[Autre] vous puvez m'aidé , jai un quistion
mouride1003
Nouveau
|
Sam 02 Juin, 2012 16:44:25
salut , je veux savoir pourquoi vous n'utilisez pas la production
d'électricité pour vous voitures électrique ,
la voiture va se chargée
automatiquement pendant sont utilisation ,et sera autonome
, elle produite l'électricité et l'enmagazine pour l'utilisée , et en
même temps elle élimine la perturbation d'argent ,et du temps pendant
sont chargement des batteries comme on sachent ...
L'IDÉE : c'est de créer une voiture qui répond à ses besoins d'energie elle même
, sans aucun energie éxterieur, juste elle produite ce qu'elle utilise
.
Si vous pouvez me répondre , je vous remercier bien .
|
|
|
 |
rpm91
Losange d' Argent
|
Sam 02 Juin, 2012 20:36:41
|
|
|
 |
larry.kubiak
Modérateur PR
|
Sam 02 Juin, 2012 22:23:11
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur PR
|
Dim 03 Juin, 2012 07:23:07
_________________ David

|
|
|
 |
rpm91
Losange d' Argent
|
Dim 03 Juin, 2012 11:31:02
|
|
|
 |
Zoom-Zoom
Losange de Bronze
|
Dim 03 Juin, 2012 15:37:51
Je crois qu'on a un nouveau Einstein sur le forum.
Allez je vous aide:
[/img]
|
|
|
 |
Srg2
Losange d' Or
|
Dim 03 Juin, 2012 16:37:31
pfff ... vous êtes pas bien fin ... le mouvement perpétuel peut peut être exister ... 
_________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
|
|
|
 |
Zoom-Zoom
Losange de Bronze
|
Dim 03 Juin, 2012 17:22:48
| Srg2 a écrit: | pfff ... vous êtes pas bien fin ... le mouvement perpétuel peut peut être exister ... |
Ca serait ennuyeux, il faudrait reprendre toute la physique à la base 
|
|
|
 |
Srg2
Losange d' Or
|
Dim 03 Juin, 2012 18:26:49
|
|
|
 |
mouride1003
Nouveau
|
Lun 04 Juin, 2012 02:13:24
moi je parle de produire l'electricite dans la voiture meme ; ça veut dire qu'il faut faire des changements sur elle ;
mon idée est de produire et enmagazine est en meme temps la voiture marche avec aucun probleme mai avec des avantages
c difficille de vous expliqué mon idée juste commça ; dommage que j'ai pas les moyennes pour la faire sortir en réel et faires les test necessaires pour vous convaincres ;
je suis electritien d'entretien industriel et je prepare un autre diplome de technicien dans le meme domain ;;;
c'est acause de mon domain jai pensé a utilisé la production autonome d'energie necessaire pour la voiture ,,
|
|
|
 |
JefD
Membre d'honneur PR
|
Lun 04 Juin, 2012 09:17:47
Hello,
Tu penses à une production d'électricité, mais par quel moyen ? Electrolyse ? Batterie rechargeable ?
L'avenir sera effectivement aux voitures électriques. Il n'y a encore que peu de pistes
- Batteries : pour l'instant vu la taille des batteries permettant de stocker cette énergie, c'est encombrant et lourd. Malheureusement l'autonomie n'est pas encore au rendez-vous...
- Hybride : pour l'instant, on a un moteur électrique qui supplée un moteur thermique. Mais bientôt, on verra un moteur électrique rechargeable sur une prise de courant qui sera aidé par un petit moteur thermique et un petit réservoir. La voiture fonctionnera en tout électrique mais permettra une grande autonomie car le moteur thermique complètera cette autonomie en démarrant pour faire fonctionner le moteur électrique.
- Hydrogène : Peu d'avenir pour l'instant compte tenu du volume et du danger que ça peut représenter.
Il y a toujours des pistes non exploitées ou non rentables :
- Electrolyse : C'est possible techniquement, mais probablement très encombrant et très cher
- Multi-énergie : Solaire, électrique, electrolyse voire thermique sur un véhicule fonctionnant sur un moteur électrique rechargeable sur une prise de courant.
Par contre, il y a une piste impossible :
- Pour déplacer une voiture il faut une certaine énergie (certes qu'on peut récupérer en partie lors de freinage et ralentissement). Mais globalement, il y a une énergie à produire pour la déplacer. Il faut donc être en mesure de la produire et de la consommer. Cette énergie est dissipée lors des frottements des roues sur la route, de la résistance au vent... De plus, on n'arrive pas encore à faire un système ayant un rendement de 100 %. En conséquence, l'énergie nécessaire pour monter de 100 m ne sera pas intégralement récupérée lors de la descente (sans compter la dissipation d'énergie de résistance).
En conséquence, prévoir une voiture purement autonome n'est pas encore à l'ordre du jour. On peut imaginer un moteur électrique ayant un meilleur rendement et du solaire pour combler en partie cette dissipation, mais il faudra toujours alimenter la voiture en énergie.
|
|
|
 |
rpm91
Losange d' Argent
|
Lun 04 Juin, 2012 09:56:42
Les système purement autonomes n'existent pas (cf la démonstration de JefD)
On considère dans l'habitat et l'industrie une installation autonome quand elle utilise une énergie infinie et gratuite (éolien, solaire) ou le retraitement des déchets (biomasse)
Eolien: ce véhicule existe:
Certains lui trouvent une habitabilité, un confort et une autonomie les jours sans vent critiquables
Solaire: çà existe
Certains lui trouvent une habitabilité, un confort et une autonomie les jours sans soleil critiquables
Bien sur, comme il y a généralement du vent les jours sans soleil et réciproquement, on pourrait tout à fait envisager un char à voile solaire.
Ca existe aussi
(enfin, çà pourrait exister en 2025)
Bon, par contre, je ne trouve pas la place pour la centrale à brûler du compost, en plus.....
Quant au passage de ponts et tunnels......
En bref, très bonne idée, qui sera applicable dans quelques dizaines d'années, tout comme la Pile à combustible, toujours à l'état de prototype avancé chez divers constructeurs (dont Renault) depuis 20 ans......
_________________ Ma Laguna II.2 2.0 16V BVM Estate Confort Dynamique 2007 - Attelage - Tom-tom GO930T - 51 500 km - 8,8l/100
Honda SH300i 2011 - 12 200 km - iMac 20"
Enfant, je rêvais de sauver des vies, aujourd'hui, je le fais
Dernière édition par rpm91 le Lun 04 Juin, 2012 09:57:48; édité 1 fois
|
|
|
 |
mouride1003
Nouveau
|
Lun 04 Juin, 2012 12:49:23
Ok , merci pour votre attention monsieurs ,
j'explique :
je prent la voiture twizy comme example ,
elle travail par l'électricité et elle se charge manuellement de l'exterieur par un cable ,
moi je vais juste faire des petites modifications , j'ajoute un autre batterie rechargeable aussi mais cette fois il va se charger pendant l'utilisation de l'autre , et quand le premier batterie est épuisé , le dexieme va allimenté la voiture et le premier commence a se chargé automatiquement pendant l'utilisation ,
est merci encore
est ce que quelqu'un va visité le maroc dans le plus proche ?
|
|
|
 |
rpm91
Losange d' Argent
|
Lun 04 Juin, 2012 14:01:11
|
|
|
 |
DAVID_18
Losange de Bronze
|
Lun 04 Juin, 2012 14:26:02
tu as pensé au nucléaire ?
_________________ David
Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 100 000 kms (29/04/13)
Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 4000 kms
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
Lun 04 Juin, 2012 17:04:50
encore un qui croit que quand une voiture roule, elle recharge la batterie à partir de rien 
_________________ Responsable Technique du Forum
http://j2c.org et http://spam-rbl.fr
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (2002), GPS CNI 2 Cabasse, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale. 92 500km (compteur phase 2)
|
|
|
 |
mouride1003
Nouveau
|
Lun 04 Juin, 2012 18:13:44
hhhhh ,nn monsieur je pense
pas qu'elle va se chargée par rien ,
et meme pas par le nucléaire ,
je veux juste des informations sur la voiture électrique ,
combien du temps faut elle pour se chargée
combien de courant et de tension d'entrer (pendant rechargement) et est ce qu'il est alternatif ou continu (c'est pas un probleme)
la durée max du batterie (combien d'heur continu va travaillé avant s'epuisé et même par Km)
je suis désolé pour ma langue ,elle est un peu faible ,
|
|
|
 |
mouride1003
Nouveau
|
Lun 04 Juin, 2012 18:31:42
Il faut expliqué ça en schema electrique pour vous expliqué mieux ,et en même temps c'est pour ça j'ai pas dis l'idée : comment chargé le 2ieme batterie par ce qu'il faut expliqué tous ,et pour ça j'ai demandé est ce qu'il y a quelqu'un qui va visité le maroc dans le proche ,
dommage que j'ai pas un ordinateur , je me connecte juste par mon portable ,
|
|
|
 |
|