Google
[Autre] Renault f1 2011
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
CG
Losange de cuir
Message Lun 08 Nov, 2010 14:58:24

::yeah_004::

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
godzilla75
Losange de cuir
Message Lun 08 Nov, 2010 16:26:07

excusez mes amis..mais je n'avait bien compris....:alor:
Quelq'un a dit qui Renault equipera trois team:Renault equiperà Redbull et Lotus/Malaysian granprix (les voitures vertes de trulli e kovalainen) et à RF1 Team quest'qui ce passe?reste?Geeni veule vendre?...boh...mais je ne comprend pas tout ça....
pour moi est plus symple motorisèè redbull e lotus et rester minoritaire en Rf1 team..comme aujoud'hui.....l'argent arrive lui meme...no?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CG
Losange de cuir
Message Lun 08 Nov, 2010 16:50:31

C'est simple pourtant... :mrgreen:

Tu auras désormais l'écurie Red Bull Renault.

Et de une !

Ensuite tu as 1Malaysia Racing Team (UK) Ltd qui faisait courir l'écurie Lotus cette année, mais cela ne sera plus le cas en 2011 pour des raisons de propriétés du nom de cette marque.

Donc nous aurons peut être une Malaysia Renault, sauf si un sponsor particulier impose un autre nom.

Et de deux !

Enfin, il reste l'écurie RF1 Team... qui appartient à Genii Capital.

En 2011, la véritable marque Lotus doit entrer au capital de l'écurie à côté de Genii Capital.

Nous aurons donc vraisemblablement une Genii Renault ou une Lotus Renault en 2011 en lieu et place de la RF1.

Et de trois :wink:

Nota : l'équipe Lada Renault reste bien entendu pour le moment une plaisanterie, bien que les russes soient très présents...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
godzilla75
Losange de cuir
Message Lun 08 Nov, 2010 18:29:01

Merçi CG...tres explicatif... :ouioui:
Donc il y a un partenaire de plus en RF1 apres GEENI et RENAULT...et desormais,RENAULT resterà avec son 25 % de l'ecurie? GHOSN parle que RENAULT reste comme constructeur de moteur e chassis....donc reste une veritable RENAULT :prie: mais avec un nom un peu different...
j'espere d'avoir compris CG...pardonne moi.. :wink:
Ubuntu
Losange d' Or
Message Jeu 11 Nov, 2010 19:38:25

Webber sur la liste de Renault ?

Alors qu’une place reste à prendre aux côtés de Robert Kubica dans la nouvelle équipe qui naîtra en 2011 sur les bases du Renault F1 Team, un nouveau nom, et pas des moindres, semblerait avoir intégré la liste d’Eric Boullier.

Le team-manager de Renault F1 a récemment reconnu que la reconduction du contrat de Vitaly Petrov pour 2011 n’était pas encore acquise et que des discussions sont en cours avec Nick Heidfeld et Adrian Sutil. Voilà pour la version officielle.

Mais en coulisses, une source interne à Renault jugée fiable par le site néerlandais f1today.nl indique que Timo Glock et surtout Mark Webber figureraient également parmi les prétendants au second baquet.

« Mark Webber a été ajouté à cette liste. Il est clair que la tension avec Red Bull a encore été accentuée la semaine dernière dans la lutte pour le titre. Webber est un pilote intelligent. La chance qu’il quitte Red Bull Racing et signe avec nous est assez importante, je pense » a estimé cette source.

Certes, il est vrai que les relations entre l’Australien et Red Bull semblent de plus en plus compliquées mais ce transfert pourrait l’être encore plus pour Renault. D’une part l’équipe est aujourd’hui construite autour de Robert Kubica qui verrait sans doute d’un mauvais oeil arriver un pilote du calibre de Webber, surtout s’il remporte le titre dimanche.

D’autre part, la côte de Webber a augmenté sur le marché des pilotes après sa très belle saison, et son salaire devrait être évalué à la hausse. La question est de savoir si la future équipe Lotus-Renault (si elle existe un jour sous ce nom) aura les moyens de se payer deux top pilotes.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
Message Jeu 11 Nov, 2010 20:47:36

oui Webber est une piste sérieuse sportivement (kubica est interessé par un equipier de fort calibre d'ou le nom de raikkonen qui a circuler ) mais politiquement je ne pense pas que la piste soit bien réalisable même si il y a des coté profitables pour la marque (peut être le numéro un sur une renault en terme d'image ce n'est pas négligeable ) les salaires ne sont pas un probleme (arrivé de LTC en sponsor et sans d'autre d'autres plus l'augmentation des revenus publicitaire de la FOM) mais RED BULL serais prêt a laisser partir son peut etre premiers champion du monde de f1 ? j'en doute

petite correction les pistes glock et sutil sont closes selon Sport Auto mais restent ouvertent Petrov et Kovalainen ( pilote lotus renault ;) je vous laisse faire le rapprochement avec les pilotes gravity ...)

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Ubuntu
Losange d' Or
Message Jeu 11 Nov, 2010 22:06:02

Tout d'abord Webber n'est pas encore champion, il faut qu'il gagne et qu'Alonso ne termine pas deuxième, et que si Vettel gagne il termine deuxième et Alonso pas mieux que quatrième, donc ce n'est pas encore fait, loin de là.
En plus je pense que chez Red bull, il y a eu pas mal de tension entre lui et son team tout au long de la saison, et que si Webber n'obtient pas le titre il risque fort d'en garder pas mal de rancœur, et l'envie d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Surtout qu'a mon avis avec le nouveau règlement Red Bull n'a pas forcément les moyens de rester au niveau ou il se trouve actuellement, en tout cas moins que Ferari, McLaren ou même Mercedes.
Et comme dans tout les top team les places son prises (même si Massa et dans une moindre mesure Buton ne son pas indéboulomable comme peuvent l'être Alonso, Hamilton, Rosberg et schumacher ) il ne reste pour lui que Renault comme option sérieuse.

En tout cas moi je signe tout de suite même s'il faut mettre un bon paquet sur la table, a mon avis le retour sur investissent est largement garantie.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
CG
Losange de cuir
Message Ven 12 Nov, 2010 22:35:07

godzilla75 a écrit:
Merçi CG...tres explicatif... :ouioui:
Donc il y a un partenaire de plus en RF1 apres GEENI et RENAULT...et desormais,RENAULT resterà avec son 25 % de l'ecurie? GHOSN parle que RENAULT reste comme constructeur de moteur e chassis....donc reste une veritable RENAULT :prie: mais avec un nom un peu different...
j'espere d'avoir compris CG...pardonne moi.. :wink:

C'est terminé pour RF1 Team :
http://www.lefigaro.fr/sport-business/2010/11/12/04014-20..son-ecurie-de-f1.php

Proton (constructeur malaisien) a racheté les parts restantes de l'écurie à Renault, on aura donc bien une Lotus Renault l'année prochaine sur les circuits. :tourni:
larry.kubiak
Losange malware
Message Ven 12 Nov, 2010 22:40:00

CG a écrit:
C'est terminé pour RF1 Team :
http://www.lefigaro.fr/sport-business/2010/11/12/04014-20..son-ecurie-de-f1.php

Proton (constructeur malaisien) a racheté les parts restantes de l'écurie à Renault, on aura donc bien une Lotus Renault l'année prochaine sur les circuits. :tourni:

C'est une annonce officielle de Renault ou juste une rumeur de plus en plus persistante ? :euh:

riritier
Losange d' Acier
Message Sam 13 Nov, 2010 14:56:19

Weber chez Renault permettrait à l'équipe de prendre une autre dimension!

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
godzilla75
Losange de cuir
Message Sam 13 Nov, 2010 16:03:59

Je sais que quel je dirais aura vos comments negativs vers moi:
je travaille pour Renault....j'aime Renault...mais je dis:BRAVO CARLOS GHOSN....vraiment :hum2: :evil: merçi a toi et a Briatore(mais je rappelle les bonnes annees avec Flavio) tu as detruit,cassè,ridiculisèè notre marche....Ghosn,tu a vendu pour seul 30 milion d'euros le 25 % de l'ecurie a Lotus? a Proton?mais quelle histoire a Proton??!!!!..tu es un phenomene...avec 30 milion d'euros quest'que tu veut faire?faire d'autres Dacia sur l'appelle LadaVaz??bravo encore et j'espere que la prochaine Clio4 (la vrai voiture du changenment deviens la plus vendues des voiture)parceque sinon..adieu Renault....j'espere qu'il y a d'autre personnes qui pense ça..
excusez moi mon defoulement...et excusez moi pour mon orrible francais...
Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 13 Nov, 2010 18:02:29

Attention il n'est pas dit que les 25% restant seront vendu pour 30 millions d'euros, mais que "Sa marque Lotus Cars sera engagée en tant que sponsor-titre de l'écurie, à hauteur de 30 millions d'euros par saison sur cinq ans." c'est juste une partie du contrat, pas le prix de vente.

Winston Churchill
tom59
Invité

Message Sam 13 Nov, 2010 21:24:40

Renault va vendre sonéquipe à Lotus cemercredi !

Ecrit le samedi 13 novembre 2010 à 19:42, par Gregory Demoen
Une page va se tourner pour Renault en Formule 1
Le constructeur automobile français Renault se retirera totalement de la Formule 1 comme constructeur à partir de mercredi prochain. Il n’y restera plus qu’en tant que motoriste.

Les discussions entre Renault et le constructeur malaisien Proton, propriétaire de Lotus Cars, semblent s’être terminées. Lotus fera bien son entrée dans le capital de l’équipe d’Enstone, en rachetant les dernières parts, estimées à 25%, que possédait encore le Losange dans son écurie.

Le journal français Le Figaro rapporte que le contrat sera signé mercredi prochain. L’équipe ne sera donc plus française et aura comme sponsor principal Lotus à partir de l’année prochaine. Il ne s’agit cependant pas d’une mauvaise nouvelle pour Enstone sur le plan financier. La venue du constructeur malaisien garantira à l’écurie 30 millions d’euros par saison pendant cinq ans.

Interrogé sur la question à Interlagos le week-end dernier, le CEO de Renault, Carlos Ghosn, a refusé de confirmer l’information sans pour autant la démentir. Il s’est contenté d’indiquer que la marque restera engagée en Formule 1 : "Nous serons là l’an prochain et dans les saisons futures."

Pourtant, contrairement à ce que Carlos Ghosn avait déclaré au Brésil, Renault ne devrait plus participer à la construction du châssis d’Enstone selon Le Figaro. Il s’agirait donc bien d’un retrait total de la Formule 1 en tant que constructeur pour ne plus y rester que comme motoriste des équipes Lotus-Renault, Red Bull Racing et Lotus, qui devrait probablement changer de nom.

Colin Macintos
Losange de Carton
Message Dim 14 Nov, 2010 17:15:22

Comment justifier une équipe Lotus/Renault quand on sait que les Lotus de série utilisent des moteurs Toyota et que cet accord a été étendu pour les futures modèles qui devraient permettre (??) à Lotus de jouer dans la même cour que Ferrari, Porsche and co ?

Y-a-t-il un rapport avec les discussions en cours entre Proton et Renault sur le plan industriel (information confirmée par Ghosn) ?

Il y a de quoi être perplexe sur la stratégie de Renault en F1!
Il faut se souvenir que Schweitzer a décider de revenir en F1 comme constructeur parce que les victoires des motoristes n'étaient pas assez reconnues.
tom59
Invité

Message Dim 14 Nov, 2010 17:50:27

Colin Macintosh a écrit:
Lotus de série utilisent des moteurs Toyota

Mais le Lotus en question n'ai rien à voir avec Lotus de série... si ?

godzilla75
Losange de cuir
Message Dim 14 Nov, 2010 18:38:34

Colin....c'est l'HRT qui veut,avec des nouvelles resource financieres racheter la voiture qui Toyota ferait en ten 2009 pour le 2010...pas la Maylisian F1(actuelle Lotus de Trulli...)..cette derniere aura le retrotrain Redbull et le moteur Renault..
Ghosn,a dit que Renault fera le moteur et le chassis pour cette nouvelle ecourie...Proton-Lotus-Renault...mah...
Ghosn tu es incroyable... :evil:
Colin Macintos
Losange de Carton
Message Dim 14 Nov, 2010 18:47:38

@ tom 59
Bien sur que oui.
Lotus car appartient à Proton et c'est bien Proton qui est impliqué dans le rachat de parts chez RF1, si l'on en croit ce qui se dit.
Proton et Lotus étant depuis des lustres déficitaires, c'est l'état malaysien, propriétaire de ce petit constructeur, qui financerait RF1.

C'est le Lotus racing de 2010, l'écurie détenue par Fernandes, qui est indépendant.
Proton veut interdire à cette équipe l'utilisation du nom Lotus pour 2011, d'où l'imbroglio actuel et le procès en cours sur les droits d'utilisation de ce nom.

@ godzilla 75
HRT veut racheter le châssis Toyota F1 2010 pour le faire courir en 2011 avec un moteur Cosworth.
Mais ce sont les Lotus de série qui sont et seront équipées de moteurs Toyota.
D'où la contradiction avec une Lotus/ Renault de F1.
tom59
Invité

Message Dim 14 Nov, 2010 18:49:28

OK ! Merci ! je m'étais un peu perdu là .. :-/

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google