Google
[Autre] saisons 2009 -info, news,photos
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31814
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 16 Nov, 2008 10:42:57
 
Il faut voir le bon côté des choses : si Bourdais n'est plus en F1, ca nous évitera les commentaires lamentables du trio de commentateurs débiles de TF1 à longueur de Grand Prix ...
(mais en contrepartie, ils vont encore plus nous saouler avec Renault F1)

... et si Sato revient, ca va nous faire de beaux accidents avec ses dépassements à la mode Kamikaze :crazy: :crazy: :aieu:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dap
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 264
Localisation: Nancy
Message Dim 16 Nov, 2008 11:48:09
 
Citation:
(mais en contrepartie, ils vont encore plus nous saouler avec Renault F1)


oui mais RF1 c'est les meilleurs !! :irony: :razz: :mrgreen:

Citation:
... et si Sato revient, ca va nous faire de beaux accidents avec ses dépassements à la mode Kamikaze
:mdr:

BANZAI!!
last_editDernière édition par dap le Dim 16 Nov, 2008 11:48:37; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8411
Localisation: Doubs
Message Dim 16 Nov, 2008 18:31:55
 
Ils aiment bien les sebastien chez toro rosso :eh:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pezed
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 811
Message Lun 17 Nov, 2008 17:39:15
 
sebastien sato ?? :tourni:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8411
Localisation: Doubs
Message Mer 19 Nov, 2008 20:43:46
 
Sebastien buemi, Sebastien Vettel, Sebastien Bourdais :eyes:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
elephantbleu
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 614
Localisation: montpellier
Message Mer 19 Nov, 2008 20:55:10
 
je devrais peut etre ,postulé pour un volant sebastien elephantbleu :D :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16279
Localisation: France - 71 et 78
Message Mer 19 Nov, 2008 21:43:57
 
Si t'as un gros paquet de M€ de sponsors pourquoi pas .... :mrgreen:

Y-a qu'à voir Sato il a jamais rien fait depuis une éternité mais il est toujours là .... :lol2:

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Jeu 20 Nov, 2008 12:00:18
 
Voici le Kers de Magneti Marelli qui équipera la Renault R29 :



PS : Magneti Marelli est aussi le fournisseur de Ferrari


L'appareil doit peser dans les 5 kg, à cela il faut ajouter quelque part l'unité de contrôle et les batteries (plus elles sont légères, plus leur durée de vie est courte).

fonctionnement :




source
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Jeu 20 Nov, 2008 12:30:22
 
Glen A. Larson et David Hasselhoff (Michael Knight) ont choisi leur constructeur pour relancer la série K2000 (reste plus qu'à intégrer le logiciel K.I.T.T)

http://www.youtube.com/watch?v=eJNMExIeX4U

(les allemands ont l'air d'aimer les voitures françaises) :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Ven 21 Nov, 2008 10:17:46
 
Les erreurs de Renault et de la FIA

Jeudi 20 novembre 2008 - 18h00


Flavio Briatore reconnaît que Renault s'est un peu fourvoyée fin 2006. L'écurie a redressé la barre en 2008 mais le directeur général de la F1 doute de la pertinence de certaines directions actuellement empruntées. Il ne comprend pas l'insistance à imposer le KERS.


Après deux doublés Pilotes et Constructeurs (2005 et 2006), Renault avait fait de la figuration sans Fernando Alonso en 2007 avant de redevenir un top team en 2008, grâce à deux victoires du prodige espagnol, à Singapour et à Fuji. "L'écurie était-elle prête à redevenir la championne qu'elle fût en 2005 et 2006 ?" , questionne Autosprint au sujet de 2009, dans sa dernière livraison. "Je pense que oui" , répond le manager italien de 58 ans, avant de détailler les raisons de son optimisme.

"Nous avons tout ce qu'il faut, nous faisons des développements, tout ce qui est trouvé va tout de suite sur la voiture" , explique l'hebdomadaire italien celui qui est également chargé des aspects commerciaux au sein de la Formula One Team Association (FOTA). "Nous en sommes revenus à la situation d'avant 2006. En F1, la frontière est mince entre le très bien et le très mal. Pour réussir, nous avons du changer beaucoup de choses, engager des gens nouveaux, puis jeunes et plus affamés de succès. Le secret est d'abord de comprendre ce qui ne va puis de se mettre au travail. L'an dernier, nous avons perdu cinq mois avant de comprendre où se situait le problème (ndlr : soufflerie mal étalonnée). Il fallait refaire la soufflerie, le remettre complètement au goût du jour".

Et puis, Renault a réalisé courant 2007 que son V8 n'était pas à la hauteur des Ferrari, BMW, Mercedes-Benz et autre Toyota. Flavio Briatore concède que Viry-Châtillon s'est fait piéger... "Pour comprendre, il faut remonter deux ans en arrière lorsque la FIA a décidé que les moteurs devaient être plus ou moins les mêmes pour tout le monde et a décidé du 'gel'", explique-il. "Nous sommes arrivés au Grand Prix de Monaco et là, quelques équipes étaient en mal de fiabilité. Elles ont demandé une prorogation, je crois qu'au Grand Prix de Belgique, et un report supplémentaire de quelques mois, jusqu'à la fin de l'année dernière. Nous n'avions pas de problème de fiabilité, nous n'avons pas touché à notre moteur. En substance, nous avons suivi à la lettre les indications de la FIA (Fédération internationale de l'automobile). Le problème est que quelqu'un d'autre, sous prétexte de fiabilité, a mis les mains sur le moteur. Ça nous a pénalisés, pas seulement au niveau de la puissance maxi, à raison de trois-quatre dixièmes de seconde au tour".

Flavio Briatore regrette donc de s'être un peu fait mener en bateau par la FIA, et d'avoir réduit de 80-90 personnes l'effectif de motoristes de Viry-Châtillon. "Ce fût une erreur" , avoue-t-il. "Et c'en fût une autre de la part de la FIA d'autoriser une certaine marge d'intervention sur les injecteurs. Ça va à l'encontre de l'esprit du règlement, qui aurait dû tout geler pendant cinq ans".

Enfin, le dernier sujet épineux du moment est l'introduction du KERS, système de récupération de l'énergie cinétique sur les phases de freinage, que toutes les équipes veulent repousser à 2010 "sauf BMW" insiste le Transalpin. "Je ne comprends pas pourquoi nous devons rajouter des dépenses dans le contexte actuel" , peste-t-il. "Aujourd'hui, le budget pour la récupération de l'énergie (ndlr : qui doit donner à la Formule 1 une image plus responsable sur le plan environnemental) à égal à celui du moteur. C'est facile de faire de la technologie quand on ne fournit pas d'autres clients, comme nous le faisons avec Ferrari (et bientôt McLaren). Nous devrions tous travailler en commun à ce développement".
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elephantbleu
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 614
Localisation: montpellier
Message Mar 25 Nov, 2008 22:35:58
 
Red Bull rachète Toro Rosso !
F1 Une décision innatendue

Red Bull a créé la surprise en annonçant le rachat total de Toro Rosso, qui était jusqu’à présent codétenue par Gerhard Berger.

Red Bull avait racheté Minardi à la fin de l’année 2005 et Gerhard Berger avait rapidement acquis 50% de l’équipe. La boisson autrichienne vient de prendre le contrôle total de Toro Rosso en rachetant les parts que détenait l’ancien pilote.

Ces derniers mois, Red Bull avait pourtant envisagé de se séparer des parts qu’elle détenait dans Toro Rosso, en raison de l’interdiction des châssis partagés par plusieurs équipes qui était évoquée.

Il semble désormais qu’il vont rester autorisés, ce qui a peut-être poussé Red Bull a racheter la totalité de la structure de Faenza. Les excellentes performances de l’équipe, qui a pris l’avantage sur Red Bull Racing dans la deuxième partie de la saison 2008 et qui a gagné à Monza, ont peut-être également motivé ce rachat.

« Je suis très reconnaissant envers Gerhard pour son immense apport, » commente Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull. « Ensemble, nous avons fait de Toro Rosso une équipe qui s’est régulièrement qualifiée dans le top 10 en qualifications et qui a marqué des points. »

Le rôle que Gerhard Berger va garder dans l’équipe reste flou mais sa société Berger Logistik sera encore partenaire de Toro Rosso. « Je suis ravi de pouvoir soutenir Didi, qui s’est engagé en F1 avant tant d’implication, avec la réorganisation de l’équipe et l’utilisation efficace de mes connaissances, » note l’Autrichien.

L’écurie doit encore annoncer ses pilotes pour 2009. Sébastien Bourdais confiait la semaine dernière que l’attribution des baquets reposait sur un « problème purement financier ». La prise de contrôle par Red Bull pourrait changer la donne, le futur économique de l’équipe semblait désormais assuré.

f1-action.net
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31814
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 05 Déc, 2008 07:05:56
 
Citation:
Honda annonce son retrait de la Formule 1

Honda, le deuxième constructeur automobile japonais, a annoncé vendredi à Tokyo son retrait de la Formule 1, en raison de la crise économique mondiale.

"Honda va se retirer de la Formule 1 et 2008 sera sa dernière saison", a déclaré le président de Honda Motor, Takeo Fukui, lors d'une conférence de presse.

"Cette décision difficile a été prise à la lumière de la dégradation rapide de l'environnement dans le secteur de l'industrie automobile, due aux subprimes américaines, au resserrement du crédit et à la récession des économies mondiales", a souligné M. Fukui, visiblement très ému.

Honda s'est classé au 9e rang des constructeurs cette année avec 14 points. Le pilote brésilien Rubens Barrichello a réalisé la meilleure performance de l'écurie japonaise en terminant troisième à Silverstone.

Honda avait également fourni des moteurs et un soutien technique à l'écurie de F1, Super Aguri, qui avait annoncé son retrait de la compétition en mai en raison de difficultés financières.

La firme japonaise a indiqué jeudi qu'elle n'allait pas reconduire les contrats d'un nombre total de 760 ouvriers temporaires travaillant dans ses usines au Japon d'ici fin janvier.


Bon d'un autre côté, c'est pas non plus comme si Honda avait réussi à faire un résultat quelconque depuis qu'ils ont racheté BAR il y a quelques années :euh: :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pezed
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 811
Message Ven 05 Déc, 2008 23:53:33
 
ouais... mais plus que 18 voitures au départ, avec force india, toro rosso qui ne vont peut-être pas durer... ca craint.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Sam 06 Déc, 2008 11:18:51
 
Je ne sais plus où j'ai lu qu'il y avait des rumeurs de départ à court terme d'un autre grand constructeur...
Toyota a dit que ce n'était pas lui...
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 07 Déc, 2008 08:41:36
 
Il y a (avait) trois grands constructeur en F1, Honda est parti, si c'est pas Toyota c'est l'autre :-/

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 07 Déc, 2008 08:42:45
 
Il y a (avait) trois grands constructeur en F1, Honda est parti, si c'est pas Toyota c'est l'autre :-/
ah oui j'oubliais, y a BMW aussi.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31814
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 07 Déc, 2008 09:20:48
 
Ubuntu a écrit:
Il y a (avait) trois grands constructeur en F1, Honda est parti, si c'est pas Toyota c'est l'autre :-/
ah oui j'oubliais, y a BMW aussi.


Et Mercedes.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Dim 07 Déc, 2008 09:33:25
 
et BMW...
et Ferrari

(désolé, j'avais pas vu ton 2nd post Ubuntu, je pensais à un doublon ;) )
last_editDernière édition par tom59 le Dim 07 Déc, 2008 09:34:24; édité 1 fois
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google