Google
[Autre] Soupçons de fraude pour renault
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49155
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 15 Jan, 2016 17:53:52
 
Un vrai casse tête pour les ingénieurs motoristes :euh:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 2604
Localisation: Dordogne
Message Ven 15 Jan, 2016 18:21:17
 
Je ne vois pas comment on arrivera à respecter les normes en conditions réelles :!: Ol y en a tellement de différentes.......
C'est bien beau tout ces équipements pour réduire la pollution, mais quand ils sont usé ou cassés nombreux sont les personnes qui ne peuvent pas les remplacer, ni changer de voitures donc souvent des bidouilles pour les court-circuiter.

_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dr House
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 4382
Localisation: La France
Message Ven 15 Jan, 2016 18:32:33
 
Moi j'ai bazardé ma Leon pour eviter de réparer tout le merdier anti-pollution qui m'aurait couter mon rein à réparer :euh: :twisted:

Ca fait des années que tout le monde peste contre les consos annoncées et réelle mais personne de c'est bougé le cul jusqu'à maintenant :lol2: :lol2: :lol2: et maintenant comme par magie on découvre le truc :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Vraiment tous des con'ssomateurs :aieu:

_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manu 44
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 106
Localisation: Loire Atlantique
Message Ven 15 Jan, 2016 19:43:56
 
La qualité de raffinage des carburants, a t elle un impact sur les rejets des gaz d'échappement?

_________________
Débuté avec une R9 GTL de 1981, Laguna 2,2D RT de 1995, Laguna 1,9Dci pack confort de 2000, Laguna II 1,9Dci dynamique de 2002 puis actuellement Laguna II 1,9Dci privilège de 2004.
Si non Honda 600 hornet de 2003
Pour madame Clio 1,2 RN de 1997
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30206
Localisation: Eure-et-Loir
Message Sam 16 Jan, 2016 10:16:34
 
Le n père a toujours consommé moins que les chiffres annoncés, on devrait l'imiterr!!

Laguna II 1.9 dci -> 4,6l
Laguna II 2.0 dci -> 5,3l
Laguna III 2.0 dci 150 non energy (late 2012) -> 5,1l

Bon moi avec les 2 première en faisant pas trop le con j'étais à +1l par rapport à lui!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49155
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Sam 16 Jan, 2016 10:57:37
 
tout dépend du trajet que tu fais..

en faisant que de la ville... on éclate la consommation..

en utilisant des carburants dilués.. on éclate la consommation : le 95-E10 engendre 1L de consommation de plus sur ma voiture..

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Sam 16 Jan, 2016 11:43:12
 
Pendant longtemps ma conso moyenne correspondait à la conso moyenne annoncée (Twingo, Clio, Mégane et Laguna V6)
Puis je suis passé de la V6 à la GT, conso constructeur 10.1L/8.5L, j'ai du baisser ma moyenne de 1L grand max (mais moins de longs trajets routiers ceci dit.

Entre la GT et la 330i, 8.5L/8L, je consomme grosso modo pareil, à 0.5L près grand max plutôt à l'avantage de la GT.

Donc selon mon expérience, les conso réelles vs annoncées ont effectivement décrochées ces dernières années.

Par contre, la 330i est tout de même assez remarquable du point de vue conso.
Entre la V6 et la GT c'est assez décevant, on enlève 1L de cylindrée, 2 cylindres, la BVA et du poids pour ne gagner qu'a peine 1L,
Entre la GT et la 330i, on rajoute 1L de cylindrée et 2 cylindres, on gagne 67ch et 20Nm de couple, on ajoute la BVA les 4 roues motrices et du poids... pour arriver à une conso similaire :ouioui:

Donc en résumé, à mon avis et selon mon expérience, les conso moyennes réelles ont baissé, mais moins vite que les consos théoriques, les voitures étant de plus en plus optimisés pour les tests.
Et grosso modo, je dirais que la différence s'est faite a partir de la chasse systématique au CO2 avec l'arrivée du bonus malus en france et d'autres mesures équivalents à l'étranger. Ça a entraîné une course à la baisse du CO2 sur les tests qui ne se traduisait plus tout à fait en réel.

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 2604
Localisation: Dordogne
Message Sam 16 Jan, 2016 17:21:03
 
Sur R 25 TurboD je consommais 6,5 L, avec les 3 Safrane c'était du 7,5 L
avec Lagune dci120 j'étais entre 5,5 et 7 L selon comment ça circulait, avec VelSatis je suis entre 7 et 8,5 L

_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renaultsport58
Nouveau
avatar
Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 29
Localisation: 58
Message Dim 17 Jan, 2016 19:21:56
 
elle respecte les normes ma Clio 16S ::hello_001::

_________________
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12610
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 19 Jan, 2016 11:22:56
 
Renault ou l'art de se tirer une balle dans le pied.

