Google
[Autre] Saison 2010 - Infos, news, etc.
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Sam 13 Mar, 2010 21:13:24
 
Pour Mclaren ça semble sur, pour Renault ça reste a confirmer.

Ce qui est en cause sur le diffuseur de Mclaren c'est le trou pratiqué pour démarrer le moteur, remplacer par une fente comme on le voit sur cette photo


Alors que de ce point de vue celui de la Renault ( en bas l'ancien en haut le nouveau) semble conforme c'est bien un simple trou qui permet de lancer le moteur.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
max77250
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 59
Message Dim 14 Mar, 2010 10:51:31
 
Efectivement ,le diffuseur renault ne semble pas a changer en revanche celui de MAC laren c'est presque confirmé.
En ce qui concerne le temps de kubica et petrov cela rejoint mes pronostics faits sur le topic 'kubica et petrov l'équipe censée nous amener une 4eme place?'.
Les temps sont relativement moyens mais je suis tout de même etonné par la perofrmance de vladimir petrov.
En revanche je crois que l'association AlonsoFerrari va faire un tabac...
L'espoir fait vivre!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 14 Mar, 2010 11:24:24
 
Il faut quand même préciser que si Kubica n'avait pas fait une erreur dans le S2 qui lui coute 4/10iem il serait dans les temps des Mclaren et des Mercedes. Erreur apparemment du a problème de différentiel, et qui a causé un plat sur le pneu, a priori ils sont autorisé a le changer.


Robert Kubica vise la 5e place

Robert Kubica (Renault), qualifié en neuvième position sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, espère, comme de nombreux pilotes, terminer à un rang plus élevé à l’issue de la course. Dans le stand Renault, le personnel de l’écurie est confiant, la R30 se montrant être, tout comme la Ferrari F10, l’une des voitures les plus rapides avec le plein d’essence. Le Polonais pourrait ainsi grappiller quelques places dans les premières minutes de course. Une cinquième place finale est attendue.

AutoHebdo.fr

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Dim 14 Mar, 2010 11:27:07; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 14 Mar, 2010 11:28:02
 
Alonso et Massa change de moteur

Ferrari a décidé de changer le moteur de Fernando Alonso. Elle avait déjà fait le choix de remplacer celui de Felipe Massa.

Il s’agit d’un remplacement par précaution après que les moteurs des pilotes Ferrari aient montré des paramètres anormaux après les qualifications d’hier. Il pourra cependant toujours être utilisé en piste lors des essais libres.

"Nous allonso changé de moteur sur la voiture d’Alonso par simple mesure de précaution pour la même raison que nous avons évoqué précédemment" a communiqué Ferrari sur Twitter.

Massa et Alonso partiront deuxième et troisième dans un peu moins de deux heures.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Dim 14 Mar, 2010 11:35:20
 
Un joker qui saute...
enfin pas forcément : le moteur va être contrôlé et sera sans doute remis dans la boucle pour des GPs ne nécessitant pas bcp de moteur (monaco, budapest, etc...)
  
 
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 14 Mar, 2010 11:38:40
 
Il n'y a plus de pénalités pour les changements de moteur en cours de w-e ?

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 14 Mar, 2010 11:40:01
 
Sans doute, mais je crois qu'il n'ont droit qu'a un seul changement par saison pendant un GP (samedi, dimanche) sans pénalité, donc c'est bien le joker qui saute.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Dim 14 Mar, 2010 11:45:10
 
non, maintenant c'est un nombre de moteur à l'année (depuis l'année dernière).
Tu as des pénalités si tu dépasses le nb de moteur sur l'année (de mémoire 8)
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 14 Mar, 2010 12:16:23
 
Tu es sur, je savais qu'ils avait droit a huit moteurs a l'année, mais je pensais qu'il n'avait toujours pas le droit d'en changer pendant un Week end de GP, avec toute fois le droit a un joker.

Le diffuseur "extrême" de la Renault R30 est légal


ESPNF1.com annonçait hier que le diffuseur de la Renault R30 était illgéla, information que dément le Twitter de l’équipe. L’équipe n’aurait pas été contactée et ne serait pas concernée par cette histoire de diffuseur.

Le site anglais EspnF1.com annonçait hier que les diffuseurs utilisés ce week-end par les équipes McLaren Mercedes et Renault seraient illégaux. Les deux équipes devaient revoir leur diffuseur pour la prochaine course de la saison dans deux semaines, à Melbourne.

Renault et McLaren utiliseraient le trou permettant de fixer le démarreur externe, permettant ainsi d’ajouter un autre étage au diffuseur. La FIA a jugé cette technique illégale, et les deux équipes devaient revoir leur diffuseur d’ici le GP d’Australie, dans deux semaines.

Renault a annoncé ce matin ne pas avoir été contactée a ce sujet. Il semble que cette affaire ne concerne que McLaren Mercedes.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 14 Mar, 2010 12:20:50
 
Pour les moteurs, ce qui change c'est qu'avant il fallait qu'un moteur fasse 2GP a suivre (qualif et GP) maintenant c'est huit moteurs a dispatcher comme on veut tout au long de la saison, mais toujours sans avoir le droit d'en changer pendant le Week end.
A vérifier.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Dim 14 Mar, 2010 14:06:56
 
Kubica est a moins de 5 sec des points... la renault a l'air très bonne avec le plein...

Alonso a l'attaque ;)
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 14 Mar, 2010 17:54:29
 
Citation:
Grand Prix de Bahreïn 2010, Dimanche


Robert Kubica a terminé le premier Grand Prix de la saison à la 11e place, tandis que Vitaly Petrov a été contraint à l’abandon avant la mi-course.

Robert Kubica, P11
« Tout notre travail du week-end a été gâché par l’incident du premier tour. Pendant le tour de formation, nous avions un problème de trop-plein d’huile et nous avons dû en enlever sur la grille. Je pense que Webber a eu le même souci après le premier virage car son moteur a craché un énorme nuage juste devant moi. Sutil n’a pas levé le pied parce qu’il ne pouvait rien voir, et il m’a heurté. Je suis alors parti en tête à queue et cela a endommagé mes pneus arrière. Dès ce moment, ils ont commencé à surchauffer et j’ai dû m’arrêter très tôt, au 12e tour, pour en changer. J’ai effectué le reste de la course en gommes dures et cela était un réel défi : je me suis simplement donné comme objectif de terminer la course dans les points, mais nous avons échoué de peu. Sans l’incident du premier virage, je pense que nous aurions marqué beaucoup de points. Nous avons montré que nous avons la rapidité pour bien figurer. D’un point de vue général, le week-end a été positif pour nous. Nous nous sommes bien préparés cet hiver, l’équipe a fait un super travail sur la piste et à Enstone pour préparer les voitures selon les nouvelles spécifications de Bahreïn, et nous n’avons connu aucun problème de moteur ou de freins. Maintenant, nous devons continuer à travailler et à attaquer. »

Vitaly Petrov, abandon au tour n°13, bris de suspension
« J’ai pris un très bon départ et je tenais le rythme en 11e position à partir de la fin du premier tour. La voiture était bien équilibrée et j’étais plus rapide que Rubens Barrichello, qui était devant moi. Ensuite, j’ai pris large dans le virage n°12 et cela a certainement endommagé ma suspension avant gauche. Je suis rentré pour faire vérifier et nous avons alors réalisé que la suspension ne pouvait être réparée. Il m’a fallu abandonner. C’est une fin de course extrêmement décevante, surtout après un si bon départ, mais je suis satisfait de la manière dont les choses se sont passées pour mon premier week-end. Je tiens à remercier mes mécaniciens et toute l’équipe pour la voiture qu’ils ont mis à ma disposition aujourd’hui. Ils ont fait un travail fantastique. »

Eric Boullier, Team Principal
« J’ai des sentiments mitigés après cette première course. Robert a fait les frais d’un incident de course dans le premier tour, lorsqu’il a touché une autre voiture, mais il a disputé une course fantastique pour remonter dans le peloton. C’est frustrant de terminer à la porte des points mais, d’un autre côté, nous sommes encouragés par notre compétitivité. Je suis désolé pour Vitaly également. Il a pris un départ incroyable et s’est parfaitement comporté dans les premiers tours, préservant ses pneus sans « surconduire » et en montrant qu’il était dans le rythme. D’une manière générale, nous pouvons dire que la R30 est une bonne base, mais nous savons qu’il y aura énormément de travail à fournir pour rattraper les voitures qui sont devant nous. L’équipe s’est beaucoup dépensée ces dernières semaines, à l’usine comme sur la piste, et elle a fait du bon travail. L’esprit d’équipe est au plus haut et nous sommes tous déterminés à poursuivre notre effort afin de progresser encore. »

Alan Permane, Chef Ingénieur
« Nous sommes déçus de ne pas avoir marqué de points aujourd’hui. Robert a été heurté par l’arrière dans le premier tour et il s’est retrouvé quasiment dernier. Il termine 11e, et son deuxième relais en pneus durs a été excellent. Vitaly a pris un très bon départ avant de connaître un problème de suspension, que nous sommes en train d’analyser. L’aspect positif de la course, c’est que la voiture était compétitive aujourd’hui. Nous aurions pu terminer en bien meilleure position. Je suis sûr qu’avec les améliorations techniques prévues pour les prochaines courses, notre performance ne pourra que s’améliorer. »

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
« Toute l’équipe a connu un premier week-end très difficile mais elle a relevé le défi. Nos deux pilotes ont fait un travail impeccable : Vitaly a haussé son jeu tout au long du week-end, tandis que Robert a répondu à nos attentes. Il a été victime d’un incident au départ et c’est vraiment dommage. Sur le plan moteur, nous avons utilisé les mêmes V8 tout le week-end et n’avons connu aucun problème. Nous n’avons pas eu de mauvaise surprise avec une grosse charge de carburant, ni du côté de la consommation, et nous avons respecté notre stratégie à la lettre. Nous espérons que notre travail va payer dès Melbourne. »

De Renault F1


Vraiment dommage sans ces incidents on pouvait mettre les deux voitures dans les points.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Transam le Dim 14 Mar, 2010 17:55:47; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CG
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 512
Localisation: Un peu partout dans le monde...
Message Dim 14 Mar, 2010 18:20:09
 
Ubuntu a écrit:
Vraiment dommage sans ces incidents on pouvait mettre les deux voitures dans les points.


A votre avis, il faudrait leur envoyer une patte de lapin ou un fer à cheval pour mettre fin à cette poisse qui colle à cette écurie ?
last_editDernière édition par CG le Dim 14 Mar, 2010 20:15:01; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Dim 14 Mar, 2010 19:30:23
 
Envois un camion de chaque, et mets y aussi un camion de trèfle a quatre feuilles. :wink:

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Dim 14 Mar, 2010 21:14:46
 
sa ma fait bizarre de voir Alonso en rouge et pas et jaune (ou bleu c'est comme vous vouler) mais j'en prendrais l'habitude :D

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
max77250
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 59
Message Dim 14 Mar, 2010 21:19:52
 
Nan la sérieusement on est largement en dessous des autres...envoi un avion cargo de gris-gris.... :...: :...: :...:
Vraiment ca vole pas haut! :peur2: :peur2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 14 Mar, 2010 21:20:18
 
Ubuntu a écrit:
Vraiment dommage sans ces incidents on pouvait mettre les deux voitures dans les points.


Ca va quand même être dur de passer devant les 4 Top team (Ferrari, Mc Laren, Mercedes, Red Bull), donc de faire mieux que 9/10èmes.

En tout cas, je suis contre les Grand Prix à 13 heures : c'est trop tôt après le repas de midi et du coup, j'ai très mal dormi ... je me suis même réveillé deux tours avant la fin, c'est dire.
Il s'est passé quelque chose pendant le Grand Prix ? J'ai du m'endormir après les premiers ravitaillements :euh: :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
max77250
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 59
Message Dim 14 Mar, 2010 21:21:15
 
Il n'y a plus de ravitaillements cette année!! :cool2: :cool2: :cool2: :D :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google