Accueil / Confrérie des Losanges

[Autre] VOUS ETES NOUVEAU ? Présentez vous ICI

Salut!
Moi c'est Jean lou' (surnom donné par mes collègues car en vrai, c'est Thomas...), 24 ans, magasinier-livreur chez Renault.
Apres m'être fait la main sur une géniale Twingo II dCi 65 Dynamique, je roule actuellement en Polo 6C1 mais je pense éventuellement à la Megane IV pour la remplacer.
Malgré ma VW, j'adore les Renault! J'y baigne depuis tout petit. Mon père a bossé 30 ans dans la marque et ma mère y est depuis 32 ans.
Voilà l'essentiel!
Dernière édition par Jean lou' le Jeu 01 Oct, 2015 19:10; édité 1 fois
bonsoir et bienvenue !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bonjour à tous :)

Nouveau sur le forum et ancien (heureux ?)

J'ai 28 ans j'habite Le Chesnay (78150) si des gens sont d'ici n'hésitez pas à le dire je me sentirais moins seul ^^

"Heureux" propriétaire de :
> Clio3 DCI85 de 2010 (qui ne m'a causé que des soucis)
> Twingo 2.2 DCI85 Dynamique (qui ne m'a causé aucun soucis et que je regrette ....)

A chaque fois je me promet de ne pas racheter Renault et pourtant ..... ^^

A plus sur les différents post :)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 02 Oct, 2015 06:10
bienvenu sur le forum ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour :D
moi c'est seb 8)
je suis de belfort 90000
j'ai un espace IV 3 litre de 2005 avec le moteur p9x
Salut et grand bonjour à tous

Moi c'est jc de perpignan proriétaire d'un clio2 phase 1 1.6 16v de 12/1999 pour le fiston qui ne la ménage pas :lol:

J'espère apprendre pleins de choses et pouvoir éventuellement aider qq'un car c'est le but de ce super forum.
Encore merci pour tout ce que vous faites; Un grand bravo aux modos
a bientot pour de nouvelles aventures!!!
_________________
clio2 phase1 1.6 16v (K4M748) du 12/1999
Bonjour,

Je suis Hervé, 42 ans, vivant en Seine Saint Denis et heureux propriétaire d"un grand Scenic :D depuis 2 semaines.

Au plaisir de partager mes expériences avec vous et de profiter des vôtres.

Bonne soirée.
_________________
Actuellement:
Renault Grand Scenic tce 130 Bose
Dacia Logan 1.6 16v Prestige

Ex:
Peugeot 305 1.4 GL break
Fiat Tipo 1.4 DGT
Ford Fiesta 1.1 CLX
Citroën XM V6.24 Exclusive
Renault 19 1.8 RT
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 15 Oct, 2015 19:10
Bienvenue ::yeah_001::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour à tous,

Présent sur le forum depuis environ 6 mois, je viens enfin me présenter.
Je suis du Loiret et je roule principalement en Peugeot (5008 et 208) mais ma fille vient d'acquérir un grand scenic d'occasion pour balader sa petite famille.
Grand Scenic dci130 de 2007 5places.
Je viens donc ici pour plus de renseignements sur son nouveau jouet.

À bientôt
Bonjour,

Après m'être fait la main sur une magnifique R19 increvable, être passé sur une vénérable 306 et roulé 2 ans en yaris, je me décide enfin à acheter du recent.

Je viens ici pour prendre des petits conseils ;-)
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 23 Oct, 2015 09:10
Bienvenue aux nouveaux :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour à tous !
Originaire du nord-est, mais habitant dans le 06 depuis 3 ans, j'ai été un fidèle lecteur anonyme de ce forum depuis plusieurs années. J'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire comme membre suite au renouvellement imprévu de mon véhicule.

Je viens en effet d'acheter un Scenic Lounge Dci 130 suite à l'inondation de mon précédent véhicule, un 3008 de 2009 lors des inondations à La NAPOULE. Acheté neuf à Renault CANNES sur stock avec 25% de remise.

Ici, 18.000 véhicules viennent de partir à la casse... Dont mon 3008 et ma fortwo...

Je pense compléter par l'achat d'une Twingo 3 pour aller bosser et devenir alors 100% Renault :D

Mon père, a toujours souhaité rouler en Renault, mais le temps lui aura manqué pour le faire, et c'est moi qui comble cette lacune :wink:

Je viens ici pour partager mes expériences automobilistiques et recueillir un max de conseils !

Merci pour votre accueil !

Laurent F
_________________
MANDELIEU LA NAPOULE
Bonjour et bienvenue !!

pas de bol les inondations ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut à tous
En bon père de famille, j'ai cédé à la raison, et acquit un Grand Scenic II phase 2 de janvier 2008.
2L boîte auto, finition Privilège.
J'avoue qu'a l'usage, cette voiture correspond en tout point à mes attentes.
Dommage que le propriétaire précédent, n’ai pas pris l'option CNC..
C'est bien le seul point noir....
Qu'importe... ma première action en tant que membre de la confrérie.. sera d’enrichir l'un d'entre vous.. et hop visite des petites annonces..

Bonne journée.
Salut à tous,

Moi c'est Fabrice 38 ans de Nancy.
Je suis conducteur de train et je viens de renouer avec Renault.

En effet, ma,dernière Renault était une clio 1 D commerciale.....que j'ai vendu il y a 10 ans.

J'avais besoin d'un petit monoplace pas cher et j'ai trouvé d'occasion un scenic 1 phase 2 de 2000 en 1.9 dTi en très bon état mais avec quelques bricoles à refaire :lol: .

Fabrice
bonjours à tous et à toute moi c'est micka j'habite à nohic dans le 82 j'ai 31 ans je suis mécano depuis 15 ans et aujord'hui vendeur de pièces auto je possède une clio 2 1.5 dci une laguna 2 1.9 dci 100 et un trafic 2 dci 100.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 20 Nov, 2015 20:11
Bienvenue les nouveaux! :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 20 Nov, 2015 20:11
Bienvenue à tous les nouveaux! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
]____________________________
bonjour a tous
je suis nouveau ici j'ai 34ans j'habite la Belgique a dour
je possede une Renault scenic 2 1.5dc 2005
je regarde souvent votre forum


~

bonjour tous le monde
je suis nouveau ici j'ai 22ans j'habite a metz mécanicien chez renault depuis plus de ans.j'ai 1 bac pro mécanique auto.
je suis menbre du club renault f1 team [/quote]
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 26 Nov, 2015 17:11
Oh merde dédoublement de la personnalité !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour

Je m'appelle seb j'ai 29 ans et je suis passionné de Renault depuis tout petit.
J'ai une Safrane 2.5 20V RXE, Une Laguna 1.9 dCi 120 cv Dynamique et bientot une Safrane 2.5 20V Initiale BVA
_________________
Renault Safrane 2.5 20V RXE
Renault Laguna 1.9 dCi Dynamique
Salut à tous,
Christophe, 38 ans, Le Mans.
J'ai acheté il y a 2 semaines une Espace 4, 2.2 dci de 2005, finition... Authentique sur le papier mais Privilège en réalité!?
Il a 164 000Km.
Je viens sur le forum pour prendre des infos et en partager.
_________________
Espace IV 2.2 DCi 2005 Privilève
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Nov, 2015 22:11
C'est une bonne raison! :D

Bienvenue aux nouveaux
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour
Je suis Jean-Paul, 64 ans, retraité de chez Berliet, Renault VI, Renault Trucks et Volvo Powertrain.
Tout ça sans changer de "boite" à cause des changements de noms suite aux divers rachats de ce qui fut une sacrée entreprise, créée par Marius Berliet.
J'habite en région lyonnaise, dans le 38, près de Bourgoin-Jallieu.
Donc, ma carrière s'est déroulée dans les ateliers situés à Vénissieux, berceau du PL français...
Je roule depuis toujours en Renault et actuellement je suis entièrement satisfait de mon Koléos de 2009, 2,0l 150 CV, 4x4 version Dynamique. Et pour madame, qui bosse encore un Modus 1,5l DCI 90 CV de 2012.
Je reviendrai plus tard pour terminer ma présentation
Jean-Paul

edit modérateur
sujet déplacé dans le topic de présentation
rpm91
Dernière édition par rpm91 le Mer 02 Dec, 2015 22:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Dec, 2015 20:12
Hello,

Y a de grande chance que tu connaisse ou au croisé mon papa! Il a 4ans de moins que toi et à travaillé à la sedems / renault vi / renault truck! (Il y es toujours d'ailleurs!