Sélectionner un Captur dCi 110 non corrigé en pleine campagne de rappel pour le soumettre à des tests, c'est quand même très fort..... :eyes: tête sur les murs

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/01/19/apres-d..es_4849543_3234.html

Citation:
Après des dépassements des seuils de pollution, Renault rappelle 15 000 véhicules

Le Monde.fr avec AFP | 19.01.2016 à 09h11 •
Après la découverte de dépassements importants des seuils de pollution sur des véhicules Renault, le groupe français rappelle 15 000 véhicules pour les vérifier et régler correctement leurs moteurs, a annoncé mardi 19 janvier Ségolène Royal. « Les choses peuvent être faites rapidement », a précisé la ministre de l’écologie et de l’énergie sur RTL, en indiquant qu’il fallait une demi-journée pour effectuer ces réglages des systèmes de filtration.

Renault a confirmé ces déclarations, tout en précisant que le rappel d’environ 15 000 voitures avait débuté dès le mois de novembre. « On a découvert en juillet qu’il y avait une erreur de paramétrage. L’erreur a été corrigée début septembre et les véhicules sont en cours de rappel », a déclaré le directeur de l’ingénierie du groupe, Gaspar Gascon Abellan. Il a ajouté que le défaut du système de dépollution ne concernait que la version 110 CV diesel du cross-over urbain Captur commercialisé en France et en Europe.

Dans la foulée de l’affaire des moteurs truqués de Volkswagen, le gouvernement français a lancé une série de tests sur une centaine de voitures, tirées au sort et représentatives du parc automobile, pour vérifier leurs émissions de polluants. Les premiers tests, qui ont porté pour l’instant sur 22 véhicules, ont mis en évidence des dépassements de normes importants mais pas de fraude du type de celle mise en place par Volkswagen.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/01/19/apres-d..#uYpGV35JkoGgS8WY.99

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

last_editDernière édition par rpm91 le Mar 19 Jan, 2016 11:25:05; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30356
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 19 Jan, 2016 12:32:41
 
C'est Renault qui a sélectionné les modèles qui seraient testés par la commission Royal ? J'aurais pensé que c'était la commission indépendante qui aurait choisi les modèles à tester elle-même.


Plus gênant pour Renault : il semblerait qu'il y ait jusqu'à 700.000 véhicules Euro6 a corriger :euh:

http://europe.autonews.com/article/20160119/ANE/160119744..fix-emissions-glitch

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 19 Jan, 2016 12:34:33; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49155
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 19 Jan, 2016 14:46:02
 
renaultsport58 a écrit:
elle respecte les normes ma Clio 16S ::hello_001::


Lol.. ma Laguna 2 aussi respecter les normes.. ;)

... de l'époque ;)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12610
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 19 Jan, 2016 14:48:28
 
larry.kubiak a écrit:

Plus gênant pour Renault : il semblerait qu'il y ait jusqu'à 700.000 véhicules Euro6 a corriger :euh:

Sur base volontaire: on saura au moins quel pourcentage de clients sont éco-vertueux

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49155
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 19 Jan, 2016 14:54:14
 
ou quel client a envie de voir le comportement changer sur sa voiture...

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30356
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 19 Jan, 2016 16:54:48
 
Du coup, je me demande si la campagne de pub télé pour la Mégane 4 n'est pas un mauvais message dans le genre "on fait des trucs que nos spécialistes ne savent pas expliquer" :pense: :euh:

https://youtu.be/azCsroeFkQE


On pourrait presque faire une parodie de cette pub avec des images du Captur ou de l'Espace.

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 19 Jan, 2016 16:55:24; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49155
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 19 Jan, 2016 17:03:47
 
toi, je te sens chaud bouillant pour nous en sortir une :)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
iris27
Losange de Carton
Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 287
Message Mar 19 Jan, 2016 19:14:24
 
en effet quel idée de soumettre un modele que l on a pas encore modifier
et prétendre faire un rappel de ceux déjà vendu
la prioriter et le bon sens aurais été de rectifier en sortie d usine
mais d un autre cote pourquoi le faire puisque ces vehicule sont conformes
au norme selon la procédure d homologation actuelle

donc tout cela pour faire une tempête dans un grand verre d eau
car tout le monde sais que les valeur annoncer sur banc sont en dessalage avec la realiter

on entend parler que du capture dci 110
mais qu en est il des autre véhicule ?
ce moteur et l un des plus vendu chez renault mais aussi fournie
dacia nissan et bien d autre

a croire qu il y a un tabou a énoncer les autres

pendant ce temp l image du losange et bien salie au moment de sa relance
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dr House
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 4382
Localisation: La France
Message Mar 19 Jan, 2016 19:25:21
 
Et le dci chez Mercedes ca donne quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le fait que le système de dépollution déconne sous les 17° de T° ambiante c'est pas de bol ou fait exprès :?: :?: :?:
parce que 17° c'est super haut quand meme :pense:

_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google