Accueil / Futures Renault

[Autre] Une mini Twingo ?

Mon attention a été retenue par ces photos qui présentent une mini voiture surprise par un passant. Voici les liens:

es.autoblog.com/2009/07/20/fotos-espia-concept-car..nocido-en-barcelona/

www.autoblog.com/2009/07/23/spy-shots-mystery-conc..ept-caught-in-spain/

Les plaques d'immatriculation des véhicules accompagnateurs (dont un Scenic) sont françaises.
L'absence de prise d'air peut laisser penser qu'il s'agit d'un véhicule électrique.
Quel constructeur, sans doute basé en France, étudie une citadine électrique ?
On pense tout de suite à la future Renault qui sera présentée à Francfort (ou à la Nissan). Cette photo présente un véhicule qui ne ressemble pas à la maquette présentée par Auto Plus.
Certains évoquent aussi la future citadine de Gordon Murray, la T25, dont voici une vue camouflée:

www.leblogauto.com/2009/02/grand-teaser-pour-petit..murray-approche.html

http://motortorque.askaprice.com/news/auto-0903/gordon-mu..onise39-industry.asp

Il faudra attendre début août (Nissan) ou le salon de Francfort (Renault) pour savoir si cette hypothèse est la bonne.
Je ne pense pas que ce soit un proto Renault... Après je peux me tromper mais on ne retrouve pas l'identité de la marque
Oui, c'est vrai qu'on ne retrouve pas l'identité actuelle de la marque, mais Le Quément avait annoncé du changement après la Mégane.

Cela peut-être aussi une Nissan ou une Smart ou la T25 de Murray ou tout autre marque.

Ce qui attire l'attention est l'utilisation de véhicules Renault, immatriculés en France, en accompagnement.
Je pense que c'est une renault. Dans les petits teaser videos présentés il y a peu, la petite renault se montrait tres legerement mais on pouvait distinguer des passages de roues décalés et proéminents comme sur ces spyshots.
Avez-vous remarqué comme le véhicule semble incliné ? On dirait aussi qu'il y a une articulation sous les phares, de sorte que j'ai la nette impression de voir un développement électrique du concept car Matra/Renault Zoom...
J'ai la faiblesse de penser que Renault ne sortirait jamais un show-car aussi laid que ces images [Auto-Plus] dans un salon d'envergure internationale... pourvu que ces images soient des leurres pour dissimuler un truc bien mieux !!!

Ce qui me rassure, j'ai feuilleté l'édition papier: quelque détails montrent que c'est un dessin (incohérence de grain entre les jantes et le reste de la carrosserie, incohérence de l'enjoliveur de jante arrière gauche entre les deux images : position de l'antivol (qui n'a d'ailleurs rien à faire sur une maquette!))
Mais généralement, ces dessins sont issus de fuites, donc pas si éloignés de la réalité....

Colin Macintosh a écrit:
Mon attention a été retenue par ces photos qui présentent une mini voiture surprise par un passant. Voici les liens:

Les plaques d'immatriculation des véhicules accompagnateurs (dont un Scenic) sont françaises.
L'absence de prise d'air peut laisser penser qu'il s'agit d'un véhicule électrique.
On pense tout de suite à la future Renault qui sera présentée à Francfort (ou à la Nissan). Cette photo présente un véhicule qui ne ressemble pas à la maquette présentée par Auto Plus.

Plein de constructeurs bossent sur une mini - citadine, et tout le monde peut louer un Scenic en France.....

Les phares proéminents sont très "design" mais impossible à homologuer en choc piéton => c'est donc un concept-car

Je suis d'avis qu'il ne fait pas du tout Renault, mais la rupture arrive toujours par surprise!

Vivement Francfort!

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Colin Macintosh a écrit:

Et bien pour moi, ces spys ne me semblent pas du tout incompatibles avec ça:

http://www.dailymotion.com/video/x9r2v6_renault-ze_auto

Couleur, gabarit... moi je trouve que ça colle, en admettant que la face vue dans la vidéo soit la face arrière!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/renault+ze/vi..r2sq_renault-ze_auto

Ca ne semble pas correspondre.
La voiture sur les photos n'est pas une Renault.
D'ailleurs où pourrait il mettre le losange ?
Ce n'est pas la concurrente de la photo du haut, C'EST la même voiture !!!
Ce que certains ont pris un temps pour une Renault était en réalité la Peugeot BB1. Ouf ! Je n'aimais pas beaucoup son style... Attendons maintenant demain l'apparition de la Zoé Z.E. Concept et de la Twizy Z.E. Concept, en espérant qu'elles nous rassureront un peu !!!
La BB1 j'ai cru que c'était une 1007 après un crash test :mrgreen:
Mauvaise langue :mrgreen:

Les feux sont bien travaillés, sympa! Le reste est spécial, mais pas moche!

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
math46 a écrit:
La BB1 j'ai cru que c'était une 1007 après un crash test :mrgreen:

PTDR !!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je n'arrivais pas à la décrire, mais voilà tu as trouvé la formulation parfaite :lol2:

clic pour agrandir

RENAULT ZOÉ Z.E. CONCEPT :

clic pour agrandir
Après la Mégane Coupé Concept qui n'avait de Mégane que le nom et l'allure générale (dire qu'elle était à 99% la Megane de série me semble un mensonge, mais passons), Renault nous refait le coup avec la Fluence ZE. Clairement la version de série n'est pas un canon. Alors pour faire passer la pillule (non non je n'ai pas dit "duper le client"), on nous présente un concept qui rappelle vaguement la voiture de série. Mais rien n'est en commun: les phares sont plus élancés et plus reculés, la calandre n'en parlons pas, la ligne de toit est tout en rondeur, l'arrière ne fait que reprendre l'allure générale de la version de série. Enfin bref, pas grand chose d'intéressant. :pense:

Concernant les deux autres concepts, là aussi déception. Le Twizy me rappelle beaucoup les projets d'étudiants en design qu'on peut trouver un peu partout sur le web (à la manière d'ailleurs du concept BMW, qui m'a déçu en termes de style), et la Zoe de série semble dater de la fin des années 1990. :nonnon: Fluence, Talisman, Koleos, Altica et Nepta sont un lointain souvenir. Dommage! :bluecry:

Je me rassure, Citroën m'occupera au salon de Francfort et sauvera un peu l'honneur de Peugeot, parce que franchement le BB1 n'est pas très très beau et puis franchement le coup des passagers avant encercler par les jambes des passagers arrière c'est franchement pas génial. C'est un coup se retrouver amputé des deux jambes lors d'un crash frontal ça! :mdr:
letorlat a écrit:
Après la Mégane Coupé Concept qui n'avait de Mégane que le nom et l'allure générale (dire qu'elle était à 99% la Megane de série me semble un mensonge, mais passons), Renault nous refait le coup avec la Fluence ZE. Clairement la version de série n'est pas un canon. Alors pour faire passer la pillule (non non je n'ai pas dit "duper le client"), on nous présente un concept qui rappelle vaguement la voiture de série. Mais rien n'est en commun: les phares sont plus élancés et plus reculés, la calandre n'en parlons pas, la ligne de toit est tout en rondeur, l'arrière ne fait que reprendre l'allure générale de la version de série. Enfin bref, pas grand chose d'intéressant. :pense:

Concernant les deux autres concepts, là aussi déception. Le Twizy me rappelle beaucoup les projets d'étudiants en design qu'on peut trouver un peu partout sur le web (à la manière d'ailleurs du concept BMW, qui m'a déçu en termes de style), et la Zoe de série semble dater de la fin des années 1990. :nonnon: Fluence, Talisman, Koleos, Altica et Nepta sont un lointain souvenir. Dommage! :bluecry:

Je me rassure, Citroën m'occupera au salon de Francfort et sauvera un peu l'honneur de Peugeot, parce que franchement le BB1 n'est pas très très beau et puis franchement le coup des passagers avant encercler par les jambes des passagers arrière c'est franchement pas génial. C'est un coup se retrouver amputé des deux jambes lors d'un crash frontal ça! :mdr:

Ah parce que tu trouves la citroen révolte belle et innovante en terme de design ?? :mrgreen:

Quel blagueur ...

Sauter vers: