Accueil / Le monde auto

[Autre] Voiture de l'année 2012

<12
Dans la catégorie "Voiture de l'année qui ne se vend pas", on continue.
Après la Leaf, on a le droit à la Volt/Ampera.

Citation:
Le tandem Chevrolet Volt/Opel Ampera élu voiture de l'année 2012
Avec 330 votes décernés par les 59 membres du jury, le tandem Chevrolet Volt/Opel Ampera de véhicules électriques à autonomie étendue du groupe GM, l'emporte devant la Volkswagen Up (281 voix) et la Ford Focus (256 voix)

And the winner is... ou plutôt are : la Chevrolet Volt et l'Opel Ampera ! Avec un total de 330 points, deux véhicules électriques à autonomie étendue du groupe General Motors partageant la même technologie, ont reçu ce lundi le prestigieux titre de la « Voiture de l'année 2012 » devançant nettement leurs deux concurrentes les plus proche : la Volkswagen Up (281 votes) et la Ford Focus (256 votes).
En couronnant le tandem Volt/Ampera, après la japonaise électrique Nissan leaf, élue en 2011 (avec 257 voix), le jury de voiture de l'année composé de 59 membres originaires de 23 pays européens a donc une nouvelle fois choisi de remettre à une voiture 'verte' , ce prix décerné pour la première fois dans le cadre du Salon de l'automobile de Genève.
Lors de ce vote final, chaque membre du jury, présidé cette année par Hakan Matson, responsable auto du quotidien suédois Dagens Industri, devait répartir 25 points sur 5 voitures au moins (dont un maximum de 10 points pour l'une d'elles) ainsi que justifier son vote.
Décerné depuis 1964, le prix a cette année encore fait l'objet d'une féroce compétition. En juillet, 65 prétendantes espéraient se disputer ce titre fort convoité. En septembre, à l'habitude, seules 35 étaient sélectionnées parmi les modèles commercialisés en Europe au cours de l'année calendaire écoulée et avec des perspectives de ventes d'au moins 5.000 unités annuelles. Parmi elles, 10 américaines, 10 européennes et 15 asiatiques dont quatre Coréennes, toutes évaluées sur l'innovation et la qualité d'exécution dans six domaines design intérieur/extérieur, ingénierie, efficacité énergétique, la sécurité active et passive, le positionnement prix, le How well the vehicle does the job its designers and product planners intended..
Fin janvier, il ne restait plus que 7 finalistes encore en lice. Parmi, eux une seule française : la Citroën DS5. Mais nombre de petites. A commencer par la mini citadine VW Up, qui n'hérite donc que de la deuxième place devant berline moyenne Ford Focus.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
larry.kubiak a écrit:
Mon tiercé gagnant : VW Up, Fiat Panda, Opel Ampera.


Je touche presque le tiercé dans le désordre :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: