Google
[Autre] [Topic Unique] Ce que vous attendez du losange
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
izzoo
Nouveau
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 29
Message Dim 07 Aoû, 2016 20:44:49
 
Renault a peut-être équiper certains modèles étranger, mais quand je regarde quelques années derrière par exemple elle a bien vecu de moteur etrangés :

Safrane ph1: bloc Renault

Diesel:

- 2.1 (origine renault le seul fiable sur ce modèle)
- 2.5 ( moteur sofim (FIAT) d'une atrocité sans nom)

Essence:

- 2.2 si ( avec une option 1500 km de tuyaux pour rester alimenter en carburant, un gouffre monumentale)

safrane ph2 :

Essence :

- 2.5i 20v (issue de l'alliance avec Volvo, le meilleur de la gamme...)
- 2.0 16v ( également issue de volvo, un peu moins puissant que son grand frere mais il le fait ressentir a la pompe.)

Diesel

- 2.2 dt ( le 2.1 revue et corrigé le bloc diesel le plus fiable et le plus repandu...)

Volvo a redonner de l’élan a une gamme qui tournait en rond même si elle n'a pas connu de franc succès.

Dans les années 2000, ou Renault nous a pondu la velsatis, l'espace IV...

Une motorisation diesel honteuse, catastrophique, (1.9, 2.2, des DCI a ch...)

Renault a du pioché dans l'univers nissan et à ce moment la ont retrouvé de bonne renault...

- 3.5 v6 essence
- 2.0 16v essence
- 2.0 dci 150 et 175 (enfin une chaine)

Et j'ai eu l'occasion de bosser chez eux, leur sens commerciale est atroce, j'ai assisté à une vente d'un espace IV carminat à 42,000 euros quand même, le bonhomme a bataillé ( sans succès) ne serait-ce que pour avoir les tapis de sol, et la boite range cd et papier...

Mon père a acheter sa mondeo on est repartis avec tout l’attirail de chez ford pour 10Ke de moins.

Je ne sais pas ce que vaut Renault maintenant, mais il y a quelques années pour acheté neuf je n'aurais pas hésité a voir ailleurs vu les tarifs...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
losange en or
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 203
Localisation: 59
Message Dim 07 Aoû, 2016 22:25:42
 
Les excellents moteurs 2.0L 16v essence et 2.0L dci 150, 175, et 180 cv sont des moteurs conçus et fabriqués par Renault.

_________________
RENAULT F1 TEAM
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
izzoo
Nouveau
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 29
Message Lun 08 Aoû, 2016 00:46:24
 
En collaboration avec Nissan j'en suis sûr...

Le 2.0 16s ancien F4R renault revue et corrigé par Nissan qui devient M4R
Le 2.0 dci ancien F9Q et G9T (2.2 dci) revu et corrigé par Nissan devient M9R

La lettre M pour conception ( renault et nissan )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Lun 08 Aoû, 2016 05:35:59
 
Le M4R n'a pas vécu bien longtemps sous le capot des renault. En dehors des clio III et laguna III il ne me semble pas l'avoir vu ailleurs, alors que le F4R est lui toujours au catalogue (plus pour longtemps) sur la megane RS.
Quand au 2.0dCi, en théorie c'est du renault, de même que le 3.0dCi, Nissan ne s'occupant que des moteurs essence.

Les M4R comme M9R ne sont d'ailleurs pas des anciens blocs revus et corrigés mais bien de tout nouveaux blocs partis d'une feuille blanche.

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
losange en or
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 203
Localisation: 59
Message Lun 08 Aoû, 2016 07:35:14
 
@Leouch
::forum_001::
le 3.0L V6 dci est aussi d'origine Renault comme le 2.0L dci, ces moteur ont étés conçus au technocentre et sont fabriqués en Normandie à l'usine de Cléon.
Le V6 3.0L dci Renault est encore monté chez infiniti, et a remplacé celui d'origine Isuzu.

Pour la conception des moteurs diesels par Renault c'est dans cette vidéo à 56min et 40 sec de la voix de Carlos Ghosn.


https://www.youtube.com/watch?v=D7JjO8pqXCU

_________________
RENAULT F1 TEAM
last_editDernière édition par losange en or le Lun 08 Aoû, 2016 11:37:11; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
izzoo
Nouveau
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 29
Message Lun 08 Aoû, 2016 09:57:00
 
Le M4R fut monté sur velsatis et espace IV.

http://www.planeterenault.com/1-gamme/45-moteurs/5022-m4r-20-16v-140-ch/

Le 3.0 v6 dci monté également sur velsatis et espace IV sont des bloc Isuzu
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
losange en or
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 203
Localisation: 59
Message Lun 08 Aoû, 2016 11:35:59
 
Sur les derniers espace IV et sur laguna coupé ainsi qu'infiniti c'est bien le 3.0L V6 dci d'origine Renault qui est monté, ce moteur a remplacé celui d'Isuzu dépassé et peu puissant (180cv).

_________________
RENAULT F1 TEAM
last_editDernière édition par losange en or le Lun 08 Aoû, 2016 11:38:29; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
izzoo
Nouveau
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 29
Message Lun 08 Aoû, 2016 12:02:26
 
+1

et surtout connu pour son problème de surchauffe et ce qui s'en suit...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Lun 08 Aoû, 2016 12:52:03
 
Quelques mélanges et erreurs dans les derniers posts...

