la laisse que sur le diesel ???
coté couple je pense qu'un tce 130 accepterai voir 180 ? ou alors la faire évoluer pour la mettre sur la gamme rs .

J'ai 2 voiture , un monospace et une plus petite mais j'aimerai bien prendre français mais j'ai gouté à l'auto et franchement quand on fait 80% de ville on revient à la manu

@+
A priori, la boite EDC actuelle pourrait déjà être montée sur le 1.4 TCE 130ch.

Sur la Captur, il y a une évolution de la boite qui pourrait être montée avec le 1.6 dCI 160ch, donc niveau couple, ca doit déjà correspondre à un gros moteur turbo essence.

Et effectivement, avec les futures normes Euro 6 et la chasse au CO², il y a des chances pour qu'on voit de plus en plus de boites à double embrayage même sur les moteurs essence.
Espérons que Renault suive la tendance :prie: :euh:

La boite n'a pas l'air super rapide par contre, donc peu de chance de la voir telle quelle sur une RS.
_________________
Le gras, c'est la vie
boites auto sur RS n'importe quoi , une séquenciel à la rigueur , mais une auto franchement :lol2:
EDC c'est une boite a double embrayage pas une boite auto
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
EDC c'est une boite a double embrayage pas une boite auto


C'est un type de boîte auto quand même :euh:
surtout qd l'étalon du 1er message est la DSG de la gti :euh:
De toutes façons, les boites DSG proposent toutes à peu près les mêmes prestations d'un très haut niveau pour de la grande série (je laisse les boites PDK Porsche et autres boites F1 Ferrari à part).
_________________
Le gras, c'est la vie
Comme le dit larry, sur le Captur le couple que doit encaisser l'EDC est de 380Nm, et sachant que la version RS du F4RT 250 est de 340Nm je crois, meme si Renault le pousse a 275cv, on devrait rester en deca des 380Nm, donc questions couple, ca peut le faire, ensuite y'a plus qu'a la retravailler legerement pour lui donner ce qu'il faut pour ete monter sur la Clio et Megane RS. :kiss: :prie:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 19 Fev, 2011 08:02
kandinsky a écrit:

quelqu'un a t'il une réponse ?
merci

Oui :mrgreen: :cool2: mais je ne dirai rien..... :razz:

Les moteurs/boites des concept cars sont des "concept powertrain": il y a des éléments du futur des moteurs/boites de Renault dedans, mais pas de futur immédiat ..... :sifflote:

Par exemple, l'Ondelios en sept 2008 avait une Boite EDC 7, qui se retrouve en boite EDC 6 à la mi-2010 sur le Scénic
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
il y a 2 boites dans les tuyaux donc la sortie est je pense pour cette année ( edc, auto, ou meca je ne sais pas) je reposterais en debut de semaine prochaine avec le nom des BV.
Elles se prénoment ZF4 et une BVR ZA4 pas plus d'info. :pense:
Boitoto + sportive C'est assez antinomique ...
Par contre l'EDC c'est jouable ...



( Euhhh ZF4 et ZA4 ce sont les boites des master III propulsion ... donc on a vu mieux comme "sportif " .... :lol2: ) (même s'ils sont redoutables dans les ronds points ...)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
moi j'attend que renault monte les commandes au volant sur l'edc ,quelqu'un sait il si cela est prèvu prochainement (tous ses concurents en ont???) pour moi c'est la le fond du problème.
Pour l'instant, avec seulement le 1.5 dCI 110 dispo sur la boite EDC, inutile d'avoir des commandes au volant.
_________________
Le gras, c'est la vie
je ne voit pas pourquoi ce moteur ny aurait pas droit??c'est avant tout un confort de conduite de plus un dci 85 quickshift avait bien les commandes au volant et puis la concurence la propose également.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Mar, 2011 12:03
Jabouille a écrit:
un dci 85 quickshift avait bien les commandes au volant


Tu as choisi la bonne conjugaison....... :-? :eyes: :evil:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oui le prix du quickshift n'ai plus dans le dernier tarif véhicule mème pas dans les options je suppose donc qu'il ne se fabrique plus ?
le dci 85 est devenu 90 fap est ce la raison??
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Mar, 2011 18:03
Pas de réhomologaton de la Quickshift en Euro5, c'est bien la raison..... mais les palettes avaient été supprimées bien avant çà
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Pas de réhomologaton de la Quickshift en Euro5, c'est bien la raison..... mais les palettes avaient été supprimées bien avant çà


Je vois pas trop ce que la boite peut avoir comme incidence sur la norme Euro5 ? Surtout que la Twingo l'a toujours par exemple... Tu peux nous en dire plus ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Mar, 2011 09:03
La Twingo l'a bien en 1,2 (D4F) mais pas sur le 1,5 dCi :nonnon:

Question de ratio coût / valeur
coût: développer la calibration euro 5 spécifique à la boite robotisée: coût d'ingéniérie
valeur: marge par voiture * nombre de voitures vendues

en gros, il faut qu'une voiture ne coûte rien à développer et rapporte beaucoup de marge........ genre une Twingo Gordini........
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est vrai que le raisonnement est simple

Je ne propose pas la version que le client souhaite ...comme cela je suis sur de ne pas en vendre)

Vive la Ford T en noir :cool2:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Mar, 2011 11:03
philtoulouse a écrit:
Vive la Ford T en noir :cool2:

T'as tout compris :lol2: (cf la palette de couleurs de la Laguna :ko: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 15 Mar, 2011 13:03
rpm91 a écrit:
La Twingo l'a bien en 1,2 (D4F) mais pas sur le 1,5 dCi :nonnon:

Question de ratio coût / valeur
coût: développer la calibration euro 5 spécifique à la boite robotisée: coût d'ingéniérie
valeur: marge par voiture * nombre de voitures vendues

en gros, il faut qu'une voiture ne coûte rien à développer et rapporte beaucoup de marge........ genre une Twingo Gordini........


Je me doute pour la version diesel, mais pour la Clio essence QS, je pensais que ce serait plus simple. Pendant ce temps la version 1.6 16v BVA a elle passé l'Euro5 ...
Ou alors vraiment personne n'achetait de Clio QS ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: