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[Autre] Soupçons de fraude pour renault
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j2c
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Message Jeu 14 Jan, 2016 17:44:55
 
.. pour le moment :sifflote:

ils passeront peut-être à la casserole aussi :sifflote: :mrgreen:

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Dr House
Losange de Bronze
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Message Jeu 14 Jan, 2016 17:58:19
 
Petit HS:

Le fait que PSA transforme ses hybride fioul/edf en sp/edf est peut etre le signe que la techno mazout arrive à ces limites d'un point de vue dépollution :pense:

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larry.kubiak
Losange malware
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Message Jeu 14 Jan, 2016 18:56:55
 
Pour PSA, c'est surtout le fait que le marché chinois n'en a rien à cirer d'un hybride diesel (et du diesel tout court) qui a motivé le changement de cap.

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iris27
Losange de Carton
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Message Jeu 14 Jan, 2016 19:02:17
 
et aussi que l hybride diesel lance sur le marche français ne connais pas grand succès et que le coup de ces voiture est reste très elevee
mais pourtant agréable a conduire pour l avoir essayee bien plus qu un stop/start
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ax04530
Losange de cuir
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Message Jeu 14 Jan, 2016 21:50:05
 
rpm91 a écrit:
Psa s'est fendu d'un joli tacle arrière :evil:
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-..ugeot-citroen-testes

PSA n'est pas très fin sur ce coup, voire même puéril, il semble oublier le long terme, ainsi que l'ensemble de son propre secteur d'activité...
Je les classe dans la même catégorie que VW, qui avait fait de la délation en Espagne pour ne pas payer les amendes pour dépassement des normes.
Renault a une meilleure communication de ce point de vue, en restant factuel et sans gonfler les baudruches.
Attendons que la roue tourne, les ricaneurs feront peut-être moins les malins !

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BarbiDoll
Losange d' Alu
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Message Ven 15 Jan, 2016 07:31:01
 
Citation:
INFO FRANCE INFO : Le dernier Renault "Espace" dépasse de cinq à dix fois les normes CO2


France Info : http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/info-france-inf..es-normes-co2-758699

France info qui ne sait pas qu'il n'y a pas de norme de CO2... Que le CO2 c'est directement la consommation de véhicule.
Cela veut dire que l'Espace au lieu de consommer 5L/100km comme annoncé consommerait entre 25 et 50 L/100 km... Je pense que cela se verait :mrgreen:

Ils confondent CO2 et NOx... tss

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larry.kubiak
Losange malware
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Message Ven 15 Jan, 2016 08:55:56
 
C'est le titre de l'article qui est trompeur. Dans le corps de l'article, ils parlent bien des NOx.

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Leouch
Losange d' Argent
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Message Ven 15 Jan, 2016 09:48:48
 
C'est pas les seuls, depuis le début de l'affaire Volkswagen je ne compte plus le nombre d'articles ou l'on nous écrit qu'elles dépassent de x fois les rejets de CO2 homologués :eyes:

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larry.kubiak
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Message Ven 15 Jan, 2016 11:11:37
 
Oui mais il faut bien préciser : les véhicules dépassent les normes dans des conditions de circulation réelles, forcément différentes de la norme NDEC. C'est vrai pour Renault ... et tous les autres constructeurs.

Le seul souci avec Renault, c'est que l'écart entre les mesures NDEC et les mesures réelles est plus important que chez certains autres constructeurs.

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j2c
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Message Ven 15 Jan, 2016 11:16:06
 
peut-être qu'il serait bon de revoir le cycle d'homologation afin d'arrêter de se voiler la face sur la pollution liée à l'usage d'un véhicule en conditions réelles.

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larry.kubiak
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Message Ven 15 Jan, 2016 11:28:45
 
C'est déjà prévu depuis un paquet d'années : un nouveau cycle d'homologation entrera en vigueur en 2017.

Il est notamment prévu de mesurer les véhicules en conditions réelles, en plus des conditions imposées par le nouveau cycle. L'écart entre les mesures en conditions réelles et en conditions de test ne devra plus dépasser un certain seul de tolérance, beaucoup plus faible que les écarts mesurés aujourd'hui.

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iris27
Losange de Carton
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Message Ven 15 Jan, 2016 12:22:47
 
il me semblais que l espace avait été contrôler par un organisme extérieur en allemagne
donc si c est réellement le cas les test on été fausser
a moin d un arrangement entre ces partie renault n y serais pas responsable
et d après mes souvenir c et VW qui aurait balancer le dossier de espace pour ne pas être seul dans cette affaire
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j2c
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Message Ven 15 Jan, 2016 12:24:07
 
Haa c'est une bonne nouvelle.. dommage de devoir attendre encore 1 an.. mais bon, je suppose qu'il faut s'assurer que les bancs de mesures sont OK.. et qu'on ne peut pas précipiter les choses.

Quand je lis ce genre de date comparé à "ça fait des années que c'est prévu".. ça me fait hurler comme quand je lis "ne vous inquiétez pas.. le RER sera tout beau tout neuf aux horizon 2025..." (et d'ici là, on a juste à aller se faire f... chez les...)

On nous avait déjà promis une merveille en 2014 avec un super RER B Nord + pro XL qui rase gratis et retire les rides .. c'est pire qu'avant :p

Restons positif, c'est une très bonne nouvelle.. :)

c'est à l'image du nouveau système d'homologation des ampoules électriques qu'ils ont revu l'année dernière ou il y a 2 ans.. (on a décalé les lettres.. car bon A+++ pour les leds.. ça faisait con.. et sachant que les ampoules D E et F ne sont plus en vente depuis 1 an..)

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larry.kubiak
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Message Ven 15 Jan, 2016 12:48:51
 
j2c a écrit:
Haa c'est une bonne nouvelle.. dommage de devoir attendre encore 1 an.. mais bon, je suppose qu'il faut s'assurer que les bancs de mesures sont OK.. et qu'on ne peut pas précipiter les choses.


Il faut surtout que les fabricants aient le temps d'adapter leurs véhicules aux nouvelles normes. Les modifications sur les moteurs, ça ne se fait pas en un claquement de doigt.

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iris27
Losange de Carton
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Message Ven 15 Jan, 2016 13:47:18
 
certe des modification moteur son très long a mettre au point
ce qui a value des période de crise de certain constructeur en 2009
du a cette taxe antipollution
ce qui n a pas poser de souci a d autre en procédant a certain subterfuge
et en on tirer profit

tout cela pour en venir a une hypocrisie des état membre puisque l Europe doit être au dernier norme euro et passer au crible alors que des véhicule vendu dans des pays "pauvre " ne sont pas aux normes
on a donc consciemment le droit de polluer a l étranger en dehors de l Europe
si cela était vraiment pour des raison de santé je pense que l on fait fausse route et pointe du doigt l automobile europeenne a tord
"meme si il et bon de sans cesse les améliorer "
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larry.kubiak
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Message Ven 15 Jan, 2016 14:42:23
 
Il faut bien commencer par montrer le bon exemple chez nous avant d'espérer voir les autres s'aligner.

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j2c
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Message Ven 15 Jan, 2016 14:46:39
 
larry.kubiak a écrit:
j2c a écrit:
Haa c'est une bonne nouvelle.. dommage de devoir attendre encore 1 an.. mais bon, je suppose qu'il faut s'assurer que les bancs de mesures sont OK.. et qu'on ne peut pas précipiter les choses.


Il faut surtout que les fabricants aient le temps d'adapter leurs véhicules aux nouvelles normes. Les modifications sur les moteurs, ça ne se fait pas en un claquement de doigt.



Je voyais surtout l'aspect mesures.

Si on change l'outil et la méthode. Il est normal que les valeurs diffèrent. Je n'avais pas pensé aux eventuelles corrections de cartographies.

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larry.kubiak
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Message Ven 15 Jan, 2016 15:07:13
 
Il n'y a pas que de la cartographie à corriger.
Les différentes normes environnementales successives ont conduit à l'arrivée des EGR, FAP, injection directe, catalyseurs, pièges à NOx, systèmes à base d'urée, etc etc ...

Tout ça nécessite du développement, de la fiabilisation, de l'industrialisation, sans trop pénaliser les performances ni la consommation ni les coûts d'achat/entretien.

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