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Losange d' Or
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Message Dim 14 Nov, 2010 19:56:29
 
Si je comprends bien Renault vend ce qui lui reste de son écurie actuel et va construire une monoplace pour une autre équipe :aw: pas très clair.
tom59 a écrit:
Colin Macintosh a écrit:
Lotus de série utilisent des moteurs Toyota


Mais le Lotus en question n'ai rien à voir avec Lotus de série... si ?

Je vois que Colin Macintosh a répondu pendant que je postais, c'est compliqué mais c'est pourtant ça.

Et même si je regrette que Renault se retire en tant que tel, je me console en me disant que Lotus-Renault, ca a une certaine allure, en tout cas c'est mieux qu'une marque de boisson ou de restauration rapide.
Ce qui serait le top, c'est qu'il y ait en plus un rapprochement sur le plan industriel, mais là je rêve!

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Colin Macintos
Losange de Carton
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Message Dim 14 Nov, 2010 20:56:30
 
Il va probablement y avoir un rapprochement entre l'Alliance et Proton au plan industriel.
Un accord devrait être signé pour la fourniture à Proton de la plate-forme de la nouvelle Micra et de moteurs Renault, mais Carlos Ghosn n'a pas parlé de prise de participation de Renault dans le capital de Proton et à fortiori de Lotus car.

Peut-être cela se produira un jour car cela fait très longtemps que le constructeur malaysien cherche un partenaire.
Il y a eu, par le passé, des discussions avec Renault (déjà), PSA et VW qui ont toutes échouées.
Mais l'Alliance va devoir avancer des capitaux pour prendre 25% de parts supplémentaires dans AvtoVaz.
Alors Proton…

Mais c'est vrai que la situation est loin d'être claire, surtout que nous n'avons, sans doute pas, tous les éléments en main.
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godzilla75
Losange de cuir
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Message Dim 14 Nov, 2010 22:46:42
 
Ajourd'hui j'avais ecoute a la tele que la voiture verde et jaune de trulli et Kovalainen aura en 2011 le moteur Renault et le retrotrain Redbull...donc je ne sais pas que dire..
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ben13.mars
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Message Lun 15 Nov, 2010 01:05:42
 
Oui tu as bien entendu mais cette écurie on ne connait pas encore son nom car ils sont en bataille avec Lotus le fabricant de voitures ;)


Pour Renault attendons l'annonce officielle pour savoir ce qu'il en est exactement car cela va du simple sponsor titre à totalement autre chose suivant les versions.

Dans tous les cas Lotus et Renault ne sont pas totalement en confrontation sur le plan des ventes de voiture au regard des acheteurs ciblés. Mais si accord il y a hors de la piste alors cela sera également une bonne chose mais même si cela n'était pas le cas je n vois pas trop de problème.

En revanche constructeur ou simple motoriste renault doit apprendre à communiquer sur la formule 1, le sport automobile... car ils ne savent pas bien le faire. Certes cela fait moins fun que le rallye pour communiquer et on a pas un pilote français mais il faut trouver quelquechose pour que cela rapporte en terme d'image.
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dedeelmbrouill
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Message Lun 15 Nov, 2010 21:27:03
 
selon moi et j'espère pas me tromper proton-lotus va devenir sponsor titre de Renault f1 team pour une somme de 30millons de $ (pas cher pour un sponsor titre) dans le cadre de l'exchange value gerard lopez va avoir du retours sur investissement et estone va renflouer ses caisses un peu plus
(pour invertir dans un second top pilote ? une seconde soufflerie numérique ou même une grosse extension de la première )

rappel des journalistes de chez TF1 ont évoquer un rachat de Estone pour 30 millons de $ a ce prix la il ont juste la soufflerie numérique et encore

après ça on peu "virer" Petrov qui ne sers plus a rien avec ses sponsor russe et prendre hulkenberg qui promet bien et qui est libre de suite

PS : un tropic genre les gerards de la f1 2010 ou les top et les flops de la f1 2010 avec des vrais votes que vous ferez sa vous tente ?

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Losange d' Or
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Message Mar 30 Nov, 2010 20:19:39
 
Renault ne veut pas nécessairement vendre ses parts

Le Président et actionnaire majoritaire du Renault F1 Team, Gérard Lopez, a tenu hier à apporter des éclaircissements sur l'affaire entourant le losange et Group Lotus, lors d'une interview accordée à ESPNF1.com. Le luxembourgeois révèle ainsi que Renault ne souhaite pas nécessairement vendre ses parts, tandis que les pourparlers avec Proton ne concernent pas uniquement la Formule 1. Aucun contrat n'a de plus été signé à l'heure actuelle.

" Il y a une rumeur à l'effet que Renault souhaite vendre ses parts dans l'équipe, mais elle est fausse ", affirme Gérard Lopez aux journalistes d'ESPNF1.com. " La vérité, c'est que nous avons approché Renault pour voir s'ils étaient heureux et s'ils considéraient une autre forme de partenariat. La réponse, c'est qu'ils sont parfaitement heureux de la façon dont les choses se sont déroulées. Aux dernières nouvelles, l'équipe se nomme toujours Renault F1. "

Gérard Lopez confirme à nouveau l'existence de négociations avec Group Lotus, mais l'accord pourrait porter sur un domaine plus vaste que la Formule 1. D'autres sociétés ont aussi porté leur intérêt pour le Renault F1 Team, dans le cadre d'un important sponsoring, ou d'une participation minoritaire.

" Des discussions sont en cours depuis un certain temps déjà pour déterminer qui pourrait être un soi-disant sponsor pour l'équipe ", ajoute le luxembourgeois. " Au moins deux groupes ont montré un intérêt pour devenir un sponsor d'importance et plusieurs autres pour devenir partenaire minoritaire dans l'équipe. Et c'est tout. "

" Toute la discussion avec Group Lotus provient d'un angle complètement différent qui n'était pas relié à la F1. Cela fait 15 mois que nous parlons avec Group Lotus en vue d'un investissement de leur part. Ce qui est amusant, c'est que nous discutons avec Group Lotus depuis plus d'un an sur une affaire indépendante de la Formule 1, mais le fait qu'ils aient cessé de collaborer avec 1Malaysia Racing (Lotus Racing, ndlr) a mené vers deux situations ", précise-t-il, toujours à ESPNF1.com.

" Premièrement, les gens ont assumé que quelque chose se tramait en coulisses. Deuxièmement, nous sommes véritablement en contact avec eux et nous sommes à évaluer si le fait de collaborer avec Lotus et Proton sous un même toit aurait du sens, en F1 mais également ailleurs. Alors les histoires proviennent de cela. Rien n'est signé et rien n'est fait. Nous regardons plusieurs options. Oui, il y a eu des discussions, mais elles sont beaucoup plus larges que celles touchant la F1. Il y a de bonnes chances pour qu'un accord ait lieu entre Group Lotus, Genii Capital et Proton, mais nous ne sommes pas encore rendus là ", affirme ainsi Gérard Lopez.

La situation n'est donc pas encore prête à se clarifier mais contrairement à ce qu'affirmaient certains médias, rien n'est fait quant à un possible partenariat entre Renault et Group Lotus. Pis, alors que l'on annonçait la fin de l'écurie française, il semble, à première vue, que le losange souhaite maintenir son activité à Enstone. confidential-renault.over-blog.com/ext/http://conf..idential-renault.fr/

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dedeelmbrouill
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Message Mar 30 Nov, 2010 21:08:00
 
je tient a rappeler que selon les 3 pingouin de automoto le fameux contrat de vente de Estone devait avoir lieu le jeudi 18 novembre soit il y a presque 3 semaines :crazy:

sinon je continue a penser que l'arrivé d'un gros sponsor va se faire cette hiver je fais confiance aux équipe marketing de geni capital pour ça (mastercard selon des rumeurs persistantes)et puis il y a deja HP

Renault détient quasiment plus rien de Estone déjà donc si il vendent il y en aura pas pour 30 millons €

sinon pour le second baquet 2011 on apprend que vitaly est pas le mieux placé sur le thème de l'argent

