Google
[Autre] Vers une disparition prochaine du 1.9 Dci 130/F9Q? [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Mer 10 Jan, 2007 20:10:51
 
Voila
Je suis pas vendeur chez Renault, mais j'ai remarque depuis quelques mois que sur les sites de mandataires, 50% des promos sont sur les Renault, et de façon majoritaire, sur le 1.9 Dci 130 bradé parfois à 28% :shock:

Je trouve ca hyper space....Pourquoi Renault casse les prix sur ce moteur, tout vehicule confondu?
On sait le F9Q en fin de vie, bien qu'il ait deja recemment évolué

Dans un autre sens, le 2.0 Dci existe deja en 130 cv

Alors... vous en pensez quoi?

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 10 Jan, 2007 20:16:01
 
Bugsss a écrit:
sur le 1.9 Dci 130 bradé parfois à 28% :shock:

Sur quel model :?:

De plus avec le changement d'année faut liquider les stocks.
  
 
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Mer 10 Jan, 2007 20:19:49
 
Morex a écrit:
Bugsss a écrit:
sur le 1.9 Dci 130 bradé parfois à 28% :shock:

Sur quel model :?:

De plus avec le changement d'année faut liquider les stocks.


Megane expression de memoire

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Ven 12 Jan, 2007 11:10:17
 
le F9Q en fin de vie ca m'étonnerait. Ou alors il va falloir que je prévienne les copains qui bossent sur les futures évolutions du F9Q...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8127
Localisation: Doubs
Message Ven 12 Jan, 2007 12:47:34
 
Ah mais maintenant il va falloir nous en dire plus :mrgreen:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Ven 12 Jan, 2007 14:13:45
 
ben j'en sais pas plus... juste que des gens bossent encore dessus en développement, pour tenir les normes anti pollution notamment.

Et puis, il faut aussi noter que c'est un des moteurs les plus diffusés de la gamme, tant en nombre de vente qu'en nombre de versions (VU et VP)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Ven 12 Jan, 2007 17:03:32
 
Oui mais garder un 1,9L et un 2L c'est pas un peut absurde, surtout que 1,5 fait presque la jonction. Serait ce pas plus raisonnable de dégonfler un peut le 2L a 130ch comme il est dit plus haut?

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8127
Localisation: Doubs
Message Ven 12 Jan, 2007 18:24:10
 
C'est déja fait sur l'espace. :wink:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Sam 13 Jan, 2007 15:29:06
 
qui dit que le 2.0L et le 1.0L vont courir dans la même catégorie ? Il y a un moteur qui est très moderne et qui coute très cher, et un moteur plus ancien, très rentabilisé, pas cher, et qui est moins évolué (donc moins performant)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Sam 13 Jan, 2007 16:19:13
 
Tu veux dire 1,9L. c'est bien ça ?

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Sam 13 Jan, 2007 19:54:42
 
en effet oui :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Sam 13 Jan, 2007 20:58:03
 
Oui mais la différence de cout de production entre 1,9 et 2l ne doit pas être énorme. Par contre maintenir deux chaines de montage différentes et tout ce qui va avec (stock et gestion de pieces différentes, logistique ect...) ça doit avoir un cout non négligeable, et ce qui coute sans doute le plus chére dans un moteur c'est son dévelopement, alors pour le rentabiliser il faut le mettre sur le plus de modéles et sur une gamme la étendue possible.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8127
Localisation: Doubs
Message Sam 13 Jan, 2007 21:17:41
 
Je pense qu'avec Carlos aux commandes si le F9Q continue a etre commercialisé et developpé c'est que c'est rentable :mrgreen:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Dim 14 Jan, 2007 00:59:18
 
Ubuntu a écrit:
Oui mais la différence de cout de production entre 1,9 et 2l ne doit pas être énorme. Par contre maintenir deux chaines de montage différentes et tout ce qui va avec (stock et gestion de pieces différentes, logistique ect...) ça doit avoir un cout non négligeable, et ce qui coute sans doute le plus chére dans un moteur c'est son dévelopement, alors pour le rentabiliser il faut le mettre sur le plus de modéles et sur une gamme la étendue possible.


tu te trompes dès la première phrase !

Le M9R c'est le moteur le plus cher de la gamme !
:$
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8127
Localisation: Doubs
Message Dim 14 Jan, 2007 01:13:37
 
Oui mais ils le rentabilisent sur l'espace :lol2:
(de mémoire pour le 2.0T 170 et le 2.0 dCi 175 différence de prix sur Laguna 2500€ sur espace 6000€ :shock: )
Plus serieusement quand tu dis le plus cher de la gamme doit on comprendre plus chere que le 3.5V6? Dans ce cas ils doivent se faire de belles marges sur le V6 puisqu'il est vendu plus chere que le 2.0 dCi (en meme temps vu les volumes du V6...)

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google