Pour la Vel Satis, il n'y a jamais eu de 2.0L atmosphérique donc pas de M4R
Pour l'Espace, pas non plus de M4R, le 2.0 140ch proposé sur la version de base était bien le "vieux" F4R, pas non plus de 3.0dCi Renault en 235ch, elle s'est contentée du 180ch Isuzu qui a fini par disparaître.

Le V6 dCi 235ch n'a été monté chez renault que sur Laguna III, en coupé berline et break.

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12616
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 08 Aoû, 2016 12:52:22
 
izzoo a écrit:
Le M4R fut monté sur velsatis et espace IV.

http://www.planeterenault.com/1-gamme/45-moteurs/5022-m4r-20-16v-140-ch/

C'est faux

Le M4R a équipé Clio III, Laguna III, Mégane III, Scenic III, Safrane II, Latitude, Samsung SM5 II, Samsung SM6

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TITI4CONTROL
Nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 32
Localisation: 42
Message Lun 08 Aoû, 2016 13:28:44
 
J aimerais surtout que renault soigne mieux les assemblages de plastiques... Ma Laguna coupé a des matériaux très flatteurs avec des plastiques moussés a Coeur, un cuir d excellente qualité qui ne se plisse pas ne craque pas.... Il y a de gros inserts en vrai alu... Du tout bon! Par contre trop de bruits de plastiques en fonction de la température extérieure ou du relief de la route... C est dommage et pénible a supporter au quotidien... Et pas en rapport avec le standing de la voiture... Une dernière chose, je trouve la politique en terme de boite de vitesse assez discutable... L edc est obligatoire sur le 1.6 tce... Sur le dci 160... Je trouve cela dommage car aussi agréable soit elle, manier le levier de vitesse est un plaisir!!! Je ne pense pas au adapter une boite déjà existante sur un nouveau moteur coute très cher.. A bon entendeur 😉
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2916
Localisation: Cork, Ireland
Message Lun 08 Aoû, 2016 13:29:08
 
Et la Fluence :mrgreen:

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
xenon67
Nouveau
Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 35
Message Lun 08 Aoû, 2016 13:45:57
 
J'aimerais enfin Apple Carplay (et donc pas que sur le futur Koleos en Chine), un travail sérieux sur les bruites parasites (sur le Kadjar c'est franchement une déception après seulement quelques kilomètres, moins bien que ma Laguna 3) et puis une capacité à déployer des gammes moteurs (DCI 160 ou TCE 165 sur Kadjar : ils attendant quoi, que le 3008 le tue?).

_________________
Laguna III Estate Initiale DCI 150ch, gris éclipse
Novembre 2008 - Décembre 2011
LAGUNA III Dynamique 2.0dCi 150 Ch FAP
Gris Ardoise, Carminat DVD, Pack Confort
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
izzoo
Nouveau
Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 29
Message Lun 08 Aoû, 2016 14:29:31
 
rpm91 a écrit:
izzoo a écrit:
Le M4R fut monté sur velsatis et espace IV.

http://www.planeterenault.com/1-gamme/45-moteurs/5022-m4r-20-16v-140-ch/

C'est faux

Le M4R a équipé Clio III, Laguna III, Mégane III, Scenic III, Safrane II, Latitude, Samsung SM5 II, Samsung SM6


:prie: :prie: :prie: mille excuses j'ai tout mélangé.

Par contre de M4R sur safrane

le 2.0 dont tu parle est le N7Q
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
losange en or
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 203
Localisation: 59
Message Lun 08 Aoû, 2016 14:31:32
 
Leouch a écrit:
Quelques mélanges et erreurs dans les derniers posts...

Pour la Vel Satis, il n'y a jamais eu de 2.0L atmosphérique donc pas de M4R
Pour l'Espace, pas non plus de M4R, le 2.0 140ch proposé sur la version de base était bien le "vieux" F4R, pas non plus de 3.0dCi Renault en 235ch, elle s'est contentée du 180ch Isuzu qui a fini par disparaître.

Le V6 dCi 235ch n'a été monté chez renault que sur Laguna III, en coupé berline et break.


Du fait que l'espace à été commercialisé plus longtemps que la vel satis, je pensais que Renault l'avait équipé pour les dernières fabrication.
Par contre pour la laguna coupé je savais, mais pour la berline et le break je ne savais pas :wink:

_________________
RENAULT F1 TEAM
last_editDernière édition par losange en or le Lun 08 Aoû, 2016 17:43:16; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Lun 08 Aoû, 2016 16:56:47
 
Pas longtemps pour la berline et le break, tout comme le V6 essence 3.5, de vrais collectors ces versions :crazy:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
losange en or
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 203
Localisation: 59
Message Lun 08 Aoû, 2016 17:42:00
 
Dans une vingtaine d'années, ces versions vont être très recherchés. :crazy:

_________________
RENAULT F1 TEAM
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12616
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 08 Aoû, 2016 19:05:55
 
izzoo a écrit:

Par contre de M4R sur safrane

le 2.0 dont tu parle est le N7Q

Sur Safrane II, si, si (issue de la Samsung SM5 II)

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google