|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
|
Châssis 4RD (4 Roues Directrices)
Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
daal02 (david)
Losange de Bronze
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 3509 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Ven 17 Aoû, 2007 10:37:09 Sujet du message: |
 |
|
Excellent  _________________ Clio III Rouge Luxe Dynamique TO 1.5 Dci 85cv
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
velsatis63
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 69
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
tom7167001
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 178 Localisation: 71 (saone et Loire
|
Posté le: Dim 19 Aoû, 2007 18:36:08 Sujet du message: |
 |
|
Ouai je pense que pour fisico sa carrière en F1 est terminée. Mais pour Alonso le retour est largement possible mais l'ambiance sera-t-elle la même qu'avant son passage chez Mercedes? Parce que je me rappel que Renault avait eu du mal à digérer ce coup là.  _________________ (pas de pub sans autorisation des admins)
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
tom59
Membre d'honneur
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 12542 Localisation: Lille
|
Posté le: Dim 19 Aoû, 2007 18:40:08 Sujet du message: |
 |
|
| tom7167001 a écrit: | | Renault avait eu du mal à digérer ce coup là. |
Tu rigoles ? Il est parti poussé dehors !
Ils lui ont dit "Pas certain que l'on continu l'année prochaine, tu peux chercher un volant ailleur"
et 15 j après sa signature chez McLaren, ils ont aonnoncé qu'ils continuaient en F1... _________________ Modus 1.2 Expression, 10 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
velsatis63
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 69
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Le Toulonnais
Losange de cuir
Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 624 Localisation: Toulon
|
Posté le: Mar 28 Aoû, 2007 16:41:15 Sujet du message: |
 |
|
Briatore aimerait qu'Alonso revienne
Il ne s'en cache pas...
Mardi 28 août 2007 - 15h56
Ce n'est plus un secret pour personne, Flavio Briatore verrait d'un très bon oeil le retour de Fernando Alonso "à la maison".
Flavio Briatore pense effectivement que le champion du monde espagnol n'est pas à son vrai niveau chez McLaren. "Vous l'avez peut-être remarqué en tant qu'Espagnols; même les Turcs l'ont vu! Il est évident que j'aimerais que Fernando revienne chez nous," déclare Falvio Briatore dans les colonnes du journal espagnol Marca.
"Si Fernando se libère (de son contrat avec McLaren), quelle que soit la raison, je pense que Renault, Toyota, Williams, bref tout le monde sera intéressé," ajoute le directeur de l'équipe Renault de F1.
La dernière rumeur en vogue veut que Luis Garcia-Abad, le manager de Fernando Alonso, ait déjà trouvé le moyen de sortir son pilote du contrat qui le lie à McLaren. Alonso serait donc d'ores et déjà libre pour 2008. A confirmer...
Voir aussi l'article de "Planète Renault.com" :
RF1 revient mais la priorité est 2008 (28/08/2007) _________________ Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
tom7167001
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 178 Localisation: 71 (saone et Loire
|
Posté le: Mar 28 Aoû, 2007 17:49:24 Sujet du message: |
 |
|
reviens chez nous, reviens chez nous!!! _________________ (pas de pub sans autorisation des admins)
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
velsatis63
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 69
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
renault man
Administrateur
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 2780 Localisation: Aix en Provence
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5350 Localisation: France - 71 et 78
|
Posté le: Jeu 30 Aoû, 2007 07:45:09 Sujet du message: |
 |
|
C'est vrai que ça serait bien  _________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Le Toulonnais
Losange de cuir
Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 624 Localisation: Toulon
|
Posté le: Ven 31 Aoû, 2007 20:07:48 Sujet du message: |
 |
|
Voici une rumeur qui provient du quotidien espagnol sportif "AS" :
Renault discute avec Ferrari pour rendre coupable McLaren
Jeudi 30 août 2007
D'après le journal 'AS', les avocats du ING Renault F1 Team serait en ce moment même en train de discuter avec la Scuderia Ferrari afin de trouver des preuves comme quoi l'écurie Vodafone McLaren Mercedes Benz serait coupable d'espionnage industriel après avoir eu en sa possession des documents confidentiels appartenant à la Rossa.
Ainsi, Renault collaborerait avec Ferrari pour que ces derniers remportent le procès face à McLaren Mercedes Benz. Les enjeux de ce verdict, rendu le 19 Septembre prochain, sont énormes pour les 3 écuries.
Le Losange pourrait, si l'équipe de Woking est déclarée "coupable", récupérer Fernando Alonso car celui-ci serait alors libre de tout engagement si McLaren obtient un tel jugement. L'Espagnol pourrait ainsi signer avec Renault sans pour autant payer les indemnités de l'équipe de Woking. Pour le constructeur Français, c'est aussi un gain conséquent en termes d'argent.
Ensuite, sur le plan sportif, McLaren Mercedes Benz serait surement exclue. Ainsi, Renault récupèrerait la 3e place au championnat constructeur. Seulement, le Losange ne collabore pas avec Ferrari pour cette raison car le constructeur Français a toujours refusé de gagner une place au championnat par le biais d'une disqualification. Le seul but de Renault est de faire en sorte que Fernando Alonso soit libre pour 2008.
Attention tout de même, cette information provient du journal "AS". Il se peut que le Losange ne s'implique en aucun cas dans cette affaire. Renault n'a rien affirmé à ce sujet à l'heure actuelle.
Je rappel que le verdict de cette histoire sera donné le 19 Septembre prochain. _________________ Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
velsatis63
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 69
|
Posté le: Sam 01 Sep, 2007 00:00:29 Sujet du message: |
 |
|
|
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
tom59
Membre d'honneur
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 12542 Localisation: Lille
|
Posté le: Sam 01 Sep, 2007 08:57:14 Sujet du message: |
 |
|
Ils me décevraient énormément...  _________________ Modus 1.2 Expression, 10 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ceres
Losange de Carton
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 292
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
velsatis63
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 69
|
Posté le: Mar 04 Sep, 2007 12:06:20 Sujet du message: |
 |
|
Renault: Ghosn n'a pas besoin d'Alonso...
04/09/2007 - 11:50
Après les récentes rumeurs de transfert autour de la prochaine écurie de Fernando Alonso, et notamment un retour possible au sein de l'écurie Renault, son président Carlos Ghosn a tenu à faire le point sur Marca. Le Libano-brésilien ne semble toujours pas avoir apprécié qu'Alonso lui file entre les doigts et tente une nouvelle expérience chez McLaren. Il affirme ainsi qu'un pilote ne fait pas tout: "Ce qui est excitant en Formule 1, c'est le travail de toute une équipe. On a besoin d'une voiture parfaite, d'un bon châssis, d'un moteur performant, de bons pneumatiques, d'une belle équipe et de pilotes compétitifs. Mais même le meilleur pilote ne pourra pas y trouver son compte sans une équipe compétente, et vice et versa". Le patron de Renault ajoute: "Je suis totalement convaincu que nous serons prêts pour 2008, mais cela ne dépend pas d'une personne. Ce que je demande à l'équipe, c'est de pouvoir être performante au meilleur niveau possible". Le retour d'Alonso dans l'écurie française est donc loin d'être acquis...
Source : sports.fr
Qu'il commence pas lui!! car si ca continu renault va devenir le roi de la voiturette avec ses voiture low cost. Ok il faut se developper dans les pays emergeants mais il ne faut pas délaisser renault. Alonzo couterait il trop d'argent pour Carlos? lol
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
tom59
Membre d'honneur
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 12542 Localisation: Lille
|
Posté le: Mar 04 Sep, 2007 12:32:45 Sujet du message: |
 |
|
| velsatis63 a écrit: | | Le Libano-brésilien ne semble toujours pas avoir apprécié qu'Alonso lui file entre les doigts |
il commence à me plaire ce rigolo...
C'est à cause de lui que Alonso est parti. _________________ Modus 1.2 Expression, 10 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
fab51
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 496
|
Posté le: Mar 04 Sep, 2007 18:35:03 Sujet du message: |
 |
|
bon, il a pas tord non plus, c'est pas le pilote qui fait tout (la preuve, l'ambiance chez Mclaren risque de leur couter cher).
Dire qu'il est responsable du départ d'Alonso? arf... pour une part, oui...
roi des voitures lowcost? quand on voit la Logan et son succés en France, ce n'est pas une honte. (manquerai plus qu'un 2.0T avec loeb en wrc ).
Qu'aurait fait kovaleinnen avec la R26 au cotés d'Alonso? en tout cas mieux que fisico. (oui j'avoue, il va finir pas m'impressionner )
mais bon, pas besoin d'Alonso? ce serait quand même un plus (connaissance de l'équipe entre autre)
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Le Toulonnais
Losange de cuir
Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 624 Localisation: Toulon
|
Posté le: Sam 08 Sep, 2007 17:04:20 Sujet du message: |
 |
|
La "possible" conséquence de l'affaire Ferrari/McLaren-Mercedes :
Attention c'est un article de la presse espagnole qui est à prendre avec des pincettes
Quel avenir pour Alonso ?
Samedi 8 septembre 2007 - 12h18
Si son départ de McLaren-Mercedes en fin de saison semble évident, difficile de savoir ce qui attend l'Espagnol.
Certains journaux se contredisent sur l'avenir de Fernando Alonso. Selon Marca, le double champion du monde songerait à se retirer de la compétition, tandis qu'un autre journal espagnol affirme que des négociations pour son retour dans l'écurie Renault sont à un stade "avancé". Une information qu'affirme également le quotidien généraliste ABC.
Alonso qui participe dimanche à Monza au Grand Prix d'Italie, "étudie un retrait définitif à la fin de cette saison", affirme Marca sans citer ses sources. "Ses options pour courir dans une équipe compétitive sont peu nombreuses (...) et il veut consacrer du temps à sa famille", explique le journal pour qui le double champion du monde se retirera, "sauf miracle de dernière heure, avec un contrat avec BMW, Renault ou Toyota".
Le quotidien généraliste ABC indique pour sa part qu'Alonso pourrait de nouveau courir avec Renault, l'écurie avec laquelle il a remporté ses deux titres de champion du monde en 2005 et 2006. "Le directeur général de Renault Espagne, Olivier Murguet a assuré dans une discussion avec ABC que le +projet de retour à la maison+ de Fernando Alonso est +très avancé+", écrit ABC. _________________ Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|