Google
[Autre] Saison 2012 (news, infos, pilotes, ...)
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Mar 03 Jan, 2012 20:16:18
 
Bianchi: « Je suis resté sur le carreau »

Jules Bianchi se sent « prêt » pour faire ses débuts mais il n'a pas trouvé de place pour 2012. Il espère que Ferrari l'aidera pour la saison 2013.

Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne et Charles Pic seront titulaires en 2012. Il y aura donc trois Français au départ, du jamais vu sur toute une saison depuis 1995.

Jules Bianchi espérait être le quatrième mais il n'a pas trouvé de place. Le quatrième du GP2 devrait donc se contenter de son rôle de réserviste chez Ferrari.

« Je me sens prêt pour 2012 mais je suis resté sur le carreau, » a reconnu Bianchi sur RMC. « C’est un peu dur mais c’est la F1. Je ne lâcherai pas, j’essayerai d’y arriver en 2013. »

Bianchi compte sur le soutien de Ferrari

Jules Bianchi espère que Ferrari lui permettra de trouver une place de titulaire en 2013. Sauber a fermement démenti les rumeurs qui annonçaient son arrivée dans l'équipe suisse pour 2012.

« L’objectif sera de trouver une équipe capable de me faire engranger le plus de kilomètres possible, tout en restant chez Ferrari, » indique Bianchi.

« Ce n’est pas possible chez Sauber. Perez et Kobayashi ont signé depuis un moment. Ça aurait été une très bonne opportunité mais on n’a pas pu faire ça. »

pas plus de 3 français en F1 en 2012

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Ven 06 Jan, 2012 20:32:22
 
Le projet du GP de France sur les rails


Le retour du Grand Prix de France au Paul Ricard pourrait être annoncé avant la fin du mois. Il ne manque le feu vert de François Fillon.


Depuis plusieurs mois, un projet existe pour relancer le Grand Prix de France en 2013, sur le circuit Paul Ricard, et l'alterner avec celui de Belgique. Selon le Figaro, le projet est bouclé et il ne manque plus que l'accord de François Fillon, le Premier Ministre, pour que la course soit annoncée.

Le quotidien précise que d'ici la fin du mois, un GIP (groupement d'intérêt public) pourrait être créé pour que l'accord soit signé entre les organisateurs des Grands Prix de France et de Belgique, ainsi que les acteurs commerciaux du championant.

La F1 pourrait ainsi faire son retour au Paul Ricard le 1er septembre 2013. Le championnat s'est produit en France pour la dernière fois en 2008.

Les aspects financiers et écologiques pris en compte

Le financement du projet serait bouclé. Le Figaro évoque un budget de 30 millions d'euros. Les recettes attendues sont de 20 millions d'euros et les collectivités locales seraient prêtes à investir 10 millions d'euros.

Une étude réalisée par Keneo Sport Solutions à la demande du projet indique que les retombées économiques sur la région devraient être de 50 millions d'euros.

Le projet a également pour but de lancer des initiatives liées à la protection de l'environnement. Selon le JDD, le GP de Belgique 2008 a produit 24 000 tonnes de CO2, contre 156 000 tonnes pour Roland Garros 2008 et 2 700 000 tonnes pour la Coupe du Monde de football 2010.

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Sam 07 Jan, 2012 20:52:49
 
Valencia veut renégocier son contrat

Les organisateurs du Grand Prix d'Europe estime que la situation actuelle n'est plus « viable » économiquement. Ils veulent renégocier le contrat.

Ces dernières années, les organisateurs du Grand Prix d'Europe se sont plaint des frais importants pour accueillir le championnat. Valencia espère maintenant pouvoir renégocier les termes de son contrat avec Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1.

« Les gros évènements sont sous analyse complète, » a déclaré Jose Ciscar, vice-président de la Generalitat valencienne, qui regroupe les institutions de la région. « Ils ne sont pas viables et ils doivent l'être désormais. »

« Les gros événements ont eu une valeur importante jusqu'à présent mais les circonstances nous forcent à trouver les priorités. »

Une annulation coûterait cher

Les responsables de la course restent flous sur la direction qu'ils souhaitent prendre. Une rupture du contrat avant son échéance est bien envisagée, mais pas à n'importe quel prix.

« Avec les contrats signés, nous ne pouvons pas être imprudents parce que les pénalités nous coûteraient plus cher, » souligne Ciscar. « Nous devons trouver des solutions équilibrées. »

que le grand prix d'Europe a Valence soit plus au calendrier de la F1 serait on peut l'avouer pas une mauvaise idée :euh:

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Mar 17 Jan, 2012 20:24:00
 
Bianchi chez willams c'est pas pour cette année :(


Bruno Senna signe chez Williams

Bruno Senna sera l'équipier de Pastor Maldonado chez Williams cette année. Le Brésilien remplace Rubens Barrichello, qui devrait prendre sa retraite.

Williams avait uniquement confirmé Pastor Maldonado jusqu'à présent. Son équipier sera Bruno Senna. Le nom Senna sera donc à nouveau associé à Williams-Renault, 18 ans après la disparition d'Ayrton Senna.

« Ce sera intéressant de courir pour une équipe pour laquelle mon oncle à couru, en particulier parce que certains des gens ici ont travaillé avec Ayrton, » déclare Bruno Senna. « J'espère que nous pourrons avoir de bons souvenirs et en créer de nouveaux également. »

« Je tiens également à obtenir de bons résultats pour remercier mon pays, qui m'a aidé à avoir cette place aujourd'hui. »

Barrichello vers la retraite

Bruno Senna a fait ses débuts chez HRT en 2010. Il est devenu le pilote de réserve de Lotus Renault GP en 2011, avant d'être titularisé en fin de saison. Chez Williams, a visiblement apporté plus de sponsors qu'Adrian Sutil et Rubens Barrichello, les deux pilotes avec qui l'équipe a mené des discussions avancées.

Cette annonce signifie que Barrichello devrait prendre sa retraite, après 19 saisons en F1. En 2009, Senna avait déjà failli le remplacer chez Brawn GP.

« Je souhaite à mon ami Bruno Senna tout le meilleur, » indique le Brésilien sur Twitter. « L'avenir est très ouvert. »

GOODBYE Barichello :(

Et autre nouvelle qui pourrait ternir l'avenir de l'ex LRGP

Lotus: un avenir incertain


L'Etat malaysien a vendu sa part dans le capital de Proton, propriétaire de Lotus, à une société privée. Pour Lotus, l'avenir radieux promis peut s'obscurcir.


Lotus appartient au groupe automobile Proton depuis 1996. Marque aux aboies à l'époque, Lotus est racheté, mis en "standby", puis complètement repensé et transformé avec de l'argent en provenance directe de Malaysie. Société à budget colossal, voire illimité, Lotus enchaine vers 2005-2006 une profonde restructuration. En recrutant des "têtes" pour refaçonner une image de marque (hors patrimoine sportif et parcours F1), Lotus fait du bruit, et c'est même sa méthode de travail. Entre les "ex" techniciens renommés et un rappeur à la tête de la communication, le PDG Danny Bahar (transfuge de Ferrari) place ses pions et promet un Lotus capable de donner la leçon à toutes les marques automobiles premium, et ce, sur plusieurs segments. Depuis, à part une palanqué d'éditions spéciales d'Elise et d'Exige… on attend.

La position de Lotus

Directement dépendant du capital de Proton, Lotus craint un revirement de situation. En effet, le gouvernement (via la société Khazanah Nasional Bhd) a vendu ses parts à DHR-Hicom à hauteur de 325 millions d'euros. Jusque là, aucune panique, c'est un changement de titulaire du porte-feuille. Sauf que, DHR-Hicom est une sorte de concurrent indirect de Proton, distribuant via des partenariats, des produits Mercedes et Volkswagen. La couteuse division sportive Lotus ne devrait pas embarrasser longtemps un distributeur de grande envergure uniquement dévoué à la rentabilité.

Y a pas le feu à la maison mais c'est pas une bonne nouvelle

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Jeu 26 Jan, 2012 20:33:02
 
Première photo de la Caterham CT01

clic pour agrandir

Une première photo de la Caterham CT01 a été dévoilée à la veille de sa présentation. L'équipe a pris de plus gros risques dans le développement.


La Caterham CT01 sera officiellement dévoilée ce jeudi, mais l'équipe a publié un premier cliché dès ce mercredi, via Twitter.

La monoplace a des lignes plus agressives que les deux premières voitures conçues par l'équipe, lorsqu'elle portait le nom Team Lotus.

Le nez est très haut et très plat, une caractéristique que l'on pourrait retrouver sur de nombreuses monoplaces cette saison.

Caterham participera aux essais de Jerez avec cette voiture, alors que les deux autres équipes qui ont débuté en 2010 n'auront pas encore leurs nouveaux modèles.

Trulli serait menacé par Petrov

Caterham a prolongé Heikki Kovalainen et Jarno Trulli pour la saison 2011. La position de Trulli semble cependant très fragile et plusieurs rumeurs annoncent son possible remplacement.

Vitaly Petrov serait l'un des candidats à sa place. Le Russe était présent à une conférence de presse organisée par Pirelli ce mercredi et il pourrait en devenir le pilote d'essais s'il ne trouve pas de place de titulaire.

l'objectif de l'ancienne Team Lotus a l'ambition de marquer ses premiers points cette année. (chose pas impossible avec Kovalainen dans le baquet)

c'est le temps des lancements qui va commencer :D donc voici un petit agenda des présentation
3 Février Force India et Ferrari
5 Février Lotus (ex: LRGP)
6 Février Sauber

pour l'instant on en sais pas plus :oops:

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
last_editDernière édition par dedeelmbrouille le Ven 27 Jan, 2012 21:05:03; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Ven 27 Jan, 2012 21:07:27
 
bon quatre français en F1 en 2012 ou plutôt 3 et demi

Bianchi devient réserviste de Force India

Jules Bianchi sera le pilote de réserve de Force India cette année, en plus de son rôle chez Ferrari. Il roulera le vendredi sur au moins neuf Grands Prix.


Jules Bianchi était en contact avec Force India depuis plusieurs mois. Le Français va devenir le réserviste de l'équipe. Il roulera le vendredi sur au moins neuf Grands Prix et il pilotera la voiture lors des essais avant le début de la saison.

« Je suis évidemment ravi de rejoindre Sahara Force India et avoir la chance d'avoir du temps en piste durant les week-ends de course est une étape importante pour moi, » déclare Bianchi. « Être régulièrement dans la voiture est la meilleure façon d'apprendre rapidement et j'espère que ça me mettra en position d'être un jour titulaire. »

Malgré sa présence chez Force India, Jules Bianchi va rester membre de la Ferrari Driver Academy.

Quatre Français seront présents

Jules Bianchi sera le quatrième Français à rouler cette année, après Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne et Charles Pic, qui seront tous titulaires.

Bianchi a pris la troisième place du GP2 en 2011, pour sa deuxième saison dans le championnat. Il a été titré en F3 Euro Series en 2009.

neuf séances d'essais libres avec l'interdiction des essai privé ce n'est pas rien malgré tout

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Lun 05 Mar, 2012 20:57:05
 
F1: Räikkönen et Lotus meilleur temps des derniers essais de Barcelone

Le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus-Renault) a signé le meilleur temps de la dernière journée d'essais de préparation à la saison 2012 de Formule 1, dimanche, qui est aussi le meilleur chrono absolu en huit jours d'essais cet hiver sur le circuit de Catalogne.

Rien que cette semaine, Lotus a signé trois fois le meilleur temps de la journée, dont deux fois par Romain Grosjean, jeudi et vendredi, et une fois par Räikkönen, le champion du monde 2007, qui avait très peu roulé samedi en raison d'un problème de direction sur la nouvelle Lotus E20.

Cette journée de dimanche a aussi permis au héros local, le double champion du monde espagnol Fernando Alonso, de rassurer un peu ses compatriotes et les tifosi italiens, en signant le deuxième temps du jour au volant de la Ferrari F2012, à 2/10 de Räikkönen et juste devant le Brésilien Bruno Senna (Williams-Renault).

La plupart des écuries s'étant concentrées sur des simulations de course, à deux semaines du premier Grand Prix de la saison, en Australie, ou ayant testé de nouvelles pièces, tout juste sorties de l'usine, sans attendre les essais libres de Melbourne, les temps réalisés dimanche sont encore plus à prendre avec des pincettes.

Sauf peut-être celui de Räikkönen, qui montre que même en ayant raté quatre jours d'essais la semaine dernière, le Lotus F1 Team, avec un Finlandais reposé par deux saisons de rallye, et motivé comme jamais, est peut-être prêt à viser des podiums dès le début de saison, si la fiabilité s'ajoute à la performance.

Le gros point d'interrogation vient de Red Bull, car la RB8 profondément revue et corrigée, dévoilée samedi matin, n'a fait que 23 tours dimanche, avec Sebastian Vettel au volant, à ajouter aux 70 tours bouclés prudemment par Mark Webber samedi.

Plus inquiétant pour l'Allemand et l'Australien, l'écurie championne du monde en titre repart de Catalogne en ayant finalement peu roulé, et avec des performances vraiment modestes, notamment le dernier chrono absolu de la semaine pour Vettel, sacré en 2010 et encore plus facilement en 2011.

Deux écuries de pointe seulement ont pris la peine d'organiser un point presse en fin de journée, Ferrari et Mercedes. Côté Scuderia, Pat Fry, le directeur technique, a avoué que 2e chrono du jour, signé par Alonso, ne l'empêchait pas d'être «pessimiste» pour Melbourne et le début de saison, «car il y a encore beaucoup de travail à faire».

Chez les Flèches d'Argent, Michael Schumacher, 42 ans, septuple champion du monde, a souri en affirmant qu'il sentait son écurie «beaucoup mieux préparée» qu'après les essais hivernaux de 2010 et 2011, et que «l'âge c'est ce qu'on ressent à l'intérieur, et je me sens bien». Cela tombe plutôt bien car son contrat actuel avec Mercedes arrive à échéance fin 2012.
© 2012 AFP

Dimanche 4 mars:
Rang Pilote Voiture Chrono Écarts Tours
1 Kimi Räikkönen Lotus E20 1:22.030 121
2 Fernando Alonso Ferrari F 2012 1:22.250 0.220 115
3 Bruno Senna Williams FW 34 1:22.296 0.266 53
4 Nico Hülkenberg Force India VJM-05 1:22.312 0.282 101
5 Kamui Kobayashi Sauber C 31 1:22.386 0.356 72
6 Lewis Hamilton McLaren MP4-27 1:22.430 0.400 115
7 Vitaly Petrov Caterham CT01 1:22.795 0.765 101
8 Michael Schumacher Mercedes W03 1:22.939 0.909 100
9 Pastor Maldonado Williams FW 34 1:23.347 1.317 48
10 Daniel Ricciardo Toro Rosso STR7 1:23.393 1.363 100
11 Sebastian Vettel Red Bull RB8 1:23.608 1.578 23

Vendredi 2 mars:
01 R. Grosjean Lotus E20 1.22.641 124
02 J-E. Vergne Toro Rosso STR7 1.23.126 +0.512 45
03 S. Vettel Red Bull RB8 1.23.361 +0.747 85
04 F. Alonso Ferrari F2012 1.23.447 +0.833 125
05 H. Kovalainen Caterham CT01 1.23.828 +1.214 104
06 K. Kobayashi Sauber C31 1.23.836 +1.222 77
07 N. Hulkenberg Force India VJM05 1.23.893 +1.279 36
08 M. Schumacher Mercedes AMG F1 W03 1.23.978 +1.364 79
09 L. Hamilton McLaren MP4-27 1.24.111 +1.497 65
10 B. Senna Williams FW34 1.24.925 +2.311 48
11 P. Maldonado Williams FW34 1.25.801 +3.187 20


Jeudi 1 mars:
01 R. Grosjean Lotus E20 1.23.252 73
02 J. Button McLaren MP4-27 1.23.510 +0.258 64
03 S. Perez Sauber C31 1.23.820 +0.568 118
04 M. Webber Red Bull RB8 1.23.830 +0.578 102
05 N. Rosberg Mercedes AMG F1 W03 1.23.992 +0.740 128
06 J-E. Vergne Toro Rosso STR7 1.24.216 +0.964 113
07 P. Di Resta Force India VJM05 1.24.305 +1.053 98
08 F. Massa Ferrari F2012 1.24.318 +1.066 105
09 V. Petrov Caterham CT01 1.24.876 +1.624 123
10 P. Maldonado Williams FW34 1.25.587 +2.335 58

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31802
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 07 Avr, 2012 06:21:02
 
Le partenariat entre Lotus et Lotus F1, c'est presque fini :
http://blogautomobile.fr/lotus-ca-sent-crepuscule-146240#more-146240

Avenir très sombre en perspective pour l'écurie Lotus F1 :euh: :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Sam 07 Avr, 2012 07:44:41
 
C'était bien la peine de faire un proces pour récupérer le nom...
  
 
tibodus
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 231
Message Sam 07 Avr, 2012 07:55:18
 
tu vas un peu vite sur tes prédictions.

Le budget de l'année est bouclé et les sponsors arrivent:mastercard,microsoft...

Sinon cela est logique du fait de la sitution de lotus et de sa gestion délirant par Bahar. La fin de Lotus dans tous les sports n'est pas loin (indy, gp2...).
Comment financer le sport automobile si on n'a pas de voitures à vendre?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4530
Localisation: Gironde
Message Sam 07 Avr, 2012 19:16:25
 
J'ai rien compris moi aux affaires entre Lotus et les deux écuries en F1 avec leur nom, ca concerne feu RenaultF1, Boullier et tout le tintouin ou non ?

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tibodus
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 231
Message Dim 08 Avr, 2012 01:12:03
 
renault reste le motoriste de ces deux équipes Lotus F1(anciennement Renault F1 Team) et Caterham auquel s'ajoute Williams et Red Bull.

donc une grande majorité des fans de renault a continuée de soutenir Lotus F1(et encore plus cette année avec le duo de pilote et les bons résultats probables).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google