Google
[Autre] Renault 14 - Qui les aime ?
Planète Renault Index du Forum > L'histoire de Renault et des Anciennes Renault
Aller à la page <  1, 2
revalophe1
Nouveau
Message Ven 22 Juin, 2007 21:21:33

exact , tu a tout a fait raison
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fab51
Losange de Carton
Message Dim 24 Juin, 2007 21:28:45

ah, la r14, ma premiere voiture, que des bons souvenirs (j'ais connu ma femme avec, enfin c'est pas le seul bon souvenir :mrgreen: ).

c'etait une tl de 79 ou 80, blanche interieur rouge, les roulements arrieres avaient tendance a rendre l'ame assez vite.

Tout les jours j'en croise une en allant au taf et je ne peut m'empecher d'avoir un pincement au coeur.... :$ :-/ :cry: :bluecry:

c'est vrai que question carrosserie, elle etait vendue avec la rouille, le pire etant les ailes avant.
last_editDernière édition par fab51 le Dim 24 Juin, 2007 21:30:04; édité 1 fois
ceds_xxx
Losange de Papier
Message Ven 11 Jan, 2008 14:02:59

Mon grand père en a eu une, marrante comme forme et effectivement elle etait surnommé "la poire" :mdr:
tonton flingue
Losange d' Acier
Message Sam 12 Jan, 2008 10:59:16

moi j'aimais bien la 14 ts

tenez un lien sympa :wink:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://site.voila.f..0%26hl%3Dfr%26sa%3DG

par contre un nid à rouille :eek2:

mecaniquement pas de mauvais souvenir car celle de mon cousin n'etait pas trop capricieuse :D valait mieux car c'estait plutot le genre rustique avec les voitures :mrgreen:

Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.

last_editDernière édition par tonton flingueur le Sam 12 Jan, 2008 11:06:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 14 Jan, 2008 11:24:40

Ehhh mais mes parents en ont eu une.. je m'en souviens très bien de cette "poire" de couleir beige bien pétant... on ne pouvait pas nous manquer de loin avec elle... au grand détriment de ma mère !
Ca a d'ailleurs été sa première voiture pour conduire... et elle lui aura froissé l'aile et le pare choc.. les suivantes s'en sont mieux sorties :D
En tout cas elle était très grande et spacieuse... mais n'avait pas de pare brise feuilleté... je me souviens encore quand il a explosé.. wah ça fait bizarre !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
logan
Nouveau
Message Dim 27 Jan, 2008 10:56:49

La R.14 qui a commencée par la "7ch du bonheur" à sa sortie et qui a finie par la " poire " :shock: comme slogan de pub. voiture de conception originale par ses formes et sa mecanique ( moteur transversal, je pense le 1 er introduit par Renault à l'époque ) par contre fiabilité douteuse et pas mal de pb de corrosion, de plus vendre par le réseau une voiture à moteur Peugeot cela n'a pas plus! ( accord PRV de l'époque ) . elle était sensée contrée une certaine Golf de VW ( mais celle ci était plus fiable et plus solide au niveau carrosserie ) à l'époque il y avait déjà une nette différence en faveur de la Golf à ce niveau. Personnellement, je préfère la Chrysler Horizon( dessin,confort, fiabilité et garantie anti corrosion une 1 ere pour l'époque!) sortie en 1978 des chaines de Poissy :wink:

tonton flingue
Losange d' Acier
Message Dim 27 Jan, 2008 11:08:03

ah l'horizon "jubilé" en 2 tons :wink:

Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.

perrotroland
Losange de Carton
Message Lun 18 Fév, 2008 18:14:29

Moi, la seule ancienne renault que je déteste, c'est la R14, déjà pour son style, je le trouve vraiment moche... Bien sûr, son gabarit correspond à, aujourd'hui celui des compactes, ce n'est pas ça qui me gène, se sont ses feux qui lui donnent un air vraiment triste, sans goût... En vert, c'est encore pire, elle correspond encore plus à son surnom: la poire.

PS: j'en ai une au 1/43eme,... beige! Je trouve que c'est le coloris qui lui va le moins bien, car ses pars chocs en plastique se démarquent vraiment beaucoup de la carosserie ce qui rends affreux.

gadmuche91
Nouveau
Message Dim 04 Jan, 2009 21:53:50

Bonsoir,

ben moi j'en utilise une régulièrement,

je l'aime bien, c'est un peu l'ancetre du segment M1...Non
En tout cas son habitabilité n'a rien à envier à une MEGANE !

ma passion, les anciennes Renault des années 70
gadmuche91
Nouveau
Message Dim 04 Jan, 2009 21:55:55

Srg2 a écrit:
C'était quels moteurs les A ?
(avec les tiges culbuteurs)

Ben c'était les moteurs initialement montés sur R16, tout alu puis monté sur les R18 et R20 entre autre...

ma passion, les anciennes Renault des années 70

Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault et des Anciennes Renault Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google