"Oui, il y a eu des discussions, mais elles sont beaucoup plus larges que celles touchant la F1" on revient au fameux exchange value

dans son numéro du mois de décembre sport auto raconte que Estone a acheté une f2 pour tester de nouveau coloris et ils rapportent aussi que le contrat de sponsoring lotus proton était imminent ... je crois que la il l'est beaucoup moins ... je comprend ... va expliquer au profane que la lotus noire et or c'est une renault :roll:

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CG
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Message Mer 08 Déc, 2010 10:54:25
 
Citation:
RENAULT POURSUIT SON ENGAGEMENT EN F1 ET ANNONCE LA CRÉATION DE RENAULT SPORT F1
Renault renoue avec son coeur de métier de motoriste
• Renault annonce la création de Renault Sport F1, la division sportive qui sera chargée de l’engagement de Renault en Formule 1 en tant que motoriste et fournisseur de technologie pour 2011 et les années suivantes. Renault Sport F1 fournira trois équipes en 2011, soit
25% du plateau.
• En complément de la fourniture des moteurs, Renault Sport F1 mènera avec ses partenaires des recherches avancées, ainsi que des programmes d’ingénierie dans des domaines tels que les transmissions et les systèmes de récupération d’énergie cinétique (KERS).
• Cette division apportera la réponse technologique au défi de la nouvelle réglementation sur les motorisations. Elle sera un laboratoire pour développer des technologies plus respectueuses de l’environnement, aussi bien thermiques qu’électriques et applicables aux véhicules de série.
• Renault Sport F1 concentrera ses activités à Viry-Chatillon, la base technique historique de F1 de Renault. Son Président sera Bernard Rey, membre du comité de Direction de Renault.
• La création de Renault Sport F1 suit la décision de Renault de vendre à Genii Capital ses parts minoritaires dans Renault F1 Team. Renault continuera à apporter un soutien fort à l’équipe d’Enstone en tant que fournisseur de moteurs ainsi que son expertise technologique et d’ingénierie.
• Renault s’appuie sur 29 saisons d’engagement en F1, couronnées par 9 titres de champion du monde des constructeurs, dont le dernier en date avec l’écurie Red Bull Racing en 2010. Les moteurs Renault ont fini 23 fois sur le podium en 2010, dont un triplé historique au Grand Prix de Monaco et ont remporté 3 des six derniers championnats du monde.
last_editDernière édition par CG le Mer 08 Déc, 2010 13:50:28; édité 1 fois
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CG
Losange de cuir
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Message Mer 08 Déc, 2010 11:01:12
 
Citation:
Genii Capital et Group Lotus s’allient pour créer Lotus Renault GP
Le constructeur automobile Lotus revient en Formule 1™

Genii Capital et Group Lotus plc ont annoncé aujourd’hui la création de Lotus Renault GP, le successeur de Renault F1 Team, qui participera au championnat du monde FIA 2011 de Formule Un™. Cette annonce se situe dans le cadre d’une alliance stratégique entre les deux entreprises et créera des opportunités commerciales et technologiques pour la future gamme de voitures sportives de Group Lotus.

Après le retour du nom Lotus en Formule 1™ en 2010, sous licence de Group Lotus, cette annonce historique signifie le retour complet du constructeur automobile Lotus dans le sport, avec le plein soutien de sa maison mère Proton. Group Lotus plc prendra une participation significative dans Lotus Renault GP avec Genii Capital ; les deux partis ont également conclu un accord de sponsoring en titre qui s’étend jusqu'à la fin de la saison 2017.

Renault maintiendra son soutien de l’écurie en tant que fournisseur de moteurs ainsi que de son expertise technologique et d’ingénierie, garantissant à Lotus Renault GP une plateforme solide et stable pour les succès futurs.

Gérard Lopez, Président du Renault F1 Team, commentait : « Nous sommes heureux de pouvoir annoncer publiquement que nous courrons sous le nom Lotus Renault GP en 2011.

Débuter une nouvelle ère pour l’équipe en partenariat avec Group Lotus est très excitant et nous continuerons d’avoir une relation forte avec Renault ces prochaines saisons. C’est un hommage à l’excellent travail réalisé cette année par l’équipe d’Enstone, grâce auquel nous avons pu séduire un partenaire majeur et un nouvel investisseur pour un avenir très positif. »

Dany Bahar, PDG de Group Lotus, disait : « Je ne peux imaginer une meilleure plateforme pour la communication d’une marque automobile autre que le sport automobile, et la F1 en est la discipline reine. Nous savons qu’il y a eu beaucoup de controverse au sujet de l’emploi de notre marque en F1 et je suis ravi de pouvoir clarifier notre position une fois pour toute. Nous sommes Lotus, et nous sommes de retour. »

Ce nouveau partenariat a été rendu possible grâce à Renault, qui a vendu ses parts restantes dans l’écurie à Genii Capital. Group Lotus plc prendra une participation significative dans Lotus Renault GP, et sera ainsi copropriétaire avec Genii Capital.

Renault continuera à apporter un soutien fort à l’équipe avec laquelle elle a remporté les championnats 2005 et 2006, en tant que fournisseur de moteurs ainsi que de son expertise technologique et d’ingénierie. Reflétant cet apport technologique, Lotus Renault GP continuera de courir avec le nom de châssis Renault et la marque Renault sera visible de manière prééminente sur la livrée de la monoplace.

Pour 2011, Lotus Renault GP participera au championnat sous une nouvelle interprétation des fameuses couleurs noir et or qui avaient été utilisées lors de la dernière collaboration entre Lotus et Renault dans les années 1980.

clic pour agrandir

Ces couleurs, qui sont le fruit de plusieurs mois de travail pour réinterpréter le graphisme qui avait caractérisé cette livrée, seront en ligne avec les besoins audiovisuels modernes et toucheront tout particulièrement les enthousiastes du sport automobile à travers le monde.

L’équipe s’est classée cinquième au championnat des constructeurs en 2010, avec trois podiums pour Robert Kubica. La saison prochaine, l’objectif de l’écurie sera de faire un autre pas en avant afin de se battre régulièrement avec les plus prestigieux noms en Formule 1™.
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renault45
Losange de Carton
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Message Mer 08 Déc, 2010 12:53:16
 
Voila, comme dans les années 90, Renault n'est que simple motoriste, mais la différence aujourd'hui c'est que le moteur n'est plus aussi important que dans les années 90...
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dedeelmbrouill
Losange de Bronze
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Message Mer 08 Déc, 2010 14:48:11
 
:peur2: ce que je ne voulait pas admettre est arrivé CG a tuer la poule aux œufs d'or dans l'oeufs justement
si les résultat 2011 et 2012 sont conforme aux objectifs Renault a perdu une superbe exposition mediatique dans les pays "émergent" ou le plan produit est très agressif (Russie par exemple ) certes un titre pilote ou constructeur aurai aucune retombé en France mais dans ces pays l'image en ressortirait fortement grandie ...
il ne reste plus de marque "populaire"en F1 (ferrari , mclaren , lotus et mercedes sont des marques pas accessible a monsieur "tout le monde" ) :langue:

proton c'est endetté de 900 millions d'euros pour que lotus devienne enfin un constructeur rentable . un plan plein d'ambition mais très risqué car pour ça lotus va bafouer ses racines ...en admettant que Dany Bahar se plante et que lotus s'arrête d'exister (ce que je ne lui souhaite pas )proton va vendre l'ex renault f1 team et va tomber dans je ne préféré pas savoir quelle main (reponse dans 5 a 10ans)... il faut aussi envisager le cas contraire ou ce plan marche et la l'ex renault f1 team survie et brille a la manière de ferrari.... mais sans moteur renault a cause de l'image de marque (les futures lotus auront dans le futur "lointain" des moteurs lotus et non plus toyota) tout ça reste du très long terme toute façon :blase:

et pour finir c'est un terrible coup pour le sport auto français déjà mal en point et ou seul les 24h du mans s'en sortent bien le rallye d'Alsace est déjà endetté plus de grand prix de F1
les français n'ont plus la passion de l'automobile alors que elle na jamais été aussi grande outre manche ... :bluecry:

et pour finir Renault est le seul constructeur tricolore a ne plus avoir de sport automobile a mettre en "vitrine" (va expliquer aux beaufs que Renault fais encore des moteurs mais plus de formule1) :...:



j'aimerais finir ce post sur une note positive mais je trouve rien a dire

(edit1)si sur mes précédant post sur ce sujet je me suis magnifiquement planté :) vous avez le droit de me lynché pour ma défense je dirait que j'etait optimiste et je dédaignait voir la terrible réalité