Ton post n'es pas à sa place, il y a un yioic de présentation. Je déplacerait après que tu ai vu ma réponse!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut Pédro
Oui, je pensais bien ne pas être au bon endroit pour le sujet présentation, mais j'ai pas trouvé
La Sedems, si mes souvenirs sont bons, c'était la branche militaire de Renault Trucks, ou une filiale ?
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Dec, 2015 23:12
C'est bien ça!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut à tous !

Heureux de vous rejoindre !
Habitué de rouler depuis bébé en Renault, j'en suis forcément fan
Ceci dit, sur presque 1000 ch présents dans mon garage, seuls 72 appartiennent à la marque :
une R9 GTS sortie du concessionnaire le 28 12 82, roulant peu mais bien
Parcourant régulièrement le forum, je vais essayer de trouver le temps d'y participer, d'autant plus que le coup de crayon du grand chef du design m'entousiasme

Michel
pedro78200
Administrateur
Message Dim 20 Dec, 2015 11:12
Bonjour et bienvenue !

Citation:
sur presque 1000 ch présents dans mon garage

Tu peux en dire plus? Tu peux présenter les non-renault en section 'monde auto'
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Que 3 autres voitures :
- Toyota Rav 4
- Nissan 350 Z
- Nissan GTR
Que je vous montre dans le post "photos" ...
Bienvenue :D

N’hésite pas a ouvrir un topic en section "monde auto" pour présenter ta nissan 350 Z et GTR :crazy:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Bonjour

Je m'appele Patrick et je viens d'acheté une Captur 1.5 DCI 90 Zen S&S.
C'est ma 3e Renault après Megane 2 et Megane 3 dont j'en étais assez satisfait.
A bientôt
Bonjour à tous.

Mickaël, 31 ans, propriétaire d'une RM3.3 coupé (Renault Mégane 3 phase 3) depuis Décembre 2015.

Année : 2014
Finition : Intens / GTline avzc tous les packs hors confort (Frein à main auto).
Km actuel : 18500
Motorisation : 1.6 13 à chaine de distribution

Avant celle-ci, j'avais la version 2009 (Phase 1) en coupé en 105 Cv sans FAP.

http://i1333.photobucket.com/albums/w627/MickaelFR/Personnel%20non%20privee/IMG_4633_zpsasb4stay.jpg

http://i1333.photobucket.com/albums/w627/MickaelFR/Personnel%20non%20privee/IMG_4527_zpshl0o1l4q.jpg
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 17 Jan, 2016 11:01
Bienvenue!

1ère (magnifique) présentation de 2016 :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Bienvenue!

1ère (magnifique) présentation de 2016 :D


Tant que ça ? :eh: ^^
pedro78200
Administrateur
Message Dim 17 Jan, 2016 15:01
Oué faut le dire, ta prez est carrée !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Dim 17 Jan, 2016 16:01; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
Osé faute dire, ta prez est carrée !


J'ai bien peur de ne pas avoir compris .. :eh:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 17 Jan, 2016 16:01
J'ai corrigé... La magie du mac qui te corrige de manière aussi intrusive que sur iPhone...

Du coup ca te fait des mots qui existent donc pas soulignés en rouge et donc tu ne fais pas spécialement attention que tu as écris des saloperies... j'adore...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
J'ai corrigé... La magie du mac qui te corrige de manière aussi intrusive que sur iPhone...

Du coup ca te fait des mots qui existent donc pas soulignés en rouge et donc tu ne fais pas spécialement attention que tu as écris des saloperies... j'adore...


Je ne vois toujours pas la correction :-? :D
pedro78200
Administrateur
Message Dim 17 Jan, 2016 19:01
Message d'origine :

pedro78200 a écrit:
Osé faute dire, ta prez est carrée !


Correction :

pedro78200 a écrit:
Oué faut le dire, ta prez est carrée !


:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: