Accueil / Formule 1

[Autre] Saison 2014

J'ai qd même eu bcp de mal à accrocher cette saison...
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 23 Nov, 2014 17
Effectivement
Le début de course aujourd'hui a été un peu soporifique :eh:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
+1, j'ai peu suivi cette saison, la course d'aujourd'hui est peut etre même la seule que j'ai regardée en entier.

Au vu des résultats Lewis à mérité son titre, il à été régulièrement meilleur que Rosberg en course, et avec le recul peu d'incidents entre les 2 pilotes, à part spa je ne vois pas :pense:
Mais le coté Mercedes intouchable ne laissant aucun doute sur le titre constructeur et seul 2 pilotes en lutte pour le titre pilotes et fort domageable.

Sans parler du bruit des F1 plus proche des tondeuses à gazon que de mon L6, et de la gestion du carburant et de l'usure mécanique beaucoup trop présente.
Quand je regarde de la F1, j'ai envie de voir des pilotes tout donner pour enchaîner les meilleurs tours tout au long du GP, pas demander la permission à leur ingé pour attaquer :eyes:

Enfin tout ça ne devrait pas s'arranger pour l'année prochaine, à part une suprise du coté de honda qui viendrait titilller les mercos, et/ou williams pour une lutte à 3. :pense:
J'ai du mal à voir Renault et donc RBR rattraper le retard et encore plus Ferrari.
On verra dans quelques mois...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Dernière édition par Leouch le Dim 23 Nov, 2014 17; édité 1 fois
L'aspect totalement controlé par les simulation a complètement tué la F1...
Maintenant c'est le stand qui indique quel temps doit faire le pilote... ridicule...

La saison de Nascar a été sympa par contre...
tom59 a écrit:
J'ai qd même eu bcp de mal à accrocher cette saison...


Pareil.
Il y a eu quelques courses disputées, mais ça a été globalement une saison assez terne.
_________________
Le gras, c'est la vie
A mon avis, la grosse erreur de la FIA a été de geler totalement le développement des Power Unit dès le début de la première saison. Du coup, le motoriste qui est arrivé avec le meilleur moteur est tranquille pour les années à venir :tired:

Si déjà ces Power Unit coutent une blinde par rapport aux anciens V8 (4x plus cher par saison), le minimum serait que les motoristes puissent les faire évoluer pour avoir une vraie compétition entre eux :euh:


J'aurais plutôt vu un schéma avec une ou deux saisons où les motoristes seraient libres de faire les évolutions qu'ils voulaient, avant un gel progressif.
Mais bon, je ne suis qu'un pauvre fan de F1 ... je ne dois pas comprendre la logique intrinsèque de l'autorité sportive et de tonton Bernie :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Tonton Bernie ne se comprends plus lui même puisqu'il dit tout et son contraire à quelques heures d'intervalles depuis quelques temps... donc de la a trouver une certaine logique dans les décisions... :euh:

Faut aussi noter l'esprit sportif de Mercedes, le dégel des moteurs était possible en cas de décision unanime honda, renault et ferrari étant bien évidement pour, il fallait convaincre mercedes qui bien sur n'a pas voulu concéder à ses rivaux la possibilité de se rapprocher.

Au moins on à eu un marché des transferts assez actif en cette fin de saison, et des histoires rocambolesques pour les petites écuries, ça occupe :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Leouch a écrit:
Faut aussi noter l'esprit sportif de Mercedes, le dégel des moteurs était possible en cas de décision unanime honda, renault et ferrari étant bien évidement pour, il fallait convaincre mercedes qui bien sur n'a pas voulu concéder à ses rivaux la possibilité de se rapprocher.


Renault en son temps a fait pareil...
C'est logique... chacun defend ses avantages.


Sauter vers: