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dedeelmbrouill
Losange de Bronze
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Message Sam 14 Mai, 2011 19:43:54
 
l'année dernière Cosworth motorisait 4 écuries et la FIA a rien dit (Willams , Lotus , Virgin , HRT)

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dedeelmbrouill
Losange de Bronze
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Message Mar 07 Juin, 2011 19:15:29
 
Moteur 2013 : Renault menace de quitter la Formule 1

"Selon Jean Todt, le Président de la Fédération International de l'Automobile, Renault Sport F1 pourrait quitter la Formule 1 si le projet du moteur 4 cylindres 1.6L Turbo venait à être abandonné. Un moyen de pression pour le motoriste français, qui est fermement attaché à ce nouveau bloc propulseur.

" Lorsque je parle aux responsables de Renault, ils me disent qu’ils vont quitter la F1 si le nouveau moteur n’arrive pas en 2013 et lorsque je parle à Ferrari ou Mercedes, ils me demandent de retarder l’introduction de ce moteur de deux ans ", explique Jean Todt à la presse espagnole, relayé par Nextgen-Auto.com. " Ils ne sont pas opposés à ce nouveau moteur, mais ils veulent retarder son introduction. Lors des prochains jours, je vais donc reprendre les contacts personnels pour voir quelle est la situation. "

Jusqu'à présent, Jean Todt est resté ferme sur ce sujet, avec une introduction maintenue pour 2013. Une équivalence V8/4 cylindres a été évoquée, mais il semble que cette proposition ne fasse pas l'unanimité.

Renault Sport F1 soutient pleinement ce nouveau moteur, dont le développement est déjà bien engagé. Le point de vue du motoriste français n'est pas partagé par la concurrence, qui craint des coûts de développements élevés, pour un bloc propulseur dont le bruit et les performances ne seraient pas en accord avec l'image que véhicule la Formule 1.

Un retrait du losange serait en tout cas un coup dur pour la discipline, d'autant que les autres motoristes, comme Mercedes-Benz, assurent ne pas avoir les capacités pour palier au départ du constructeur français"

sa fait bien longtemps que Renault n'avait pas eu les cartes en main pour faire basculer la F1

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tom59
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Message Mar 07 Juin, 2011 19:45:38
 
mouais... mais bon... appeler F1 une voiture avec un moteur de Twingo ... :blase: :nonnon:
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
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Message Mar 07 Juin, 2011 20:52:16
 
Rien a voir, il peut très bien y avoir plus de technologie dans 4 turbo d'1,5 que dans un V8 atmo ! les 1,5 turbo développaient a l’époque plus que les V8 d'aujourd'hui (jusqu’à 1500cv en qualif) quand tu veras une twingo avec 1500cv tu me feras signe :sifflote:

Ferrari ne veut pas de 4 cylindres car il ne vendent pas de moteurs 4cylindres, et Renault c'est le contraire.
Perso je préfère des 4cy libre, que des V8 bridé comme actuellement, cette règle des moteurs gelés est sans intérêt pour tout motoriste qui se respecte, ou alors autant mettre le même moteur pour tout le monde! (sauf que c'est plus de la F1)
Enfin Renault c'est constamment fait avoir en acceptant des règles qui allaient contre ses intérêts, alors j"espère que pour une fois ils seront ferme.

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last_editDernière édition par Ubuntu le Mar 07 Juin, 2011 20:53:42; édité 1 fois
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tom59
Invité


Message Mar 07 Juin, 2011 20:57:12
 
Ubuntu a écrit:
Perso je préfère des 4cy libre, que des V8 bridé comme actuellemen


Le 4cyl sera bel et bien bridé...
  
 
larry.kubiak
Losange malware
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Message Mar 07 Juin, 2011 21:11:01
 
N'empêche qu'à l'époque des moteurs Turbo dans les années 80, personne ne se plaignait que les moteurs n'étaient pas assez noble pour la F1.

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math46
Losange d' Alu
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Message Mer 08 Juin, 2011 08:43:07
 
Bridé à 12 000tr/min il me semble.
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dedeelmbrouill
Losange de Bronze
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Message Mer 08 Juin, 2011 12:52:28
 
oui mais pas de gel moteurs sur les premiers année et avec se nouveau moteur c'est un nouveau chalenge qui attend les motoristes qui vont enfin pouvoir utiliser toutes leurs idée que il ont accumuler depuis quelques années de gel du v8 et il ne faut pas oublier que les émission et consommation de ce moteurs vont chuter comparé au v8 et utiliser des technologies innovantes de depolution qui se retrouveront a terme en grande série c'est une investissement lourd certes mais les économies faites par la gel du v8 compense un peu

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tom59
Invité


Message Mer 08 Juin, 2011 13:09:56
 
Franchement... si on veut faire une F1 verte... faudrait mieux dépoluer les camions qui portent les voitures que les voitures qui font 500kms sur un WE...

Quelle hypocrisie !!! (comme un peu tout ce qui touche à l'écologie en ce moment)

Et je ne crois pas un seul instant que les mécanismes de dépolution d ela F1 feront avancer les moteurs du commerce qui sont, pour le coup, très largement en avance sur ce domaine (à qd une F1 "Start&stop pour els arrêts au stand :mdr: :blase: ).
  
 
Morex
Invité


Message Mer 08 Juin, 2011 13:16:08
 
dedeelmbrouille a écrit:
et utiliser des technologies innovantes de depolution qui se retrouveront a terme en grande série

Lorsque l'on compare un moteur de F1 et un moteur de série pour Mr tout le monde mise à part le nombre de cylindres et le nombre de soupapes les deux moteurs non vraiment pas grand chose en commun :|

Ta remarque était surtout valable dans les années 80 :wink:
  
 
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
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Message Mer 08 Juin, 2011 18:16:56
 
tom59 a écrit:
Franchement... si on veut faire une F1 verte... faudrait mieux dépoluer les camions qui portent les voitures que les voitures qui font 500kms sur un WE...

Quelle hypocrisie !!! (comme un peu tout ce qui touche à l'écologie en ce moment)

Et je ne crois pas un seul instant que les mécanismes de dépolution d ela F1 feront avancer les moteurs du commerce qui sont, pour le coup, très largement en avance sur ce domaine (à qd une F1 "Start&stop pour els arrêts au stand :mdr: :blase: ).


le volant d'inertie développé par Willams en 2009 en guise de Kers se retrouver aujourd'hui dans la Porsche 918 et la rumeur l'annonce dans la prochaine 911 certe ce n'est pas la voiture de Mr tout le monde mais c'est déjà beaucoup moins élitiste

certaines technologies du 1.6DCI bénéficie pas de certaines innovation de la F1 ?

et depuis ces années 80 la f1 na pas subis de tel modification de son règlement moteur (passage au v10 3.5L atmosphérique puis v10 3.0L et V8 2.4L)

sinon pour l'info au conseil mondial Ferrari a bien approuvé le réglementation moteurs 2013 ... il y avait 2 représentant de la F1 : Esclestone , Ferrari et le règlement a été approuvé a l'unanimité
burant le Week end turc une rumeurs évoquait que si a la mis saison les perf de la 150° italia ne sont pas meilleure les têtes de Aldo Costa , Nikolas Tombazsis et Stefano Domenicali tomberons ce derniers qui serais remplaçer par Flavio Briatore :langue:

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math46
Losange d' Alu
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Message Mer 08 Juin, 2011 18:34:12
 
je suis le seul ou y'en a d'autres qui ont vu qu'il y a marqué Renault F1 sur le moteur 1,5dci,je l'ai remarqué en démontant une vanne EGR :pense: :pense:
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larry.kubiak
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Message Mer 08 Juin, 2011 18:34:36
 
De toutes façons, la grande leçon de cette saison 2011, c'est que Pirelli a réussi avec ses pneus biodégradables en quelques tours là où la FIA, les constructeurs, les motoristes, les ingénieurs ont échoué depuis des années ... tout simplement en redonnant du spectacle et en rendant les courses incertaines jusqu'au bout (même si bon, c'est quand même presque toujours Vettel qui gagne :mrgreen: )

Donc à la fin, le public s'en f**t un peu du type de moteur utilisé, tant qu'il se passe quelque chose pendant les grands prix.

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tom59
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Message Mer 08 Juin, 2011 18:46:41
 
larry.kubiak a écrit:
le public s'en f**t un peu du type de moteur utilisé


Le téléspectateur peut être (vu les ambiances sonore de merde qu'ils mettent)... je peut te garantir, que le spectateur se déplace en partie pour le "bruit" des F1...
  
 
larry.kubiak
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Message Mer 08 Juin, 2011 19:07:38
 
Pour avoir déjà vu de très près une Williams Renault tourner à Magny Cours, le bruit est vraiment très impressionnant.

En même temps, quand on entend le bruit des moteurs Turbo des années 80, c'est pas mal aussi (mais c'est des 6 cylindres) :

http://www.youtube.com/watch?v=K0Kez3P44Qo&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=nEjkjQam6_A&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=yTzCzYOzwZw&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=8wEkJjiQJO8&feature=related


Et le fait d'avoir des turbo-mazout aux 24 Heures du Mans n'a pas tué la course non plus.

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last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 08 Juin, 2011 19:08:28; édité 1 fois
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Morex
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Message Mer 08 Juin, 2011 19:50:47
 
dedeelmbrouille a écrit:
le volant d'inertie développé par Willams en 2009 en guise de Kers se retrouver aujourd'hui dans la Porsche 918

La 918 est pour le moment qu'un prototype...

dedeelmbrouille a écrit:
certaines technologies du 1.6DCI bénéficie pas de certaines innovation de la F1 ?

C'est vrai, tout comme le père Noël passe par la cheminé...
  
 
dedeelmbrouill
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Message Mer 22 Juin, 2011 19:24:35
 
La F1 pourrait utiliser des V6

La nouvelle motorisation pourrait finalement être repoussée à la saison 2014, avec des moteurs six cylindres au lieu des quatre cylindres prévus pour le moment.

La FIA a prévu d'introduire des moteurs plus « verts » pour la saison 2013, des quatre cylindres de 1,6 litre à injection, limités à 12 000 tours/minute et dotés de systèmes de récupération de l'énergie.

Certaines équipes s'opposent à ce changement et la fédération a récemment indiqué qu'elle est prête à repousser l'introduction de cette motorisation.

Selon la BBC et AUTOSPORT, les équipes se sont réunies ce mercredi et elles ont décidé de repousser le changement de motorisation à 2014, et d'utiliser des moteurs six cylindres. Ce choix doit maintenant être validé par la Commission F1 puis par le Conseil Mondial de la FIA.

Une victoire pour Ferrari, un coup dur pour Renault

Ferrrari ne veut pas d'un moteur quatre cylindres mais Renault y est favorable. Jean-Francois Caubet, le patron de Renault Sport F1, a confié à AUTOSPORT que le motoriste souhaite un changement de réglementation rapidement, avec l'importance « de trouver un lien entre la Formule 1 et le produit ».

Caubet a même sous-entendu que le conseil d'administration de Renault pourrait renoncer à la F1 si la nouvelle motorisation tarde à âtre adoptée. « Nous avons dépensé 10 milions de dollars sur le nouveau moteur, nous avons 20 personnes qui y travaillent chez Renault, peut-on imaginer les renvoyer ? » s'interrogeait-il.

coup dur pour renault et la f1 qui contait sur ce nouveau moteur pour redevenir un labo grandeur nature et un sport de précurseur :eyes: si la FIA a céder devant Ferrari Mercedes ca montre que la f1 est aujourd'hui'"hui plus un sport de constructeur généralistes et que renault y a plus sa place :(

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tom59
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Message Mer 22 Juin, 2011 19:38:24
 
Je continu a penser qu'une F1 avec un 4cyl bridé a 12 000 tr c'est limite ridicule... surtout a coté d'une GP2
  
 
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