Accueil / Futures Renault

[Autre] Une mini Twingo ?

RENAULT PREPARERAIT UNE MICRO-CITADINE DE MOINS DE 3 M DE LONG

10 février

Renault préparerait pour la fin de 2012 une micro-citadine de moins de 3 mètres de long qui disposerait au choix de trois ou quatre places (avec ou sans coffre). Le modèle serait animé par d’inédits petits moteurs à essence à trois cylindres de 900 cm3 (développant 60 ch à 100 ch).

Pour diminuer les coûts de développement et de production de son modèle, Renault envisagerait une collaboration avec Daimler, qui souhaiterait de son côté élargir la famille Smart avec un modèle à quatre portes et quatre places.

Cette micro-citadine, qui serait basée sur une plateforme de Twingo raccourcie, pourrait par la suite être proposée en version électrique, croit savoir AUTO PLUS (9/2/10).

Tant qu'a faire, et même si le dessin d'auto plus n'est pas désagréable, je préférerais que le style se rapproche de la ZOE, pas l'électrique mais de celle ci:

en plus trois ou quatre places avec ou sans coffre ça correspond tout a fait, maintenant je suis presque sur qu'auto plus est dans le vrai dommage!
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Une petite voiture dans le style de la Zoé ferait un malheur je pense! Elle est mimi et a un vrai design! :D

Je trouve que le shop d'AP ressemble à une iQ avec un avant de Prius 3...

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Moi je rêve d'une Fiftie (1996) sur les routes de France !

Dernière édition par Oonnay le Sam 13 Fev, 2010 20; édité 2 fois
La Zoé a un design génial. Par contre, garder cette ligne mettre 4 adultes dans moins de 3 mètres, risque d'étre difficile :ack:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 14 Fev, 2010 00
Pas forcément, si déjà on transforme l'arrière avec un siège au lieu de deux...

le concept Zoé , a la base , il a trois places (je ne suis pas sur)

(PHIL)

La Fiftie c'est la 4 chevaux moderne qui manque sur nos routes
moi aussi j'adore ce look mais avec ma grande taille (1m95) je sais pas si je rentre dedans (enfin il y a un toit ouvrant :lol2: )

(PHIL)
A mon avis la Fiftie est plus a mettre dans la catégorie Wind que mini citadine, même si ça ce recoupe.

lovrenault a écrit:
La Zoé a un design génial. Par contre, garder cette ligne mettre 4 adultes dans moins de 3 mètres, risque d'étre difficile :ack:

Le concept ZOE a bien trois place a la base

et mon avis il y a autant de place pour loger les sièges arrière que dans l'IQ.

En plus il était doté de portes coulissantes ce qui est quand même pas mal pour ce genre de voiture dédié a la ville, même si le 1007 a fait un flop.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
dreambox a écrit:
Oonnay a écrit:

La Fiftie c'est la 4 chevaux moderne qui manque sur nos routes
moi aussi j'adore ce look mais avec ma grande taille (1m95) je sais pas si je rentre dedans (enfin il y a un toit ouvrant :lol2: )

(PHIL)

+1 :ouioui:
Ce véhicule est archi nécessaire dans la gamme Renault, et serait le parfait complément de Modus, Clio, Twingo et Wind.
C'est clair mais je crois que ce n'est pas le topic.
Winston Churchill
Tecsnow a écrit:
Ce véhicule est archi nécessaire dans la gamme Renault, et serait le parfait complément de Modus, Clio, Twingo et Wind.

A l'époque Renault a raté la mode du revival, c'est peut-être trop tard aujourd'hui... dommage :cry:

C'est quand même le format "minicar" :wink:

Ce concept date de 1996, bien avant de revival, peut de temps après il y eu la New Beetle.

Mais stop au HS, elle n'a rien d'un micro car, elle est plus proche d'une Clio que d'une Smart. :)
Oui enfin par la taille peut être, mais le concept est proche de rien de ce qui existe, strict deux places, moteur arrière, look néo rétro, cette voiture est une catégorie a elle toute seule.
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 15 Fev, 2010 10
dreambox a écrit:
Zzeria a écrit:
Pas forcément, si déjà on transforme l'arrière avec un siège au lieu de deux...

le concept Zoé , a la base , il a trois places (je ne suis pas sur)

(PHIL)

:nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon:

Si si, bien sûr. J'ai écrit exactement le contraire de ce que je voulais dire... Je voulais dire "si on transforme l'arrière avec deux sièges au lieu d'un" et j'ai écrit l'inverse !!!
Winston Churchill
La Rumeur d'un partenariat avec Daimler pour le remplacement de la Smart se précise :ouioui:

www.autoblog.com/2010/02/23/smart-move-daimler-rep..ault-for-next-gen-m/
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Mar, 2011 16
Ce n'est plus une rumeur je pense, depuis un certain temps déjà.

Si je ne me trompe pas, il s'agit pour l'instant de deux V.P. en commun : une remplaçante de la Smart 2 places fabriquée en Allemagne et une nouvelle Smart 4 places fabriquée en France. Dans les deux cas, les plate-formes seraient également utilisées pour des véhicules Renault correspondants.

Les deux groupes étudient également des pistes de véhicules utilitaires. Ainsi, il ne serait pas impossible, dans cette optique, de voir naître d'ici quelque temps un Kangoo rebadgé Mercedes, car ce type de véhicule manque à la gamme du constructeur allemand.

Sauter vers: