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[Autre] Solution innovante pour réduire la pollution

Bonjour,

Je suis en train de promouvoir une Solution innovante pour réduire la pollution et la consommation de l'essence de façon simple et efficace. Il s'agit d'un segment de piston étanche.

Merci de m'indiquer à qui je peux contacter chez Renault.

Bien cordialement,
Yves YANG
Dernière édition par yves.yang le Mar 02 Oct, 2012 19; édité 2 fois
Que c'est beau de rêver :D

Vu les millions d'Euros investis par les constructeurs et les équipementiers pour réduire les émissions polluantes des véhicules qu'une personne ou un petit groupe de personnes est la solution miracle.
Tout le progrès commence par réver.

Notre solution est réelle. C'est un invertissement de 7 ans de rechercche. Le concept de segment de piston étanche n'est pas nouveau. On trouve déjà celui-ci Total seal http://www.totalseal.com/TechPage.aspx#trGaplessPistRings. Mais malheureusement, leur solution coûte trop chère en fabrication. Donc ils sont utilisés que dans les voitures spécifiques comme voiture de course F1.

On a résolu ce problème.
Dernière édition par yves.yang le Mar 02 Oct, 2012 19; édité 4 fois
Sujet déplacé en section [Groupe Renault]

Juste pour information, Planète Renault n'est pas un site officiel du groupe Renault. Je ne sais donc pas si quelqu'un pourra vous donner un nom de personne à contacter.
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Le gras, c'est la vie
Peux-tu nous en dire plus sur ton système : Fonctionnement, recherche effectuée, brevets déposés, recherche commerciale effectuée ?

Ensuite, pourquoi chercher à contacter Renault plutôt que PSA ou encore mieux Le moteur moderne / l'IFP ?
ou Mahle, Federal Mogul, Kolbenschmidt, fabricants de segments. :wink: :idea:
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Accordiola1 a écrit:
Peux-tu nous en dire plus sur ton système : Fonctionnement, recherche effectuée, brevets déposés, recherche commerciale effectuée ?


Le fonctionnement est proche que Total seal, Il s'agit d'un segment de piston étanche et avec un mécanisme d'auto-réglage à l'usure de cylindre. Mais Total seal présente un gros défault; le coût de fabrication est trop élévé, qui empêche l'adoption pour les voitures en masse. Il est utilisé que dans les voitures de course.

Avec notre solution, on a résolu ce porblème. Le surcoût de fabrication est très faible par rapport aux segments classiques.

Le dépose de brevet est en cours. On cherche à l'industrialiser.

Accordiola1 a écrit:

Ensuite, pourquoi chercher à contacter Renault plutôt que PSA ou encore mieux Le moteur moderne / l'IFP ?


j'ai pris en contact déjà avec PSA, et aussi avec IFP. IFP m'a conseilé de tourner vers les équipementiers. Je suis en attends de la réaction de PSA.

Vue que les exigences sur la réduction de CO2 deviennent de plus en critiques, je pense que les constructeurs doivent préoccuper d'abords par ces problèmes.
Dernière édition par yves.yang le Mer 03 Oct, 2012 22; édité 3 fois
rpm91 a écrit:
ou Mahle, Federal Mogul, Kolbenschmidt, fabricants de segments. :wink: :idea:


On a déjà essayé, mais ils pensent que l'adoption dépend de leur clients.
carlos.goshn [arobase] renault.com
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Oct, 2012 06; édité 2 fois
yves.yang a écrit:
Il s'agit d'un segment de piston étanche et avec un mécanisme d'auto-réglage à l'usure de cylindre.

Ça ne serait pas un système de segment creux avec ressort de poussée ?
Tu parles bien du segment de feu ?
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
ax04530 a écrit:
yves.yang a écrit:
Il s'agit d'un segment de piston étanche et avec un mécanisme d'auto-réglage à l'usure de cylindre.

Ça ne serait pas un système de segment creux avec ressort de poussée ?
Tu parles bien du segment de feu ?


Oui, c'est un segment de feu.
Dernière édition par yves.yang le Ven 05 Oct, 2012 02; édité 1 fois


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