(edit2) "Les deux parties ont également conclu un accord de sponsoring en titre qui s'étend jusque à la fin de la saison 2017"sa vient d'une dépêche AFP ...
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jHBshe..c0f1d8244ea2ddbef.b1

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CG
Losange de cuir
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Message Mer 08 Déc, 2010 16:15:26
 
Il ne reste plus que l'embauche de Bruno Senna pour être complet, car c'est Lotus Renault qui a permis à Ayrton de connaître le goût de la victoire en F1...

:crazy:
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J-M 33
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Message Mer 08 Déc, 2010 18:16:29
 
C'est ce que j'avais dit :sifflote:

Non mais l'écurie s'appelle Lotus Renault GP, Renault est bien montré sur la monoplace, et on peut être sur qu'au moins en France, sur TF1, Renault ne sera pas parti de F1 mais aura limite 3 écuries ^^ ("La Renault lotus de Kubica double la Renault Red bull de Vettel qui avait évité la Renault mailaisienne de ??? qui a fait un tête a queue dans les graviers !!")

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
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Message Sam 11 Déc, 2010 17:36:53
 
10/12/10 | 21:00 | Arielle Goncalves
La Formule 1 engage un virage vers le vert
Les moteurs engagés dans les Grands Prix à partir de la saison 2013 devront être plus petits, plus propres et moins gourmands, selon les nouvelles règles édictées ce vendredi par la Fédération internationale de l'automobile.

La Formule 1 va devoir rapidement se mettre un peu plus au vert. Dès la saison 2013, les moteurs engagés dans les Grands Prix devront être plus petits, plus propres et moins gourmands, a prévenu ce vendredi la Fédération internationale de l'automobile (FIA) dans un communiqué publié à l'issue de la dernière réunion de son conseil mondial (World Motor Sport Council -WMSC), à Monaco .

En 2013, les actuels V8 de 2,4 litres, qui avalent allégrement 100 litres d'essence au 100 km , seront remplacés par des 4 cylindres de 1,6 litre à « injection d'essence haute pression » (jusqu'à 500 bars) dont le régime maximal sera abaissée à 12.000 tours minute, a décidé la Fédération, qui veut ainsi « souligner son engagement à lutter pour le développement durable et à répondre aux besoins de l'industrie automobile ».

Ces moteurs, de plus petites cylindrées, devront ainsi consommer 35 % d'essence en moins et disposer de « systèmes avancés de contrôle et de récupération de l'énergie », a-t-elle ajouté. Le tout « en maintenant les niveaux de performance actuels ».

Difficulté supplémentaire pour les écuries : le nombre de blocs utilisables pendant la saison sera réduit. De huit en 2010, il passera à cinq pour la saison 2013, puis quatre par la suite.

Ces nouvelles règles confirment les anticipations des constructeurs. Mercredi dernier, Renault avait en effet justifié la cession du reliquat de sa participation de 25 % dans l'écurie Renault F1 au tandem Genii-Lotus et sa décision de renouer avec l'unique activité « de motoriste et fournisseur de technologie pour 2011 et les années suivantes » , après 33 ans de présence en Grand Prix, par la perspective de se mettre notamment « en ordre de marche pour relever les défis à venir de la prochaine réglementation » . L'un de ces principaux défis étant précisément, selon le constructeur, « l'introduction d'un moteur avec des technologies qui seront précurseurs des technologies d'avenir pour la série ».

www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..age-vers-le-vert.htm

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Message Sam 25 Déc, 2010 18:21:46
 
Renault Sport F1 regarde vers 2013

L'arrivée prochaine du nouveau moteur Turbo quatre cylindres pour la saison 2013 est une bonne nouvelle pour Renault. Le constructeur français ne cache pas sa satisfaction vis-à-vis du nouveau règlement, qui devrait redistribuer les cartes et attirer de nouvelles marques.

" L’introduction de nouveaux moteurs en 2013 va remettre les choses à plat, " affirme Jean François Caubet, le directeur de Renault Sport, relayé par Nextgen-Auto.com. " Le dossier de la FIA parle de lui-même. Il y a des innovations techniques et la compétition sera très ouverte. Il y a des règles très précises pour les coûts, les matériaux, le nombre de moteurs par saison et le régime maximum. Toutefois, nous avons une grande liberté sur le plan de la technologie. Tout le monde partira d’une feuille blanche. Que le meilleur gagne ! "

Renault regarde donc l'introduction de ce nouveau moteur avec grand intérêt, et répondra présent en 2013. Le losange devrait être confronté à plusieurs constructeurs, dont certains ne sont pas présents actuellement en Formule 1. Volkswagen et Honda sont notamment évoqués.

" Je suis surpris par l’intérêt que suscite ce nouveau moteur auprès des Japonais, mais peut-être que l’aspect économique de celui-ci a changé les choses pour eux. Les Européens sont en pointe. Les technologies sont nouvelles, mais je suppose qu’ils (les Japonais) ne peuvent pas se permettre d’être absents, " ajoute-t-il.

Renault est aujourd'hui lié à Lotus Renault GP pour la saison 2013. Les contrats passés avec Red Bull Racing et Team Lotus sont valables jusqu'en 2012 inclue. Des prolongations ne sont toutefois pas à exclure, mais il est encore bien trop tôt pour évoquer ce sujet.

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MatraX7
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Message Ven 07 Jan, 2011 20:32:33
 
Présentation de la Lotus-Renault GP R31 le 31 janvier.
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Message Ven 07 Jan, 2011 20:42:37
 
Dans un communiqué de presse publié ce jeudi soir, le Lotus Renault GP dévoile le planning de la présentation de sa prochaine R31. Comme nous vous l'indiquions en début d'après-midi, l'écurie d'Enstone dévoilera sa nouvelle monoplace le 31 janvier, à Valence.

Dès 12h00, un " photocall " sera organisé, avec la présence de la R31, accompagnée des principaux membres de l'écurie, à savoir Robert Kubica, Vitaly Petrov, Gérard Lopez et Eric Boullier.

Puis, de 13h00 à 14h00 auront lieu les interviews par groupe de langue. Les pilotes, Eric Boullier, James Allison (Directeur Technqiue) et Rob White (Directeur Général Adjoint Technique Renault Sport F1) se prêteront ainsi au jeu des questions/réponses.

Les nouvelles couleurs seront elles visibles dès le 13 janvier à l'AUTOSPORT International Show, avec la présentation d'une R30 maquillée.

Dès le lendemain, Lotus Renault GP prendra la piste avec sa R31, pour ce qui constituera le premier roulage de cette monoplace, mais aussi le premier de cette écurie version Lotus.



confidential-renault.over-blog.com/ext/http://conf..idential-renault.fr/

http://www.lotusrenaultgp.com/

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Message Sam 15 Jan, 2011 07:23:07
 

Lotus Renault GP lève le voile sur ses couleurs définitives


Le Lotus Renault GP a levé le voile sur ses couleurs définitives pour la saison 2011, à l'occasion de l'ouverture du salon Autosport International, à Birmingham. Comme prévue, la livrée noir et or est de rigueur, avec peu de modifications. Voici les premières images publiées par Autosport.com.

À partir de ces photos, on note l'absence des drapeaux britanniques, des logos d'HP, ceux de Snoras ainsi que la disparition de TW Steel sur l'avant des pontons.

La disposition des couleurs restent, elles, très similaires à la version dévoilée en décembre.



(c'est une R30, la R31 ou peut être devrais-je dire la LR31, (ca fait peu pile éléctrique comme appellation) sera elle, présenté comme prévu le 31 Janvier. )

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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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