Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] Vis de cache central de roue bloquée: comment faire ?

Bonjour,


Impossible de dévisser la vis de cache central de roue (je ne sais pas si cela s'appelle comme ça :roll: )
http://img826.imageshack.us/img826/96/photo10k.jpg (image trop grande)
j'en ai même flingué ma clé (antivol dedans)...comment faire pour en venir à bout ?
Une douille universelle d'écrous antivol serait-elle efficace ?

Une autre solution ?

ça me rend dingue ce truc :crazy:
Bonsoir,
Si le goujon antivol de l'enjoliveur n'est pas en acier tu peux essayer de l'avoir avec un foret et la perceuse. Tu commences à 4 ou 5 puis progressivement tu augmentes jusqu'à faire sauter le tête du boulon.
Si tu as une fraise c'est encore mieux. Après il faudra trouver une solution avec un boulon identique pour le remplacer.
Tu pourras au moins changer tes plaquettes et disques qui ont l'air bien entamés. Prévois une clé à choc et du dégrip'oil car comme c'est parti je crois que tu vas te faire les dents sur d'autres vis.
Bon courage!
Merci Pat :wink:

penses-tu que je puisse le faire tourner avec un petit burin, en frappant en biais ?

Sinon si d'autres ont d'autres solutions ?
Salut,

Tu peux essayer les extracteurs de goujons cassés (filetage conique à gauche) = il faut percer la tête de vis, puis y mettre un extracteur et dévisser.

C'est vendu en boite de 5 ou 6 dimensions différentes. Commence par l'une des plus petites naturellement.

A+
Message Mer 30 Mai, 2012 08:05
Pour le burin tu risque d'entamer ton enjoliveur et si c'est bien bloqué: tintin.
L'idée de BF est bonne je n'y avais pas songé ; j'avais réussi une fois d'extraire un goujon cassé qui tenai le carbu de ma 4L.
Mets un peu de dégripant en bombe çà ne peut pas faire de mal.
Il faut percer, avant, le plus gros possible sans toucher au filetage intérieur où se situe le boulon et placer l'arrache goujon qui convient le mieux en le vissant en sens contraire des aiguilles d'une montre comme si tu voulais dévisser ton goujon.


Sauter vers: