Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Test complet du nouvel autoradio HdG 2008

Just1
Graphiste
Message Jeu 29 Jan, 2009 23:01
C-box est le nom interne :ouioui:

il y a aussi une autre grosse différence entre l'ACB et le P&M c'est la navigation intégrale à travers les périphériques (artiste, album....) ce qui était impossible avec l'ACB qui n'était rien d'autre qu'une interface qui émulait un chargeur CD à l'autoradio.

il y a aussi une meilleur comptabilité de la part du P&M puisque c'est compatible avec le protocole MTP de Microsoft qui est utilisé notamment par les baladeurs Samsungs et Sony (même si les Sony peuvent aussi être reconnu comme de simple support de stockage ;) )

on a aussi une meilleur stabilité concernant les simples clé USB. ;)

ça fait beaucoup de point qui font que le P&M surclasse largement l'ACB.

Il reste une différence fondamentale entre les 2: ils n'ont absolument pas suivi le même cycle de développement.

L'ACB est un accessoire c'est à dire que Renault pour répondre rapidement à la demande à regarder les produits qui était sur le marché et à choisi Dension pour lui fournir l'ACB. A part quelques bricoles côté software Renault n'est pas intervenu dans le développement et n'a donc pas contribuer au cahier des charges. Les ingénieurs disent qu'ils ont été chercher l'équipement sur une étagère :euh:

La C-Box a par contre été développé pour Renault par Parrot (il me semble) et ça a commencé pendant l'été 2007. Renault est intervenu tout au long du cycle pour que le produit corresponde au mieux à la demande. Par exemple le câble à l'intérieur de la consôle qui va du bornier au boitier est un cable blindé, contrairement par exemple à la Kia Ceed.

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
ilenyon a écrit:
Just1 a écrit:
L'option P&M ne sera disponible sur le CNC que dans une version mise à jour de celui-ci pour gérer le fameux boitier P&M. Cette légère mise à jour du CNC n'est pas attendu avant la sortie du Scénic III. :-?

ca veut dire 2010? :boude:

Bah non, mai 2009

................................ Par exemple le câble à l'intérieur de la consôle qui va du bornier au boitier est un cable blindé, contrairement par exemple à la Kia Ceed.

Exact.

J'ai trouvé trés agréable l'affichage des IDtags sur l'afficheur avec ma clé USB sur le P&M et réactivité plus rpide que mon ACB.
Dernière édition par dinkys le Jeu 29 Jan, 2009 23:01; édité 1 fois
Laguna III est équipé du son 3d by arkamys maintenant?

Vu sur le configurateur, un bug (encore)?....

Ce n'est donc plus réservé à la Meg III?
Dernière édition par tech-agent le Mer 04 Fev, 2009 21:02; édité 1 fois
Bonsoir

Non visiblement pas de bug
Cette radio est généralisé sur la gamme Laguna

Je viens de commander une série spéciale Black édition et c'est dessus

J'espère que cela vaut le coup!!

Aussi, ça veut dire qu'on n'aura pas de Bose? Remplace-t-il l'Arkamys au Bose comme equipation HdG?

Merci!

Slts

Elle est "compatible" avec ce nouveau système / on pourra installer un adaptateur ?

Quelqu'un à des infos ?
arsunt a écrit:
et ... quid de la radio numérique ?

Elle est "compatible" avec ce nouveau système / on pourra installer un adaptateur ?

Quelqu'un à des infos ?

Bonjour (pour commencer) :wink:

Avant de savoir si elle sera compatible, il faudrait déjà qu'elle soit effective, hors au mieux c'est pour 2010 même si des expérimentations sont ou devraient être en cours :pense:
Je ne pense pas qu'aujourd'hui des récepteurs soit déjà sur le marché :wink:
Just1
Graphiste
Message Lun 09 Mar, 2009 00:03
J'ai vu en concession une LagIII full black edition (la série limitée) équipée du nouvelle autoradio :D
Pas de news par contrepour le Plug&Music

clic pour agrandir

La twingo par contre dispose maintenant du P&M en option donc nécessairement de la nouvelle gamme audio ;)

Mise à jour R-Link2

Dernière édition par Just1 le Lun 09 Mar, 2009 00:03; édité 1 fois
Petite question sur le Plug&music et les iPhone/iPod:

iTunes ainsi que les baladeurs Apple gardent en mémoire pour chaque titre le nombre de fois où il a été joué et la date de dernière lecture. Je trouve ça très pratique pour faire des listes de lectures dynamiques en fonctions des titres les plus joué par exemple.

Si je branche mon iPhone sur une entrée audio classique, pas de problèmes, c'est bien l'iPhone qui joue la musique donc ça marche de la même façon.

Mais en ce qui concerne la connexion usb via P&M, est ce que cette fonction est conservée?

J'espère que ma question est claire... merci d'avance pour les réponses
Just1
Graphiste
Message Lun 09 Mar, 2009 12:03
oui car en réalité c'est toujours l'Ipod qui lit les chansons de façon normal, le P&M utilise la sortie de ligne qu'il y a dans la prise Apple ;)

Mise à jour R-Link2

ça confirme ce que j'espérais. Le moment venu, il fera certainement partie des options de ma Mégane Coupé.

Merci just1 pour la rapidité de la réponse
Bravo Just1 pour ce super topic, je l'avais lu avant de recevoir ma Mégane histoire de voir à quoi j'aurais droit et du coup j'ai même pas eu besoin de lire le mode d'emploi tellement c'est complet :D

Pour l'utilisation je suis pas un mélomane en voiture mais ça me convient très bien, je découvre le Bluetooth et ça marche vraiment très bien (j'ai un samsung J750), le seul souci c'est que je ne peux pas importer le répertoire de mon portable dans la voiture et je ne peux pas non plus envoyer les contacts un par un de mon portable vers la voiture, mais j'ai compris que ces fonctionnalités dépendaient des portables.
Dernière édition par Amara le Lun 09 Mar, 2009 13:03; édité 2 fois
Bonjour,

voilà un retour d'utilisation de l'AR Arkamys sur Megane Coupé:
- Son: vraiment très agréable, les différents réglages fournissent de vraies différences
- commande au volant: argh, trop de boutons, j'ai pas encore tout compris! il me faut encore de l'entrainement à l'utilisation
- Bluetooth: parfait pour la téléphonie. Avec ma femme, nous avons chacun un téléphone, un seul ne peut se connecter a la fois. Les répertoires sont bien transférés. je n'ai pas encore mis d'entrée en locale, avec la reconnaissance vocale. Pour le streaming Bluetooth, bon, petite déception, je n'arrive pas a contrôler mon appareil (en fait un téléphone...). Donc je vois moins l'utilité, je suis obligé de contrôler via le téléphone.

Pour la prochaine, je prendrai l'option P&M (avec le GPS, je pense)

Concernant la prise USB, avez vous la réponse aux questions suivantes:
- si j'y branche un iPod, je pourrai le contrôler par l'AR ?
- si je mets une clé USB "simple" avec des MP3, est ce que ca fonctionnera quand même ?

je trouve juste un peu dommage de ne pas avoir conservé une connectivité dans la boite à gant: c'est appréciable de partir en voyage, de mettre l'Ipod dans la boite à gant, et de ne pas se soucier de le ranger dès que tu quittes la voiture (ça fonctionnait bien avec l'ACB dans ma megane II)
Oui tu peux controler l'iPod avec le P&M, c'est justement l'intérêt principal par rapport à une entrée audio RCA. Tu peux même afficher les titres.
Avec une Clef usb ça marche aussi, je viens de relire l'excellent test de just1 en première page de ce topic qui le précise.
Honte à moi, je suis une gros feignasse, j'ai pas pris le temps de rechercher, ni de revenir à la premiere page !

le test est effectivement superbe, bravo Just1 !!
Sur le configurateur Renault (pour la Mégane Coupé), lorsqu'on sélectionne le P&M, la case du 3D Sound Arkamys se décoche (option à 0€) et inversement si on la recoche, c'est le P&M qui se déselectionne.
ça me semble étrange que ses deux éléments soient incompatibles (et je ne veux pas me retrouver avec le système audio de base).

J'aurais tendance à dire que c'est une erreur du configurateur, quelqu'un pour confirmer? (au hasard, just1 :wink: )
bonsoir ;)

en effet, nouveau système disponible sur Twingo gamme 2009 :)

Quelqu'un sait quand cela sera proposé sur la Modus ?

Sauter vers: