Google
[Autre] Saison 2014
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 24 Jan, 2014 11:23:35
 
Encore un départ chez Lotus, et non des moindres : le team a annoncé le départ d'Eric Boullier, effectif dès aujourd'hui. Boullier devrait reprendre la tête de Mc Laren, avec certainement une annonce à suivre lors de la présentation de la McLaren 2014 plus tard dans la journée.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 30358
Localisation: Mars...
Message Ven 24 Jan, 2014 12:14:54
 
Belle évolution pour Eric Boullier ::hello_010::

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 124 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 71 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Ven 24 Jan, 2014 15:09:30
 
Si on se refère à l'année dernière... non... :mrgreen:
  
 
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8413
Localisation: Doubs
Message Ven 24 Jan, 2014 16:48:39
 
Si on se réfère à la situation actuelle de lotus il a bien fait se partir :euh:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Ven 24 Jan, 2014 16:49:46
 
Je pense que c'est la dernière saison pour Lotus
  
 
droopy73
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 220
Localisation: chambéry
Message Ven 24 Jan, 2014 16:57:49
 
présentation de la lotus en noir et or avec PDVSA mais sans TOTAL

_________________
1997 scenic 1 phase 1
2000 scenic 1 phase 2
2003 scenic 2 phase 1
2007 scenic 2 phase 2
2010 grand scenic 3 phase 1
2013 grand scenic 3 phase 3
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Jeu 30 Jan, 2014 19:00:03
 
tom59 a écrit:
Je pense que c'est la dernière saison pour Lotus

Dommage pour Grosjean, ce qui serait bien c'est que l'année prochaine ca s'appelle Alpine, on à le droit de rêver, non?
De toute façon avant ca, il va falloir régler quelques problèmes:

Red Bull - Renault : parfum de crise ?
Décidément, rien ne va pour Red Bull et Renault à Jerez. Pendant que la concurrence aligne les tours de manière relativement constante (Mercedes et Ferrari n'ont pas rencontré de soucis majeurs), les bolides au taureau ailé sont restés la plupart du temps à l'abri des garages. Les rares fois où la RB10 a pris la piste, ce fut pour s'immobiliser aussitôt, parfois même dans un panache de fumée... Ce matin, quand Daniel Ricciardo a vu son tour d'installation interrompu, on a même aperçu des étincelles sous le capot-moteur de la Red Bull. L'équipe championne du monde nous a habitués à faire des étincelles, mais là le feu d'artifice n'est visiblement pas prévu dans le script !

A qui la faute ? Renault a été pointé du doigt et Rémi Taffin, le responsable des opérations piste, a bravement affronté la presse hier pour faire le mea culpa du losange. Un peu crânement, il a annoncé que les systèmes hybrides seraient renforcés dans la nuit et que les voitures pourraient tourner normalement le lendemain. Seule la Toro Rosso de Jean-Eric Vergne a bouclé une vingtaine de tours dans la matinée, mais au petit trot et sans jamais aligner plusieurs boucles d'affilée : des sorties de deux ou trois tours, tout au plus. Le bruit parfois hoquetant du V6 Renault en disait long sur les difficultés rencontrées, sans doute d'ordre électronique avec une cartographie bredouillante. Cet après-midi, la STR9 s'est encore immobilisée à deux reprises dès la sortie de stands, sans avoir vu ces ennuis résolus. Idem chez Caterham où le jeune Robin Frijns n'a bouclé que dix tours à faible allure, seulement pour constater la persistance des problèmes. A priori, Lotus a été bien avisé de faire l'impasse sur ces premiers tests...

Chez Red Bull Racing, les mines étaient renfrognées à la mi-journée quand la décision fut prise d'en rester là pour aujourd'hui, voire pour demain si le mal est plus profond. Dietrich Mateschitz en personne avait fait le déplacement et il est reparti sans demander son reste, flanqué de son conseiller Helmut Marko. Quelques instants plus tard, une autre Infiniti aux vitres teintées emmenait Christian Horner et Adrian Newey vers l'aéroport local afin de regagner au plus vite l'usine de Milton Keynes où commence à flotter un parfum de crise... Car si Renault a assumé sa part de responsabilité à propos du logiciel défectueux qui a perturbé l'alimentation électrique de son groupe propulseur, le motoriste français serait par ailleurs très critique sur la façon dont l'installation des systèmes hybrides a été confinée les flancs de la RB10. Comme à son habitude, Newey a opté pour une grande compacité afin de privilégier l'aérodynamique, mais c'est sans doute au détriment du positionnement des batteries et des moteurs électriques d'appoint, avec les risques de surchauffe et de dysfonctionnement que l'on imagine.

Dans ce contexte explosif, Red Bull Racing tente de minimiser la situation en envoyant au front son coordinateur technique Andy Damerum : "Nous ne sommes pas parvenus à résoudre les problèmes rencontrés hier et nous avons estimé plus cohérent d'interrompre nos essais pour procéder à une analyse approfondie, a déclaré l'ingénieur anglais. Ce n'est pas la place que nous souhaitons, naturellement, mais nous sommes très forts lorsqu'il s'agit de redresser des situations difficiles. C'est dans ces moments-là que l'équipe se regroupe pour donner le meilleur d'elle-même dans le but de trouver des solutions."

On verra bien demain ou - plus probablement - dans trois semaines à Bahreïn si la glorieuse association Red Bull-Renault a juste démarré cette campagne du mauvais pied ou si l'introduction de la nouvelle réglementation va vraiment brouiller les cartes et chambouler la hiérarchie que les Grands Prix ont connu ces dernières années.
www.eurosport.fr/formule-1/red-bull-renault-parfum..o4115331/story.shtml
:-?

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 30 Jan, 2014 23:16:59
 
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours du taureau trop vite. Ce ne sont que des premiers essais avec une toute nouvelle technologie. Il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives, même si ça aurait pu démarrer mieux.

Il y aura forcément des ajustements dans toutes les équipes d'ici aux prochains essais de Bahrein.
Et de toutes façons, les premières courses risquent d'être difficiles pour tout le monde.

Ma plus grande crainte reste quand même de voir un jeu de massacre pendant les premières courses de la saison, à tous les niveaux de la grille :ko:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Ven 31 Jan, 2014 07:33:29
 
La fin devient ridicule... elle est à l'image du nez des voitures de cette année...
  
 
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 30358
Localisation: Mars...
Message Ven 31 Jan, 2014 12:37:52
 
tom59 a écrit:
elle est à l'image du nez des voitures de cette année...


:+1ko:

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 124 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 71 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
R26V8RS26
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 73
Localisation: La Tour du Pin (Isère)
Message Sam 01 Fév, 2014 00:58:37
 
Ubuntu a écrit:

A qui la faute ? Renault a été pointé du doigt et Rémi Taffin, le responsable des opérations piste, a bravement affronté la presse hier pour faire le mea culpa du losange.


N'éxagérons rien.... De nouvelles informations montrent que Renault a été plutôt réactif pour ce qui est de résoudre certains problèmes moteurs, la preuve en est le nombre de tour fait par Caterham ce Vendredi (54 tours, et je répète qu'il s'agit d'une Caterham).

Citation:
Renault hors de cause dans les problèmes de Red Bull ?

Nous ne vous apprendrons rien en vous expliquant que les premiers essais de la nouvelle RB10 sont bien loin de s’être bien passés !

[...]

Renault Sport F1, par le biais de son porte-parole Rémy Taffin, avouait ainsi en début de semaine que des problèmes étaient liés au stockage de l’énergie électrique dans les batteries et de l’alimentation en électricité du moteur ERS.

Le motoriste Champion du Monde en titre a immédiatement réagi, mercredi soir, en installant de nouveaux câbles de puissance pour la partie ERS de la voiture, en y passant toute la nuit. Mais dès jeudi matin, les mêmes ennuis apparaissaient sur la RB10 avec Daniel Ricciardo, abrégeant le baptême de feu de l’Australien.

Cette fois-ci, en revanche, Renault se pose en accusateur, comprend ToileF1 : d’après la matière grise du motoriste Français, ces soucis rencontrés sur la RB10 seraient simplement liés à l’exiguïté du compartiment moteur de la voiture de l’écurie autrichienne !

En effet, les câbles de puissance transportant 600V à 40 Mégajoules ne sont pas suffisamment refroidis vu leur positionnement dans le châssis. Par rapport à la proximité des collecteurs d’échappement, l’intégration du bloc Français est qualifiée d’extrême et peu fiable pour les périphériques par Remy Taffin. CQFD. [...]

Retrouvez l'article complet sur http://www.toilef1.com/Renault-hors-de-cause-dans-les.html

Autant je ne suis pas inquiet quant à la réactivité de Renault, mais je le suis bien plus concernant le problème de conception de la RBR.... Lisez l'article complètement, ça vaut le détour :shock:
D'ailleurs, pour que Adrian Newer soit renvoyé en Angleterre pour redessiner la conception de la RBR, c'est bien que le problème ne vient pas entièrement de Renault.
Et pour ce qui est de toro rosso ben.... C'est une RBR à peine déguisée, ce qui vaut pour l'une vaut pour l'autre.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Ven 07 Fév, 2014 19:17:06
 
Houai! Renault a quand même bien une part de responsabilité, et puis ca ne sert a rien de se renvoyer la balle, ce qu'il faut c'est bosser pour trouver des solutions (ils travaillent ensemble ou pas?)

http://youtu.be/yXATzDBDjgo
:mdr:

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 07 Fév, 2014 19:32:18
 
Ubuntu a écrit:
Houai! Renault a quand même bien une part de responsabilité, et puis ca ne sert a rien de se renvoyer la balle, ce qu'il faut c'est bosser pour trouver des solutions (ils travaillent ensemble ou pas?)


Oui, et entre ce qui est rapporté dans la presse et ce qui se passe vraiment à Viry Chatillon / dans les écuries, il y a un fossé :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 30358
Localisation: Mars...
Message Mar 04 Mar, 2014 15:08:43
 
Un mix de la buvette et de la section F1 :irony:

http://www.f1i.com/photos/photolist/?album=f1i&gallery=216

Sutil, Button, Gutierrez ( :crazy: ), Hamilton, Vettel :D :D :D

Alonso, Bottas :)

Rosberg, Chilton, Maldonado, Massa :-/

Jolles elle a prix sale coup non ?? http://www.f1i.com/photos/photolist/?album=f1i&galler..d=25870#main-content

Elle a perdu 15kg ? :-/ http://www.f1i.com/photos/photolist/?album=f1i&galler..d=18882#main-content
http://www.f1i.com/photos/photolist/?album=f1i&galler..d=18881#main-content

Faut meubler pendant l'intersaison :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 124 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 71 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
last_editDernière édition par chichi1er le Mar 04 Mar, 2014 15:09:15; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 04 Mar, 2014 15:14:33
 
Si j'en crois les compte-rendus des derniers essais à Bahrein, il n'y a pas que les girlfriends des pilotes qui mettent le feu pendant l'intersaison :euh: :euh:

Le début de saison risque d'être très chaud pour les écuries Renault, surtout Red Bull :tired:


Mais selon Jean Todt, le manque de fiabilité des nouveaux moteurs de F1 serait une bonne chose pour le sport. Il n'y avait plus assez de pannes ces dernières années.

Ca valait vraiment la peine de laisser les motoristes dépenser autant d'argent dans de nouvelles unités, sans leur laisser la possibilité de tester longuement avant le début de la saison. Si c'était pour faire ça, ils auraient mieux fait de développer un générateur de pannes aléatoires dans le boitier électronique des moteurs :tired: :tired:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 30358
Localisation: Mars...
Message Mar 04 Mar, 2014 15:20:44
 
RAND (HYDRAULIC_POMP) :crazy:
Le poste d'Ecclestone est bientôt disponible, tu devrais postuler :mrgreen:

Clairement, tous annoncent que le début de saison sera chaud, Mercedes prédit 50% d'abandon en Australie :peur2:

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 124 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 71 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 30358
Localisation: Mars...
Message Ven 22 Aoû, 2014 09:22:10
 

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 124 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 71 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 22 Aoû, 2014 09:46:21
 
Les femmes de pilotes sont aussi mignonnes que celles des joueurs de foot, mais bien mieux habillées et moins pétasses dans leurs attitudes :lol2:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google