Google
[Autre] saisons 2009 -info, news,photos
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Ven 25 Sep, 2009 18:51:22
 
Je suis de ton avis. Et d'autant plus que c'est toujours suite à des situations difficiles que Renault a su relever, ou garder la tête haute :

Fin 2003 : Interdiction pour Renault de poursuivre le moteur à angle large, pertinemment proposé au tout début par un certain Mike Gascoyne.
Renault devait se conformer au règlement, moi je dirais plutôt s'uniformiser vis à vis des autres, ce qui est une honte. En 2005, ça ne les a pas empêcher de s'imposer, avec une structure moteur pourtant très récente.

Eté 2006 : Une pièce aérodynamique, nommée le mass damper, est jugée "non conforme" au règlement. Ouf, il serait temps de s'en apercevoir (cf Singapour 2008, mais bon ne dira rien). Renault, à l'origine du projet, doit s'en séparer. En cette année 2006, Renault est sacré pour la deuxième fois consécutive.

Je crois que l'année 2007 est un cas à part. La perte d'Alonso a été certes tragique, mais je crois que le plus tragique, c'est d'avoir autant développé la R26, pour n'entreprendre la conception de la R27 que très tardivement. Renault, à ce moment là, n'avait pas entrevue l'avenir de très loin, trop obsédé par la Couronne Mondiale....

Si on regarde bien, cette année la tendance s'inverse. Le developpement de la R29 est stoppé depuis un certains temps, et la R30 est presque prête. Cela veut dire que dans un mois environ, la R30 pourra commencer ses évolutions, de façon à ce qu'elle soit plus rapide et plus fiable.

Avec ou sans gros sponsors, Renault fera une très bonne année 2010 qui nous fera oublier la catastrophe de l'année 2009.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom7167001
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 348
Localisation: 71 (saone et Loire
Message Ven 25 Sep, 2009 18:55:16
 
Je l'espère fortement, j'ai envi d'avoir des nouveaux posters de victoires chez moi :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
elephantbleu
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 614
Localisation: montpellier
Message Sam 26 Sep, 2009 13:30:09
 
Des autocollants Renault pour remplacer ING

Pris de cours par la décision d’ING, qui dans la soirée d’hier a indiqué que son partenariat avec Renault s’arrêtait immédiatement suite au Crashgate, l’écurie française n’a pas eu le temps, ou l’envie, de changer de livrée.

En revanche, les trois lettres d’ING ont été remplacées par le nom de la marque au Losange. Enfin, Renault pourrait changer de livrée pour le Japon. On parle d’une livrée rouge (pour Total), où d’une livrée noire/jaune/blanche, les couleurs de Renault Sport.

Tout ceci n’est que pure spéculation bien entendu. Peut-être que l’écurie n’apportera aucune importance à ce détail et conservera sa livrée actuelle pour la fin de la saison. Réponse la semaine prochaine, à Suzuka.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Ven 02 Oct, 2009 21:01:06
 
Il parle plutôt bien Button :mrgreen:

Citation:
Button veut être plus "fair-play" que Schumacher

Vendredi 02 octobre 2009 à 20:45


Jenson Button est en passe de devenir champion du monde de Formule 1 dès ce week-end à Suzuka. Pour cela, il lui suffira de marquer dimanche cinq points de plus que son principal rival et coéquipier Rubens Barrichello.

Le Britannique a cependant déclaré que contrairement à Michael Schumacher, il comptait décrocher la couronne mondiale en ayant un comportement honnête et fair-play.

En effet, le septuple champion du monde a souvent été sujet à controverses, notamment en 1994 où, malgré un accrochage douteux avec Damon Hill, il avait obtenu son premier titre.

Trois ans plus tard, Schumacher est en lutte pour un nouveau sacre et entre en collision avec Jacques Villeneuve lors de la dernière manche à Jerez de la Frontera, ce qui lui vaudra d’être disqualifié du championnat.

"C’était Schumacher. Ce n’est pas moi. Ça ne signifierait pas grand-chose pour moi si je poussais un autre pilote dehors ou si je faisais quelque chose pendant la saison comme arrêter la voiture sur le circuit," a-t-il confié au Sun en faisant référence au Grand Prix de Monaco 2006 où Schumacher avait immobilisé sa monoplace dans l’avant-dernier virage du circuit lors des qualifications.

"Vous gagnez honnêtement ou il n’y a aucun intérêt. J’ai toujours eu le même matériel que mon coéquipier, ce qui est très important. C’est génial si vous êtes un pilote numéro un et que vous tirez le meilleur de tout. Ça rend la vie plus facile mais ce n’est pas aussi agréable à la fin."

"Je préfèrerais encore ne pas gagner le championnat, à moins que je le gagne honnêtement. Sinon, vous vous diriez toujours, ’j’ai eu le titre mais j’ai triché’. Quel est l’intérêt ? C’est comme faire une course et prendre un raccourci pour faire un bon chrono. Vous ne le faites pas, tout simplement," poursuit Button.

"Je sais qu’il y a beaucoup d’argent en jeu en F1 mais quand même, ce serait juste comme cambrioler une banque. Si vous empêchez quelqu’un de remporter le championnat, tout le monde sait que vous l’avez fait."

"Vous dites que les gens ne se rappellent que de ceux qui gagnent le championnat, mais je ne pense pas que ce soit tout à fait vrai. Ils se rappellent des personnes qui l’ont gagné, mais ils se souviennent de la façon dont ils l’ont gagné," conclut-il.
last_editDernière édition par Le Toulonnais le Ven 02 Oct, 2009 21:01:34; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1118
Message Ven 02 Oct, 2009 21:25:14
 
:lol2: :lol2: :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Ven 02 Oct, 2009 21:29:24
 
Tout le monde le savait déjà mais au moins cela fera au une bonne nouvelle dans ce topic



Citation:
Megafon étend son partenariat avec Renault

Jeudi 1er octobre 2009 à 17h41


A Singapour, Renault avait perdu deux de ses principaux sponsors, à savoir ING et Mutua Madrilena, laissant la R29 terriblement vide. Mais si certains sponsors ont profité du Crashgate pour partir, d’autres étendent leur partenariat.

C’est le cas de Megafon, qui a décidé d’étendre son partenariat avec Renault F1 en affichant son logo sur le museau de la R29 dès le Grand Prix du Japon ce week end. Cette entreprise russe, spécialisée dans la télécommunication, occupait un espace publicitaire peu visible sur le fond plat de la voiture depuis le Grand Prix de Monaco.

En 2010, Megafon pourrait poursuivre sa collaboration avec l’écurie française, mais il se dit qu’elle pourrait devenir sponsor principal d’une des nouvelles équipes, à condition que Vitaly Petrov (vice-champion de GP2), s’y voit offrir un volant.




Ce matin on a pu voir le nouveau sponsor Megafon sur le museau de la R29



Par contre le logo du pétrolier Français "Total" (6ème entreprise mondiale en 2009) a remplacé celui d'ING sur l'aileron arrière de la R29 ce matin également

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault man
Administrateur
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3934
Message Ven 02 Oct, 2009 22:34:56
 
Là où button a tort, c'est que, les gens ne se souviennent que des chiffres... enfin, les néophytes ou les commentateurs de TF1.
Alors, on en oublie, qu'au final, sur tous les titres de shumamerde, seuls deux, voire trois sont mérités (ses magouilles persos cf Hill en 94, et surtout les magouilles de ferraillerie et de la FIA entre les disqualifications et les réglements douteux...)

_________________
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8411
Localisation: Doubs
Message Sam 03 Oct, 2009 08:30:12
 
Il oublie aussi que ça ne l'a pas gêné de courrir avec une voiture illégale en 2005 (double réservoir) :euh:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31812
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 20 Oct, 2009 16:28:22
 
Citation:
Formule 1 - GP d'Abou Dhabi : Loeb renonce
Eurosport - 20/10/2009 - 16:37

Selon Europe 1, Sébastien Loeb a définitivement repoussé l'idée de prendre le départ du GP d'Abou Dhabi (1er novembre). Son entourage l'aurait dissuadé de tenter ce pari risqué. Le quintuple champion du monde aurait piloté une Toro Rosso.

Depuis le sacre mondial de Jenson Button et de son équipe, dimanche au Brésil, le Grand Prix d'Abou Dhabi (1er novembre) a subitement perdu de son intérêt. Même s'il est tout nouveau et disputé au crépuscule, le dernier gp de la saison n'aura pas la saveur attendue. Ceci d'autant plus que Sébastien Loeb n'y fera pas ses débuts. Le quintuple champion du monde des rallyes, qui pourrait décrocher une sixième couronne ce week-end sur les routes du RAC, a finalement jetté l'éponge. Selon la radio Europe 1, l'entourage du meilleur pilote de rallye de tous les temps l'aurait dissuadé de se frotter à Jenson Button, Lewis Hamilton et compagnie.

Le pari était très risqué pour le Français. En effet, Sébastien Loeb serait arrivé à Abou Dhabi sans avoir testé la Toro Rosso qu'il était censé piloter. Mis à part un essai à Jerez en GP2 à l'issue du Rallye de Catalogne, l'Alsacien n'aurait pas eu le temps de s'essayer sur la F1 qui lui était destinée. C'eut été trop handicapant pour se montrer performant lors du dernier gp de 2009. Après les essais de Jerez, il reconnaissait d'ailleurs "manquer de roulage sur ce style de voiture. Le manque d’expérience est un handicap certain. Maintenant, je ne pourrai connaître ma valeur qu’à l’occasion d’une éventuelle participation à un Grand Prix." Finalement, ce ne sera pas pour cette saison.

Cette décision ne sera sans doute pas pour déplaire à Alain Prost. En fin de semaine dernière, le quaduple champion du monde de F1 avait déconseillé Sébastien Loeb de partir à l'aventure. Dans les colonnes de Sport, "le Professeur" avait donné son avis : "Il a fait quelques roulages en F1 mais ce n'est rien par rapport à ce dont on a besoin pour faire un Grand Prix. En plus, en fin de saison, tout le monde est chaud. Sur un circuit en ville en plus ! A Barcelone, sur un circuit où il a déjà roulé, ce serait à la limite jouable. Mais là, ça me paraît difficile. Je suis partagé parce qu'on a tous envie de voir ça, mais je l'estime beaucoup et ce serait dommage d'aller se griller."

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Mer 21 Oct, 2009 14:26:44
 
Honnêtement, Loeb en F1... C'est pas vraiment son environnement, un peu comme Rossi... Je pense qu'on est en train de tout confondre en ce moment, juste pour faire jaser les médias. :nonnon:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1118
Message Mer 28 Oct, 2009 13:53:47
 
A la bonne heure ! L'écurie française a attiré son premier nouveau sponsor un mois après avoir été punie pour avoir triché lors du Grand prix de Singapour en 2008. La marque de montres néerlandaise, TW Steel, a communiqué sur son site internet sa «fierté» d'être le sponsor de la marque au losange pour trois ans. Aucun détail financier n'a été donné. TW Steel sponsorisait auparavant le Championnat A1 GP, aussi connu sous le nom de Coupe du monde du sport auto.

Renault arborera les stickers de ce nouvel allié dès ce week-end, à Abu Dhabi (alieron avant, nez, côtés de la R29, murs du garage sans oublier les montres au poignet des pilotes). Renault avait auparavant perdu plusieurs appuis : la banque néerlandaise ING, qui a annoncé qu'elle ne poursuivrait pas sa collaboration en 2010, et l'assureur espagnol Mutua Madrilena qui s'est retiré après le scandale de l'affaire Renault ou «crashgate».


http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/20091028_131738..duit-un-sponsor.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Jeu 29 Oct, 2009 12:10:50
 
Citation:
l'assureur espagnol Mutua Madrilena qui s'est retiré après le scandale de l'affaire Renault ou «crashgate».

Qui fût plus un argument "marketing" qu'autre chose. Mutua Madrileña, tout comme Telefónica n'ont plus de raison de sponsoriser Renault, étant donné que l'équipe n'a plus rien "d'espagnol". Je parie qu'Universia ne va pas tarder à se retirer aussi, comme par hasard....

Selon l'article publié par Renault-F1.fr, ce nouveau sponsor n'a pas grand chose de vertueux :
- Le tarif a été revu à la baisse suite au crashgate, et le sponsoring du GP de Yas Marina ne sera pas payé (le contrat débutant en 2010)
- Le contrat porte sur 3 ans, mais peut-être rompu au bout de quelques mois seulement
- TW steel n'aurait jamais remboursé l'intégralité de son sponsoring en A1GP.

ça laisse songeur.... :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google